TMIGER a écrit:Historiquement les JO et le football ça ne prend pas, pour le Handball, le basket.... le titre aux JO est par exemple aussi important que le titre de champion du monde, mais pour le foot tout le monde s'en fout, pourquoi? je n'ai pas la réponse.
Mais personnellement par exemple, je m'en tape complètement, si l'EDF, la vraie, avec Deschamps jouait les JO, ce serait plus porteur, là on sent bien que c'est juste pour y représenter la France, no more.
Bah c’est évident. T’as la concurrence drastique de compétitions internationales de foot déjà prestigieuses et surmédiatisées avec des plaintes sur le calendrier déjà trop chargé. Que ce soit en sélections et clubs.
Du coup les JO ça passe au second plan pour les acteurs de ce sport. Si on y trouvait les meilleurs joueurs ça changerait forcément la donne. Le basket alignait les meilleurs effectifs possibles en dehors des USA et en 92 l’arrivée des stars américaines a lancé la hype qui s’est entretenue avec le nombre de stars grandissantes mettant l’éclairage sur d’autres sélections, comme l’EDF qui cumule plusieurs joueurs de NBA.
Les compet de hand hors JO ça nous parle en tant que Français mais pas aux 3/4 de la planète. Donc les JO sont archi importants, ça met le projecteur sur ce sport.
Mais le foot attire quand même un public non négligeable aux JO. On aura sûrement des stades pleins et un bon audimat cumulant plus de spectateurs que la majorité des sports. Une partie des gens s’en battrait complet des JO et vont suivre l’EDF si le parcours devient intéressant. C’était d’ailleurs le cas du foot en 98. La plupart des gens se sont intéressés au mondial au fil des perfs de l’EDF