Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Equipe de France

17 Mai 2024, 20:36

Serber a écrit:Je me désintéresse de plus en plus de cette équipe de France avec son melon de capitaine. Reste juste DD...


T'es pas le seul, je ne connais même pas le groupe de la France, je connais aucun groupe d'ailleurs. Je trouve d'ailleurs que globalement le niveau international n'est plus le même qu'avant, ou alors peut-être trop homogène, je sais pas, mais chiant dans l'ensemble.

Après, pour la France, comme toi, je supporte pas Mbappé, alors déjà, ça c'est un problème pour regarder les matchs, je peux pas, c'est plus fort que moi, et ça m'était jamais arrivé avant avec un autre joueur. Les sélections de Deschamps me lassent également, je ne trouve pas vraiment pertinent de prendre 6 ou 7 milieux axiaux à chaque compétition. Je n'ai pas embarqué dans le train de la hype pour Zaïre-Emery et Barcola non plus, j'ai vu des joueurs de foot tellement plus forts depuis que je suis le football, ou alors je n'arrive plus à discerner les bons joueurs je sais pas... Et puis, je ne m'identifie pas à ces joueurs, je sais pas, ils me parlent pas, je les trouve lisses, fades, intéressés par le pognon, ridicules avec leurs célébrations (Griezmann)... Je vois clairement des types qui gravitent dans un monde complètement différent du mien, je vois des privilégiés complètement déconnectés de la réalité du quotidien des autres Français. Je le ressentais moins avant, est-ce en raison de l'âge ? Mais bon, j'avais 13 ans en 98 et des mecs comme Djorkaeff, Zidane, Barthez, Desailly, Liza, Deschamps, etc dégageaient quelque chose de plus humain, de plus concret je sais pas. Certes, ils étaient eux aussi dans le foot business, mais c'était pas aussi... Je sais pas...

Après, y en a beaucoup qui regardent la France pour voir la France gagner. Moi, j'ai toujours été stimulé par les émotions qui gravitent autour de ces matchs.

Re: Equipe de France

17 Mai 2024, 20:51

Chris Red, Assez d'accord avec ce que tu exprimes, le côté starlettes, ce côté individualiste qui s'accentue dans un sport co, les R.S &co ne me plaît pas du tout. Tout ceci n'est pas propre à l'EdF évidemment. Mais ajouté au fait que je ne suis pas spécialement "patriote" et que j'aime le foot, mais que ma passion c'est l'OM, cela creuse ce fossé avec la sélection nationale . Et même si j'ai vibré en 98 et 2000 voire 2018 (encore que, j'étais surtout content et admiratif de DD), j'échangerai bien les titres acquis par l'EdF pour des titres à l'OM. :oops:

Re: Equipe de France

18 Mai 2024, 08:37

Pareil pour ta conclusion :D

Re: Equipe de France

18 Mai 2024, 08:43

Ah mais j échangerai même TOUS les titres acquis par l EDF contre 1 titre de champion pour l OM voir une coupe de France :lol:

Re: Equipe de France

18 Mai 2024, 10:31

Ça va être difficile pour moi de supporter les dembele, barcola, Mbappé avec une equipe incapable de faire du jeu, sans joueur qui représente l’OM.
J’échangerai bien d’ailleurs tous les titres de l’EDF contre une 7eme place qualificative pour la conférence league

Re: Equipe de France

18 Mai 2024, 12:19

Pour apporter ma pierre à ce débat absurde, perso, je supporte l'OM et l'EdF, mais j'échangerais bien les titres des deux contre une preuve de l'hypothèse de Riemann ou un vaccin général contre le cancer. :fier:

Re: Equipe de France

18 Mai 2024, 12:27

Et le fric qui va avec... :hehe:

Re: Equipe de France

18 Mai 2024, 12:29

Avec la preuve de l'hypothèse de Riemann ? :mrgreen:

Re: Equipe de France

18 Mai 2024, 12:46

Doit y avoir une récompense genre 1M€, non...?

En plus de la gloire, bien évidement. :mrgreen:

Re: Equipe de France

18 Mai 2024, 13:43

1M$. :capelo:

Et puis, avec 1M$, t'as plus rien. :cry: :thiagosilva:

Re: Equipe de France

18 Mai 2024, 14:17

fourcroy a écrit:Pour apporter ma pierre à ce débat absurde, perso, je supporte l'OM et l'EdF, mais j'échangerais bien les titres des deux contre une preuve de l'hypothèse de Riemann ou un vaccin général contre le cancer. :fier:

J'ai "googlé": hypothèse de Riemann. Je valide. 8)
J'ai frôlé l'AVC, en fait. :oops:

Concernant l'EdF, je lis que Veretout est dans l'expectative en cas de problème pour Tchouaméni. Pourquoi n'avoir pas pris un groupe de 26 dans ce cas? :-k
Modifié en dernier par Serber le 18 Mai 2024, 14:35, modifié 1 fois.

Re: Equipe de France

18 Mai 2024, 14:33

spy a écrit:Ça va être difficile pour moi de supporter les dembele, barcola, Mbappé avec une equipe incapable de faire du jeu, sans joueur qui représente l’OM.
J’échangerai bien d’ailleurs tous les titres de l’EDF contre une 7eme place qualificative pour la conférence league


Non, pas à ce point-là, là tu fais la manche mdr

Re: Equipe de France

18 Mai 2024, 14:58

Serber, +1,, :mrgreen:

Re: Equipe de France

19 Mai 2024, 14:50

J'ai regardé la conf de Descamps post annonce et bordel je l'aime tant. Autant je suis pas franchement intéressé par l'Equipe de France, autant je suis une immense groupie de DD :oops:

Re: Equipe de France

19 Mai 2024, 16:17

boodream, +1 :mrgreen: .

Re: Equipe de France

31 Mai 2024, 18:12

:nawak:

Information
Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery ne disputeront pas les Jeux Olympiques

Sélectionnés par Didier Deschamps pour l'Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet), Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery ne participeront pas au tournoi olympique (24 juillet - 9 août). Une source proche du dossier a confié à l'AFP que les deux Parisiens, qui seront « très sollicités » la saison à venir, ne seront pas libérés par le club de la capitale, afin de les préserver.

Ainsi, Thierry Henry, qui annoncera une préliste ce lundi, devra composer sans eux. Depuis plusieurs semaines, cette tendance semblait se dessiner, alors que le Paris Saint-Germain semble, selon nos informations, plus enclin à laisser filer Achraf Hakimi pour l'échéance olympique. En effet, ce dernier ne disputera pas de compétition continentale cet été avec le Maroc, au contraire des deux espoirs français.


https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Fo ... es/1471464

Re: Equipe de France

31 Mai 2024, 18:15

Dragan, bah ouais on veut finir champion de France avec 20 pts d'avance sur le 2ème, pas moins bande de fiscalisés :nasser:

Re: Equipe de France

31 Mai 2024, 18:38

C'est ridicule, les mecs ne seront pas titulaires à l'Euro. Ils pouvaient enchaîner avec les JO.

Re: Equipe de France

31 Mai 2024, 18:53

Je pense que depuis le départ de Mbappé le Qatar a l’air de durcir nettement le ton (droits tv, joueurs aux JO…)

Re: Equipe de France

31 Mai 2024, 19:42

Arno26, et attends que pour la prépa on les fasse bosser sans harnais au sommet de gratte-ciels en chantier par 50 degrés. Ils vont pas gonbrendre :nasser:
Répondre