Serber a écrit:Je me désintéresse de plus en plus de cette équipe de France avec son melon de capitaine. Reste juste DD...
T'es pas le seul, je ne connais même pas le groupe de la France, je connais aucun groupe d'ailleurs. Je trouve d'ailleurs que globalement le niveau international n'est plus le même qu'avant, ou alors peut-être trop homogène, je sais pas, mais chiant dans l'ensemble.
Après, pour la France, comme toi, je supporte pas Mbappé, alors déjà, ça c'est un problème pour regarder les matchs, je peux pas, c'est plus fort que moi, et ça m'était jamais arrivé avant avec un autre joueur. Les sélections de Deschamps me lassent également, je ne trouve pas vraiment pertinent de prendre 6 ou 7 milieux axiaux à chaque compétition. Je n'ai pas embarqué dans le train de la hype pour Zaïre-Emery et Barcola non plus, j'ai vu des joueurs de foot tellement plus forts depuis que je suis le football, ou alors je n'arrive plus à discerner les bons joueurs je sais pas... Et puis, je ne m'identifie pas à ces joueurs, je sais pas, ils me parlent pas, je les trouve lisses, fades, intéressés par le pognon, ridicules avec leurs célébrations (Griezmann)... Je vois clairement des types qui gravitent dans un monde complètement différent du mien, je vois des privilégiés complètement déconnectés de la réalité du quotidien des autres Français. Je le ressentais moins avant, est-ce en raison de l'âge ? Mais bon, j'avais 13 ans en 98 et des mecs comme Djorkaeff, Zidane, Barthez, Desailly, Liza, Deschamps, etc dégageaient quelque chose de plus humain, de plus concret je sais pas. Certes, ils étaient eux aussi dans le foot business, mais c'était pas aussi... Je sais pas...
Après, y en a beaucoup qui regardent la France pour voir la France gagner. Moi, j'ai toujours été stimulé par les émotions qui gravitent autour de ces matchs.