Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Déc 2022, 17:21
Kenshi a écrit:Travis Bickle a écrit:Au milieu, le chantier est peut-être le plus important. On a des bons joueurs, mais pas de top player encore ( Tchouameni a mesuré au Qatar le chemin à parcourir pour être tout en haut).
Je comprends pas trop le débat sur le milieu de terrain, Kanté et Pogba ont 31 et 29 ans, pour moi les deux seront là au moins à l'Euro 2024, ça laisse un peu de temps pour voir progresser les Tchouaméni and co. Et d'après ce que j'ai lu, Rabiot a fait une plutôt bonne CDM, Griezmann aussi dans une position qu'il pourrait conserver à l'avenir.
A voir aussi l'évolution de Camavinga. Mais c'est le secteur où pour le moment on a le moins de profondeur (avec les latéraux). Je sais pas d'autres jeunes sont prometteurs.
21 Déc 2022, 17:24
fourcroy, une victoire de Messi était bcp plus importante pour lui:
- le story-telling autour de la dernière coupe du monde du GOAT et donc la valorisation a posteriori de cette coupe du monde au Qatar, sa nouvelle terre d’accueil.
- les retombées de ce story-telling sur le club dans lequel joue le GOAT, a savoir le PSG, vitrine du soft power de sa nouvelle terre d’accueil
21 Déc 2022, 17:38
Remind, Qu'Infantino soit un type corrompu et sans scrupules, il n'y a pas de doute. Qu'il distribue des enveloppes pour faire gagner l'Argentine plutôt que la France ou la Croatie, je n'y crois pas une seconde. D'autant, d'ailleurs, que le leader de l'EdF joue aussi pour le Qatar.
Tu me diras que le fait que je n'y croie pas n'est pas d'un grand poids, ce qui est vrai. Toutefois, je pense qu'en matière de complotisme, il ne faut s'y aventurer que sur des bases solides et, pour ce qui est de l'Argentine, par exemple le fait qu'elle ait été avantagée par l'arbitrage, je ne vois que des rumeurs infondées.
Modifié en dernier par
fourcroy le 21 Déc 2022, 17:56, modifié 1 fois.
21 Déc 2022, 17:39
Travis Bickle, Pogba ça va dépendre de son état d'esprit et de sa volonté de revenir, mais en edf il a toujours été un élément moteur, s'il revient je pense qu'il fera vraiment du bien. Kanté à voir aussi je crois qu'il enchaîne pas mal les blessures, mais 31 ans c'est encore assez jeune, surtout qu'on parle pas d'un mec qui a percé très tôt et enchaîne les grosses saisons depuis toujours.
tsi-na-pah, à voir l'évolution de mecs comme Koné qui joue en Allemagne, Thuram, ou d'autres plus jeunes (y'a un rennais au nom trop compliqué qui commence a percer il me semble). Pour moi si Kanté et Pogba reviennent, on a de la marge en quantité, avec Tchouaméni, Rabiot, Griezmann, Camavinga ça fait déjà 6 mecs pour 2 ou 3 postes selon comment on joue, c'est pas dégueu, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de sélections avec autant de choix.
21 Déc 2022, 17:56
Malgré Mbappe, paradoxalement, c'est l'avant-centre qui je trouve va poser problème.
On passe de 2 choix de top niveau (Benzema-Giroud) à Mbappe qui ne veut pas trop jouer seul devant et pas de vrai 9 en remplacement.
21 Déc 2022, 17:57
fourcroy a écrit:Remind, Qu'Infantino soit un type corrompu et sans scrupules, il n'y a pas de doute. Qu'il distribue des enveloppes pour faire gagner l'Argentine plutôt que la France ou la Croatie, je n'y crois pas une seconde. D'autant, d'ailleurs, que le leader de l'EdF joue aussi pour le Qatar.
Ce n’est pas ce que j’ai insinué. Je disais juste que vus tous les "efforts" qu’il a entrepris depuis la nomination du Qatar jusqu’à ses messages dénonçant les polémiques en vue de "promouvoir" cette Coupe du Monde et ce merveilleux pays, il a failli avaler son chapeau quand l’Argentine a failli tout perdre à la dernière minute.
Je ne suis pas assez complotiste pour dire qu’il a acheté le résultat de la finale.
Je maintiens en revanche que la victoire de Messi est plus bankable que celle de Mbappé pour le Qatar.
21 Déc 2022, 18:06
Remind, pas convaincu par le story telling messianique. Quelle plus belle façon de mettre en avant le PSG et le soft power qatari que cette finale avec deux immenses joueurs marchant sur l'eau ?
Après, la victoire finale n'importe pas tant que ça. Messi vit sa dernière année à Paris. Il a des centaines de millions de fans, pour lesquels il est bien plus un joueur de l'Albiceleste et du Barça que du PSG. L'avenir du Qatar, c'est Mbappé.
21 Déc 2022, 20:15
Ça annonce la prolongation de messi
21 Déc 2022, 22:00
En EdF ?
21 Déc 2022, 23:15
Non je répond à fourcroy qui parle de dernière année de Messi
22 Déc 2022, 11:47
Kung-fu Panda…
22 Déc 2022, 12:12
Et notre capitaine il sert à quoi dans ces moments là ?
22 Déc 2022, 14:15
Il est introverti de l'arrêt de penalty
22 Déc 2022, 16:47
En meme temps le mec le dit lui meme qu'il est mauvais sur les penos, y a zero surprise
22 Déc 2022, 16:57
C'est à l'évidence un exercice particulier mais on a l'impression que c'est quasiment un truc qui ne s'apprend pas, du côté du gardien en tout cas. LLoris dit qu'il n'est pas bon, j'imagine qu'il l'a bossé, mais bon, non, y'a rien à faire.
22 Déc 2022, 17:01
Il a aussi 0 charisme pour être capitaine...
22 Déc 2022, 17:11
Pas sûr. Il ne dégage pas de charisme évident, est lymphatique devant les médias, ne gueule pas sur le terrain et est moins euh... démonstratif en dehors que son homologue argentin.
Mais s'il est respecté et écouté dans le groupe, qu'il en est un leader silencieux, je ne vois pas trop le souci. Même vu de Marseille, un leader peut être à peu près calme et pondéré.
22 Déc 2022, 17:24
Il a pas besoin d'être capitaine pour ça....Il nous faudrait quelqu'un qui puisse gueuler et mobiliser...