Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Equipe de France

09 Jan 2023, 20:56

Cet enfoiré se croyait déjà au mondial 94 :lol:

Re: Equipe de France

09 Jan 2023, 22:55

Lloris a "avoué" qu'il était nul en pénos. Mais je comprends pas pourquoi à la limite, on a pas fait rentrer un autre gardien plus à l'aise (le seul, c'était Areola car Mandanda est encore pire) si tu sais ça

Re: Equipe de France

10 Jan 2023, 21:29

J’ai lu je ne sais plus où que DD et Zidane, c’était pas l’amour fou. C’est « connu » ça ou pas? Première fois que je lis un truc du style, et bizarrement , c’est dans un moment particulier.
Je sais bien que tous les France98 ne sont pas obligés de s’aimer et de s’appeler tous les jours, mais il semblait qu’il y avait une certaine cohésion à l’époque et mon côté romantique me faisait croire à ce que la Coupe du Monde 98 les avait soudés « à jamais »

Re: Equipe de France

10 Jan 2023, 22:23

mika, entre DD et Zidane en particulier je sais pas, mais entre de nombreux joueurs de 98 les relations sont mauvaises, y'a eu plusieurs passes d'arme ces dernières qui concernaient DD, Blanc, Petit, Dugarry and co

Re: Equipe de France

10 Jan 2023, 23:46

DD déteste Duga par exemple

Re: Equipe de France

11 Jan 2023, 00:19

En tous cas me souviens pas avoir jamais entendu DD faire référence à Zizou, et réciproquement... :-k

Veut pas dire qu'ils se détestent, mais ça doit pas être le grand amour non plus. Le fait que les médias aient nommé Zizou successeur naturel de DD depuis 2 ans alors que ce dernier est en poste, ne doit franchement aider non plus ^^.

Re: Equipe de France

11 Jan 2023, 08:25

Je sais pas, ils ont déjà participé à des matchs de gala ensemble ces dernières années, ils se sont affichés ensemble, souriants, je dis pas que c'est les meilleurs potes du monde, mais pourquoi ils se détesteraient ? Il y a peut-être un juste milieu entre les deux, une relation de respect.

Deschamps est sélectionneur, a des résultats, il est légitime de vouloir continuer. Zidane a été l'un des deux plus grands joueurs de l'histoire de son pays, il entraîne, il a entraîné son club préféré, a gagné 3 LDC consécutives, il est légitime également qu'il espère entraîner son pays vu son passé en tant que joueur pour la France.

Maintenant, pour Zizou, la route semble barrée, il a largement le temps d'essayer un autre projet d'ici 2026. J'ai toujours pensé qu'il entraînerait la Juve.

Re: Equipe de France

11 Jan 2023, 12:26

Je crois que Zidane est en froid avec DD car il s’est jamais entendu avec son pote Duga

Re: Equipe de France

11 Jan 2023, 17:22

Information
RMC révèle que seul un membre du Comex sur les treize faisant face à Noël Le Graët lors des débats à la Fédération française de football ce mercredi, a demandé au dirigeant breton de démissionner. Il s'agit d'Eric Borghini, président de la Ligue de la Méditerranée. Preuve que s'il était en position de fragilité, Le Graët conserve encore de solides soutiens au sein de ceux qui composaient sa liste lors des dernières élections pour la présidence de la «3F».

Re: Equipe de France

11 Jan 2023, 17:31

Ils sont tous autant minables dans ce panier de crabes. Ils doivent tous avoir des dossiers plus pathétiques les uns sur les autres.

Re: Equipe de France

11 Jan 2023, 20:59

Merci pour vos réponses à ma question :wink:

Re: Equipe de France

11 Jan 2023, 21:55

superolive a écrit:
Information
RMC révèle que seul un membre du Comex sur les treize faisant face à Noël Le Graët lors des débats à la Fédération française de football ce mercredi, a demandé au dirigeant breton de démissionner. Il s'agit d'Eric Borghini, président de la Ligue de la Méditerranée. Preuve que s'il était en position de fragilité, Le Graët conserve encore de solides soutiens au sein de ceux qui composaient sa liste lors des dernières élections pour la présidence de la «3F».

Ça me rappelle une anecdote concernant l'ancien maire du Kremlin-Bicetre qui a été pris la main dans le sac pour des faits de corruption.
Quasi l'integralité de son équipe municipale à demissionné…Le maire a embauché à la place plusieurs membres…de l'opposition!

Re: Equipe de France

11 Jan 2023, 21:55

Petit (si ma mémoire est bonne) disait dans le docus de l’équipe sur l’euro 2000, qu’il y avait des « clans » de par les années de naissance à l’époque.

Y avait d’un côté les blanc, desailly, Deschamps, petit, Barthez.
Et de l’autre Zidane, dugarry, lizarazu etc…

Je ne sais plus si c’est lu, ou desailly, qui disait qu’une fois il est aller les voir en demandant d’arrêter de rigoler de eux, que c’était l’impression que ça donnait de loin

Je ne pense pas qu’ils soient en froid, juste pas la même génération.

Re: Equipe de France

12 Jan 2023, 18:23

Ben, ça à la limite, comment veux-tu dans une groupe étoffé de +20 joueurs qu'ils soient tous potes ? T'as des affinités qui se forment, par groupes.

Cela dit, Liza, il passe bien la pommade à Deschamps quand il commente les matchs. Je trouve que, globalement, tous les mecs de France 98 ont brossé DD dans le bon sens dans les médias, t'en as pas un, à part Duga récemment, qui a osé parler du jeu de la France avec Deschamps. T'as Micoud qui a dû le connaître en bleu qui manifestait intelligemment son scepticisme. Et quand il parlait, je voyais surtout un type qui n'avait pas du tout la même conception du football, je ne voyais pas un haineux. Celui sur lequel on peut douter de ses motivations, c'est Duga, mais même s'il dit beaucoup de saucisses, il n'a pas manqué de respect à Deschamps et il n'est pas le premier en France à pointer du doigt les aspects négatifs de la méthode Deschamps.

Mais bon, entre ça, être en froid et détester quelqu'un, il y a une marge quand même.

En tout cas, Deschamps s'est exprimé :

Re: Equipe de France

12 Jan 2023, 20:23

Le conditionnel laisse planer le doute.

Re: Equipe de France

12 Jan 2023, 21:26

:ptdr:

Re: Equipe de France

14 Jan 2023, 14:50

Lloris parti, Mandada le suit. Maignan au niveau, mais apparemment fragile physiquement. Y'a de la réserve en gardiens français de premier plan ?

Re: Equipe de France

14 Jan 2023, 19:24

fourcroy, on va le voir dès le prochain rassemblement vu que Maignan n'y sera certainement pas. J'ai du mal à voir DD lancer Areola titulaire malgré son statut actuel de n°3 vu qu'il ne joue absolument plus en club. Je pense que ça se jouera entre Meslier et Lafont.

Re: Equipe de France

14 Jan 2023, 19:26

Tout dépend aussi de ce que tu appelles de premier plan. Hors Maignan souvent blessé, on a aucun gardien du niveau d'une équipe qui vise le titre de champion d'Europe ou du monde actuellement.

Et 2 ans ne suffiront pas pour faire de Lafont ou Meslier ces prétendants.

Re: Equipe de France

18 Jan 2023, 11:10

Information
Labrune avance ses pions

Étienne Moatti

« Le statu quo n’est pas une option. » En une phrase, lancée à la volée devant la meute des journalistes qui attendaient, mercredi matin, devant le siège de la FFF, de savoir quel sort serait réservé au président Noël Le Graët, Vincent Labrune a donné le ton. Deux heures et demie plus tard, la voie indiquée par le président de la LFP avait été suivie avec la « mise en retrait » du Breton et l’intérim de Philippe Diallo, le vice-président, jusqu’à la publication de l’audit sur la gestion fédérale commandé par Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports. Pile-poil la stratégie de Labrune, qui savait que la position de Le Graët était devenue intenable et qui voulait freiner l’appétit de certains, comme Jamel Sandjak, le président de la Ligue Paris Île-de-France, et Marc Keller (Strasbourg).

Fin manœuvrier et spécialiste de la gestion de crise dans une vie antérieure, Labrune a réussi son coup, facilité par la bonne image dont jouit Diallo. Le poids de l’ancien président de l’OM dans le football français ne cesse de croître, au rythme de ses initiatives osées : il est parvenu à convaincre la L1 et la L2 de passer de 20 à 18 clubs et le fonds d’investissement CVC d’injecter 1,5 milliard d’euros dans le secteur professionnel en prenant 13 % d’une filiale commerciale de la Ligue. À chaque fois, sa force de conviction a fait la différence. Mais Labrune est loin, encore, d’avoir gagné la partie. Car tout se jouera pour lui lors du prochain appel d’offres des droits de la Ligue 1, prévu à l’automne prochain.

Aujourd’hui, la France (663 M€ annuels) est largement à la traîne des autres grands Championnats européens et doit faire un bond si elle ne veut pas être définitivement décrochée. Labrune, lui, n’est pas saisi par le doute. « Nous avons l’ambition d’ici cinq ans d’être non pas top 4, mais sur le podium européen, aussi bien en termes de résultats sportifs que de revenus, expliquait-il avec une désarmante assurance, le 22 septembre dernier, lors du colloque Demain le Sport, organisé par France Info, L’Équipe et France Télévisions. Nous voulons gagner à nouveau des compétitions européennes. C’est mon rêve, à titre personnel, et c’est ma mission à titre professionnel de tout faire pour rendre cet objectif accessible. »

L'Equipe
Répondre