Arno26, en même temps je pense que les bons côtés de Tudor impliquent des mauvais côtés comme celui de perdre des mecs comme Payet et Gerson. Ils peuvent pas être bons si le coach n’en fait pas ses hommes de base.
C’est l’un de nos soucis. On a pas de banc, notamment parce que ces 2 gars ne sont pas adaptés pour être des jokers de luxe. J’espère encore que Payet se fasse mentalement à ce rôle mais outre l’aspect mental, il a besoin de rythme, de complicité avec ses attaquants pour être bon.
Par ailleurs c’est une connerie de pas avoir relancé Dieng plus tôt. Tudor nous explique qu’il est pas encore prêt à jouer plus d’un 1/4 d’heure. Quand il pourra jouer 60 min, il partira au mondial
Quant à Gigot, Kola, Kaboré, Touré, Gueye c’est trop faible pour les matches de haut niveau. Ça serait pas un gros problème si Bailly n’était pas si fragile et Balerdi si dangereux. Idem si on avait pas cassé notre tirelire sur Veretout alors que Rongier est déjà très limité comme titulaire et sur Suarez alors qu’on a dégagé ou placardisé les autres buteurs.
Bref, le truc encourageant c’est qu’on arrive à faire bonne figure malgré toutes ces carences. Le truc qui l’est moins c’est qu’on est pas loin de tourner à 100% de nos capacités. On a très peu de marge. Globalement quand le scénario d’un match nous est défavorable et qu’il nous manque 1 ou 2 joueurs importants, on a pas le niveau pour inverser la tendance. Même contre Ajaccio on a pas su arracher une égalisation.