Maximilien Straus a écrit:Alors attention hein, au départ c'était juste une boutade sur le fait que les pestiférés peuvent devenir des titulaires. D'où le "ça va vite le foot"...
Je ne viens pas me "gausser stupidement" ni affirmer que ce sont des "titulaires indispensables" parce qu'ils enchaînent deux titularisations.
Je l'aime bien Harit (et Balerdi aussi d'ailleurs), mais il vient au départ pour être remplaçant, pas pour être un taulier. S'il en est là aujourd'hui, c'est tout autant pour ses bonnes performances que pour celles parfois catastrophiques des supposés titulaires.
Parce qu'avec un bon Gerson et un Payet fit, Harit est remplaçant et c'est plutôt logique
Ba moi, je vais te dire, honnêtement, l'an dernier qu'il arrive, qu'il sort un bon match contre Monaco, je me disais qu'il avait le profil du joueur pour mettre Payet sur le banc. Oui, il vient au départ pour être remplaçant, mais ça c'est un peu aussi, à mon avis, parce que dans le foot moderne, t'as plus grand-monde qui sait valoriser ce genre de joueurs et les gérer. Surtout qu'il n'a pas l'air casse-couilles humainement. Quand tu accordes ta confiance comme tu le fais à un Gerson, le mec n'a pas forcément la pression, inversement, quand t'es à la place de Harit l'an dernier, que tu n'es pas le premier nom sur le papier, que le club n'a pas sorti 25 briques pour toi, que t'es en prêt, ben tu as peut-être tendance à forcer, tu veux te montrer... Le contexte, quoi...
Mais si tu regardes les qualités, l'âge... Si t'as l'opportunité de trouver un mec de 25 ans qui va te faire oublier Payet dans un style différent, et pour quoi ? Pour 5 briques ? Vu les qualités intrinsèques du garçon, malgré le fait qu'il n'avait pas la côte en Europe visiblement, pour moi c'est cadeau 5 briques aujourd'hui quand on voit certains transferts. Qui dans l'effectif actuel peut faire ce que sait faire Harit ? Clairement pas Gerson, Payet n'a plus les canes, et Sanchez a quand même 33 ans.
Quant à dire que si Gerson et Payet étaient bons, il serait sur le banc... Ouais, c'est ce qu'on va lire, mais Gerson est mal utilisé, du coup, il n'est pas bon et Gerson et Harit pourraient très bien évoluer ensemble, je ne trouve pas qu'ils sont en concurrence. Quant à Payet, déjà il a 35 piges, il n'a clairement plus la condition physique pour jouer 50 matchs dans la saison, il est dans le dur. Quand tu vois Sanchez à 33 piges, tu vois la différence. Bon, moi, le Payet, je l'apprécie avec ses défauts, c'est pas pour le critiquer, c'est un constat. Mais à un moment donné, il ne peut plus compenser sur son talent quand le physique ne suit plus.
Pour en revenir à Harit, je trouve plus logique de donner sa chance à ce joueur, sans forcément le mettre sur le banc trois semaines au moindre match un brin décevant, où il n'est pas décisif notamment. Il est jeune, il apporte du punch, il correspond à la tactique de Tudor. Perso, j'ai envie de le voir lui. J'étais d'ailleurs content qu'il vienne, j'étais déçu qu'il ne reste pas. Pour moi, c'était plus cohérent de le garder, lui, plutôt que de sortir vingt patates sur un Ukrainien de presque 30 ans. Après, titulaire indiscutable, pas forcément, de toute façon, je trouve que Tudor a la bonne idée de faire jouer un peu tout le monde. Mais là, dans les matchs décisifs, perso, aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut dire que Payet doit passer devant Harit. Et puis, quand on sait la complaisance dont a bénéficié Dim pendant des années, je trouve que c'est un peu gonflé de chipoter sur Harit.
D'ailleurs, en-dehors du fait que le goal est horrible sur le deuxième but, l'appel d'Harit est très bon, je suppose que l'ami Riolo et sa bande de copains l'auront souligné.