Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 11:29

Arno26 a écrit:Si il déséquilibre clairement Ounas
Après, Lille marquent 2 minutes après donc si vraiment on avait pris ce penalty, ça allait pas faire 2-0


Et si ça avait été Payet à la place de balerdi ?

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 11:35

dxd92 a écrit:
Odd a écrit:
D-Dro a écrit:Il était plus important de mettre 10M sur Suarez que sur une doublure à Tavares.

La lourdeur

Jusqu'à maintenant, onna quand même du mal à voir les 10 millions. 4/5 à la rigueur


Grenade et Watford ont le même propriétaire (Pozzo). On peut imaginer possiblement un deal de dédommagement envers Watford pour le rapt de Gueye. Suarez vaut pas plus de 5 M on en paye 10, c'est sans doute l'explication. Presque sûr qu'on n'aura pas de sanction in fine...

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 12:02

Donc ils se sont gavés avec les 8 millions d'euros. On est vraiment pas loin du complotisme de bas étage depuis le début.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 12:16

Pas impossible.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 12:19

Si ça nous évite des sanctions...

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 13:01

Dragan a écrit:Autre chose à améliorer : arrêter les corners à 2. Au mieux on n’en tire rien avec une passe à 10 jusqu’a notre propre gardien, au pire on perd la balle 1 fois sur 2

Un des corners à 2 amène le péno non?

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 13:07

J'en veux pas trop aux corners joués à 2 contrairement à sous Garcia.

C'est travaillé à l'entraînement et ça nous a amené des buts depuis le début de saison, ça peut pas marcher a tous les coups.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 13:46

Information
Mattéo GUENDOUZI : "Le début de match a été difficile. Lille a fait un pressing très haut et un marquage individuel. On a rectifié le tir en mettant de l'intensité et ils ont fini par craquer. On mérite cette victoire, même si on aurait dû marquer le troisième but pour éviter de se mettre en danger sur la fin. On a fait une prestation solide. C'est une immense fierté d'avoir porté le brassard, en plus avec la victoire. L'an dernier, j'avais été capitaine contre Lille déjà, mais on avait perdu. Je l'avais dans un coin de ma tête. Ça prouve que je travaille bien, que j'ai la confiance du coach, de mes coéquipiers et de toutes les personnes au club."

Jordan VERETOUT : "Ça fait du bien de gagner même si on ne pourra pas gagner tous les matches 3-0. On a eu du mal à rentrer dans le match mais on a su réagir. On a un très grand effectif, complet. Les entrants ont été très bons. On est cohérent dans ce que l'on fait depuis le début de la saison. On est dans la continuité."

Pape GUEYE : "En début de match, on était un peu moins concentré que d'habitude. On a rectifié le tir, et on a fait le nécessaire pour gagner."

Paulo FONSECA, entraîneur de Lille :

"Je suis frustré car c'était un match difficile mais nous avons fait de belles choses. L'OM est vraiment une belle équipe avec des joueurs extraordinaires. Je pense tout de même que nous aurions pu revenir avec plus que zéro point... Mais Marseille est une équipe très dure à affronter, il suffit de voir la première période contre Tottenham."

La Provence

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 13:51

Information
L’OM SUIT LE RYTHME

Marseille, mené, a fait preuve de caractère pour s’imposer face au LOSC. Le contact en tête de la Ligue 1 avec le PSG est maintenu. de notre envoyé spécial

VINCENT GARCIA MARSEILLE – Après sept journées, l’OM est en tête de la Ligue 1 en compagnie du Paris-SG et il faut se souvenir de tous les doutes de l’été, des sifflets qui ont accompagné Igor Tudor lors de ses premières sorties, pour mesurer le travail accompli par l’entraîneur croate. Et quand il ne fait pas les bons choix au départ – la titularisation de Leonardo Balerdi hier par exemple –, il sait les corriger en cours de route sans s’embarrasser des ego. Au bout de vingt minutes, il a envoyé Nuno Tavares s’échauffer avant de le faire entrer huit minutes plus tard. L’Argentin a pesté, montrant ostensiblement sa colère en rejoignant le banc. Mais il n’y avait pas d’autre choix après son début de match catastrophique, où il a failli provoquer un penalty, non sifflé par un M. Millot qui, lui aussi, est passé à côté de son match, on y reviendra.

Le coaching de l’entraîneur marseillais avait été plus discutable à Tottenham en Ligue des champions mercredi (0-2). Mais il faut reconnaître à l’exigeant technicien qu’il a construit une équipe qui lui ressemble, avec du caractère, ce qui peut être utile quand l’OM est mené au score, comme hier soir face au LOSC. Les Marseillais se sont relevés de leur mauvais début de match et ont fini par renverser les Lillois (2-1), sans s’épargner quelques sueurs froides en fin de rencontre sur une tête de Mohamed Bayo (90e+3) ou une frappe de Benjamin André (90e+5). Avec 19 points en sept matches, six victoires pour un résultat nul, les Olympiens réalisent leur meilleur début de saison au XXIe siècle. Et s’ils n’ont pas affronté encore de grosses équipes, la victoire arrachée face à Lille, l’adversaire peut-être le plus cohérent rencontré jusque-là en Championnat, signifie quand même quelque chose, surtout avec un onze très remanié.

Deux penalties oubliés

Cela va compter avec un match tous les trois jours, Tudor a un sacré banc cette saison, sur lequel s’assoit Dimitri Payet depuis deux matches. Le milieu offensif n’est pas entré en jeu, ni en C1 ni hier, son statut s’est effrité mais il aura sûrement sa chance contre Francfort (mardi) et Rennes (dimanche prochain). Et un artiste pouvant en cacher un autre, Alexis Sanchez, qui a tant manqué en attaque à Londres mercredi (suspendu), a été impressionnant par la justesse montrée dans tous ses gestes, ses déplacements, ses prises de balles. Le Chilien a marqué son quatrième but de la saison, le premier à l’Orange Vélodrome, qui l’a acclamé comme il se doit, et la greffe prend très bien pour le moment. Après l’ouverture du score lilloise par Ismaily (12e), sur une perte de balle de Sead Kolasinac qui a déstabilisé toute la défense marseillaise, l’ancien joueur de l’Inter Milan a égalisé sur une récupération et un contre très bien mené par Amine Harit et Cengiz Ünder (26e). Sanchez aurait même pu bénéficier d’un penalty pour avoir été poussé dans le dos au second poteau par Benjamin André (30e).

L’arbitre et ses assistants à la vidéo n’ont pas bronché, comme ils n’avaient rien trouvé à dire un peu plus tôt quand Balerdi avait déstabilisé dans la surface Adam Ounas (10e), le Lillois le plus dangereux, que Pablo Longoria avait failli recruter à l’été 2021. M. Millot, l’autre grand acteur de cette rencontre, est passé à côté de son match, se distinguant par ses cartons faciles et ces deux penalties oubliés. La validation du but de la victoire de Samuel Gigot (61e) n’a pas été comprise non plus par tout le monde et surtout par le banc du LOSC. En revoyant cette action polémique, il semble que le défenseur central marseillais soit bien couvert d’un orteil par Ismaily derrière lui après la déviation de la tête de Kolasinac sur un coup franc (voir pages 4 et 5). La victoire de l’OM s’est jouée à cet instant et pour quelques millimètres mais les Marseillais ont eu le mérite d’éteindre progressivement leur adversaire, de le cuire à l’étouffée, dans le style particulier mis en place par Tudor, celui d’une équipe solide physiquement, généreuse dans l’effort, combative. Et ça, le Vélodrome adore.

L'Equipe

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 15:26

Betsamee a écrit:
Pancho11 a écrit:Je comprends pas pourquoi il s'entête avec Balerdi

Sampaoli c'etait pareil, le mec doit montrer un gros potentiel a l'entrainement, sinon je comprends pas

Si tu parles de potentiel, pas besoin d'assister aux entraînements, les matchs suffisent. On voit bien que ce joueur c'est potentiellement du lourd. Qualité de passes, Vista, engagement physique, bonne technique. Malheureusement pas assez concentré et crise de confiance viennent ternir ses performances

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 15:28

Sgeag, c'est un Zubar like, comme on est beaucoup a le voir, elimjnatoire pour un defenseur

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 15:36

Peut-on clore ce débat par l'éculé argument "sensibilité foot"? Parce que j'ai la flemme de t'expliquer que j'ai l'œil et toi non :oops:

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 16:05

En tout cas, oeil ou non, il est à chier sur le terrain

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 16:13

dxd92, tu veux dire que l’œil du Sgeag ne voit rien ?

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 16:44

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 17:01

Salut

je n'ai pas pu voir le match et je ne trouve pas sur MyCanal de rediff, ni de résumé un peu complet. Rien sur Youtube non plus..

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 17:04

320cds, pareil, j'ai voulu revoir le match et je ne trouve pas. C'est un vrai foutoir chez mycanal.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 19:14

Dragan a écrit:
Information
Mattéo GUENDOUZI : "Le début de match a été difficile. Lille a fait un pressing très haut et un marquage individuel. On a rectifié le tir en mettant de l'intensité et ils ont fini par craquer. On mérite cette victoire, même si on aurait dû marquer le troisième but pour éviter de se mettre en danger sur la fin. On a fait une prestation solide. C'est une immense fierté d'avoir porté le brassard, en plus avec la victoire. L'an dernier, j'avais été capitaine contre Lille déjà, mais on avait perdu. Je l'avais dans un coin de ma tête. Ça prouve que je travaille bien, que j'ai la confiance du coach, de mes coéquipiers et de toutes les personnes au club."

Jordan VERETOUT : "Ça fait du bien de gagner même si on ne pourra pas gagner tous les matches 3-0. On a eu du mal à rentrer dans le match mais on a su réagir. On a un très grand effectif, complet. Les entrants ont été très bons. On est cohérent dans ce que l'on fait depuis le début de la saison. On est dans la continuité."

Pape GUEYE : "En début de match, on était un peu moins concentré que d'habitude. On a rectifié le tir, et on a fait le nécessaire pour gagner."

Paulo FONSECA, entraîneur de Lille :

"Je suis frustré car c'était un match difficile mais nous avons fait de belles choses. L'OM est vraiment une belle équipe avec des joueurs extraordinaires. Je pense tout de même que nous aurions pu revenir avec plus que zéro point... Mais Marseille est une équipe très dure à affronter, il suffit de voir la première période contre Tottenham."

La Provence


Pour compléter ce qu'a dit Fonseca :

Information
« Évoluer contre l'OM, c'est différent. C'est difficile quand on joue le rapport de force individuel, je le sais du championnat d'Italie. Marseille est une équipe très dure à jouer, avec des joueurs incroyables. Ils ont fait preuve d'agressivité, et ont favorisé le rapport de force en un contre un. Vous avez vu comme c'était impossible de les passer à onze contre onze, à Tottenham ? On a modifié notre organisation en raison du jeu de l'OM, c'était clair : il fallait presser haut, comme nous l'avons fait pendant les trente premières minutes. Je le tiens de mon expérience en Serie A, toutes les équipes jouent comme ça. Ici, en France, il n'y a que l'OM. »

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM - LOSC Lille

11 Sep 2022, 19:51

Sgeag a écrit:
Betsamee a écrit:
Pancho11 a écrit:Je comprends pas pourquoi il s'entête avec Balerdi

Sampaoli c'etait pareil, le mec doit montrer un gros potentiel a l'entrainement, sinon je comprends pas

Si tu parles de potentiel, pas besoin d'assister aux entraînements, les matchs suffisent. On voit bien que ce joueur c'est potentiellement du lourd. Qualité de passes, Vista, engagement physique, bonne technique. Malheureusement pas assez concentré et crise de confiance viennent ternir ses performances


:ptdr: :ptdr: du lourd , le mec fait bourde sur bourde , je préfère largement Lucas perrin

hier encore il peu nous tuer le match avec son tacle en pleine surface . Il a eu sa chance a multiple reprise au mercato il doit partir

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J7] OM 2-1 LOSC Lille

11 Sep 2022, 20:05

Je viens de regarder les prochains matchs : Frankfurt, Rennes et le Sporting à domicile, Angers et Ajaccio à l'extérieur. Il y a moyen de faire une belle série. J'ai envie d'espérer 5 victoires, même si, évidemment, c'est pas fait.

Après, on va à Paris, à Lisbonne, à Frankfurt et on reçoit Lens, ça peut être un peu plus compliqué...
Répondre