Bon, je soumets le jeu du kamoulox à la sagacité du forum, car ce truc me rend fou.
Voici mes calculs, qui ne correspondent pas aux différents classements que j'ai pu trouver sur le net:
J'ai appliqué les règles principales suivantes:
- Les équipes de Conference League éliminées en barrage récupèrent un bonus de 2,5 et les points du match de barrage sont divisés par 2 (1pt pour une V, 0,5 pour un nul), c'est le cas des deux clubs portugais et du FC Twente.
- Les équipes qui atteignent la phase de groupe en LDC et en Europa obtiennent 4 pts pour leur participation, donc 4pts à PSG, OM, Monaco, Nantes, Rennes, Benfica, Porto, Sporting, Ajax, PSV et Feyenoord.
Ces règles sont décrites sur le site de l'UEFA, ici:
https://fr.uefa.com/nationalassociation ... -calcules/Si j'enlève les points d'accès à la phase de groupe aux clubs UEFA (Monaco, Nantes, Rennes, Braga, PSV et Feyenoord), je retrouve les pts France et Portugal (3,750 et 5,333), mais pas celui des P-B.
Pour les P-B, cela ne marche que si je laisse les pts de bonus à Feyenoord (et 0 au PSV qui vient de la LDC), là je retrouve bien le 4,500)
Voici les classements qu'on trouve sur le net:
http://www.eurotopteam.com/football/coe ... ys2023.phpDernier point:
En essayant de reconstituer les points de la France l'année dernière, j'arrive au bon total mais sans les points de la phase de groupe UEFA. J'ai donc été recherché les points de chaque club français dans le classement UEFA sur la saison 21-22 (PSG, Lille, Monaco, Lyon, OM, Rennes),
ici.
En additionnant les points de chaque club, je trouve 102pts alors qu'il en faudrait 110,5 pour avoir la moyenne de la France en 2021-22 (18,416) (cf
https://www.uefa.com/nationalassociatio ... /#/yr/2022)
Putain de Kamoulox...