Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
1
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

[2022/23 - LDC - J1] Tottenham 2-0 OM

06 Sep 2022, 01:17

Image ____________ Image _____________ Image


SAISON 2022 - 2023

1ère Journée de Ligue des Champions




Mercredi 07 septembre 2022, 21h00

au Tottenham Hotspur Stadium, ou sur ou




Arbitre: Slavko VINČIĆ (SVN)|Bastian DANKERT (GER)


La compo IMprobable :




Classement du Groupe D avant le match


source: uefa.com


Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Igor TUDOR
Site Off : http://www.om.net

Le groupe Tottenham

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : ENIC Group
Entraîneur : Antonio CONTE
Site Off : : https://www.tottenhamhotspur.com/




:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:


__________________________
Les liens vers des streams vidéo pour regarder ce match en Live via le Net sont ILLEGAUX. En faire la demande explicitement sur ce topic est hors Charte.
Un OMliver averti en vaut deux.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 05:45

Allez l'OM !

Que cela fait plaisir de retrouver cette compétition. J'espère que Dim sera rétabli

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 06:28

Bon test pour La Défense et le milieu

Suarez va nous surprendre et planter à la surprise générale

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 06:28

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 06:48

Ce que dit Riolo relève du bon sens. Il ne faut pas croire qu'en étant chapeau 4, on est favoris du groupe du simple fait qu'on prend Tottenham et pas le Real ou City.

Pour ce qui est du classement final, j'attends qu'on soit au moins troisièmes et aussi qu'on arrête de faire des campagnes avec 5 ou 6 défaites en 6 matchs ; qu'on montre qu'on a notre place dans la compétition comme compétiteurs et pas comme faire-valoir et, effectivement, qu'on s'ancre en coupe d'Europe.

Je trouve que LDC deux ans sur trois, Europe la troisième, c'est un bon objectif, ambitieux sans être délirant.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 07:09

fourcroy, +1 post plein de bon sens

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 07:21

ce serait quand même un gros échec de ne pas finir au moins 3ème du groupe

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 08:35

Information
tottenham : conte à l’heure des choix

Après le début de saison réussi des Spurs en Premier League (4 victoires et 2 nuls en 6 matches), marqué par l’intégration progressive des recrues estivales, l’entraîneur Antonio Conte sera confronté à trois dilemmes au moment de composer demain son onze face à l’OM. Richarlison et Clément Lenglet, convaincants pour leur première titularisation samedi dernier face à Fulham (2-1), postulent pour être titulaires à la place de Dejan Kulusevski et Ben Davies. Ryan Sessegnon et Ivan Perisic se disputeront le poste de piston gauche. Le technicien italien pourrait être tenté de valoriser l’expérience en Ligue des champions, ce qui ferait les affaires du défenseur français, de l’ailier suédois et du latéral croate. P.-E.M. Le onze probable : Lloris (cap.) – Romero, Dier, Lenglet – Emerson Royal, Höjbjerg, Betancur, Perisic – Kulusevski, Kane, Son.

L'Equipe

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 08:39

Information
Le journal des 13 heurts

Lors de sa précédente participation en Ligue des champions, en 2020-2021, l’OM avait battu le record du nombre de défaites d’affilée – treize – dans la compétition. Une édition au cours de laquelle l’entraîneur André Villas-Boas avait fini par perdre le fil et ses nerfs. BAPTISTE CHAUMIER

Cinq victoires en six matches de Ligue 1, une place de leader partagée avec le PSG : l’OM réalise un début de saison qui a étouffé, au moins provisoirement, les crispations estivales liées à l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Igor Tudor, dont le management a parfois interpellé le vestiaire. Mais les résultats sont là, les idées de jeu identifiées et l’effectif a beaucoup changé. Avec les arrivées de joueurs expérimentés comme Alexis Sanchez, Chancel Mbemba ou Éric Bailly, l’OM semble armé pour voyager dans ce groupe de Ligue des champions abordable où figurent Tottenham, l’Eintracht Francfort et le Sporting Lisbonne.

Il y a deux ans, déjà, le groupe de l’OM semblait à sa portée malgré la présence du favori Manchester City, aux côtés du FC Porto et d’Olympiakos. Mais les prévisions initiales étaient trompeuses et, malgré la victoire au Parc des Princes en L1 (0-1, 13 septembre) – la première face au PSG depuis neuf ans – le début de saison marseillais était tout juste correct, l’état de forme de Florian Thauvin ou Dimitri Payet très incertain. Le retour du club olympien en Ligue des champions était scruté avec un interminable décompte, un peu honteux, qui avait pollué l’atmosphère du vestiaire pendant de longues semaines.

Après une campagne catastrophique, sept ans plus tôt, soldée par un zéro pointé – six matches, six défaites face à Dortmund, Arsenal et Naples –, les Marseillais avaient entamé la compétition avec l’envie de ne plus entendre parler de ces revers à répétition et de leur incapacité à se hisser au niveau requis.

Des lacunes très vite étalées au grand jour

Payet, comme Valentin Rongier, Pape Gueye ou encore Leonardo Balerdi, sont aujourd’hui les derniers rescapés de cette édition. Ils pourraient témoigner de l’ambiance totalement différente à l’époque, avec le spectre d’un triste record qui planait au-dessus de leurs têtes : ils en étaient déjà à neuf défaites d’affilée, en comptant la dernière saison de l’ère Didier Deschamps, avant de s’envoler pour Athènes le 21 octobre. Premier match face à l’Olympiakos et première défaite (0-1). La dixième d’affilée dans la compétition... L’entraîneur André Villas-Boas avait décidé de protéger son groupe et de prendre le résultat pour lui, mais il fulminait en privé sur l’échec du recrutement d’un nouvel attaquant (il rêvait de Darwin Nunez, parti à Benfica) et critiquait les choix du nouveau directeur sportif, un certain Pablo Longoria, parti chercher un Brésilien inconnu, plus ailier qu’attaquant axial, Luis Henrique.

Le deuxième match, le 27 octobre, dans un Vélodrome à huis clos, à cause de la crise sanitaire, face au favori du groupe, Manchester City, avait brutalement éclairé les lacunes immenses de cette équipe. Villas-Boas avait tenté un coup en passant à cinq en défense et sans aucun avant-centre de métier dans l’équipe de départ. Payet, lui, était sur le banc au coup d’envoi, comme déclassé, ce qui peut rappeler sa condition actuelle depuis l’arrivée de Tudor. Mais, à l’époque, l’OM était terriblement Payet-dépendant et le Réunionnais était méconnaissable, entre ses kilos en trop difficiles à dissimuler et son attitude ostensiblement boudeuse. Les Marseillais avaient alors été balayés par les Citizens (0-3). Interrogé sur ses choix tactiques après le match, AVB avait tenté un second degré amer (« Marseille n’a pas d’argent pour faire venir Guardiola, ici, malheureusement vous avez “AVB” »), qui masquait mal son irritation grandissante. La onzième défaite d’affilée... La double confrontation face au FC Porto s’annonçait déjà décisive. Pour un fiasco à l’arrivée. Les Marseillais avaient encore pris une volée (0-3, 3 novembre), Payet avait manqué le penalty du 1-1 et AVB avait dit sa « honte », à la fin du match en parlant d’une « équipe qui a fait de la merde ». La douzième défaite d’affilée...

Contre Olympiakos, une victoire anecdotique

Puisqu’il n’aimait pas les explications à chaud dans le vestiaire après les matches, le technicien portugais avait organisé une réunion avec ses joueurs deux jours plus tard à La Commanderie. Le ton avait changé : il avait exhorté ses hommes à montrer un peu d’amour-propre et à se réveiller au retour face à l’une des pires équipes de Porto de la décennie, comme il l’avait dit, mais le fil de la confiance semblait être rompu avec certains d’entre eux à commencer par Payet, qui fustigeait en privé les doubles discours de son entraîneur. La réception de Porto, le 25 novembre, avait sonné la fin des illusions marseillaises. Sans même y croire, les Olympiens s’étaient inclinés (0-2), Balerdi avait été expulsé, Thauvin transparent comme souvent en C1 et Payet encore une fois sur le banc au coup d’envoi. AVB, lui, avait mal vécu les banderoles laissées par les supporters pour habiller les virages, notamment celle qui évoquait « des chèvres ». Treizième défaite d’affilée, nouveau record de la compétition...

Le succès face à l’Olympiakos (2-1, 1er décembre), sur deux penalties de Payet pour ses deux premiers buts en carrière en C1, avait finalement été anecdotique. Les Marseillais avaient été éliminés de toute compétition européenne après une énième défaite dans le dernier match à City (0-3, 9 décembre).

Deux ans plus tard, les souvenirs de cette triste campagne en C1 sont encore vivaces mais l’effectif a changé et Tudor a insisté sur la nécessité de prendre du plaisir dans une compétition que tous les clubs aimeraient jouer. Il faudra un peu de cette légèreté, certainement, mais aussi beaucoup plus d’exigence aux Marseillais pour espérer exister dans un groupe a priori abordable. Premier test à Tottenham, demain soir.

L'Equipe

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 08:42

Information
Départ cet après-midi pour Londres

Après l'entraînement programmé hier soir, Igor Tudor a convoqué ses hommes ce matin pour une ultime séance avant de mettre le cap sur Londres. Les Olympiens ont rendez-vous à11 heures au Centre RLD pour peaufiner la préparation avant le déplacement à Tottenham. Leur avion pour le capitale britannique s'envolera à 15 h, sans les trois joueurs que le club n'a pas inscrits sur la liste transmise à l'UEFA (Cédric Bakambu, Bamba Dieng et Isaak Touré). La faute aux sanctions liées au fair-play financier et à l'absence de joueurs formés au club.

Sanchez suspendu

Ce qui n'empêche pas l'OM et Pablo Longoria d'afficher leurs ambitions pour cette Ligue des champions, dans un groupe D "ouvert et abordable". "C'est une compétition très stratégique, six matches, qu'il faut jouer avec une calculette, a prolongé le président olympien. Nous devons d'abord faire des bonnes prestations à la maison, et être compétitif à l'extérieur. Nous avons des ambitions, nous voulons être à la hauteur des attentes dans cette compétition, la plus prestigieuse en Europe."

Pour rappel, Alexis Sanchez sera suspendu pour ce premier match.

La Provence

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 09:19

Bakambu et Touré (et donc aussi Sanchez) ne se déplaceraient pas avec le club à Londres?

Je trouverai ça plutôt dommage, ça fait partie de la vie de groupe et de la construction d'une cohésion d'équipe que d'impliquer aussi ceux qui ne jouent pas. :|

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 09:26

alexduke a écrit:Bakambu et Touré (et donc aussi Sanchez) ne se déplaceraient pas avec le club à Londres?

Je trouverai ça plutôt dommage, ça fait partie de la vie de groupe et de la construction d'une cohésion d'équipe que d'impliquer aussi ceux qui ne jouent pas. :|


On pense a notre empreinte carbone, nous au moins. :cretin:

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 09:35

FabMars a écrit:
alexduke a écrit:Bakambu et Touré (et donc aussi Sanchez) ne se déplaceraient pas avec le club à Londres?

Je trouverai ça plutôt dommage, ça fait partie de la vie de groupe et de la construction d'une cohésion d'équipe que d'impliquer aussi ceux qui ne jouent pas. :|


On pense a notre empreinte carbone, nous au moins. :cretin:


J'avoue. Avec eux 2 en plus, il aurait fallu qu'on change l'avion prévu pour en prendre un plus grand, un B747 était prévu sinon ça ne serait plus rentré :mrgreen:

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 10:05

Sanchez autant qu’il reste bien au chaud se reposer plutôt que se mettre un vol à 1h du mat

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 10:46

Arno26 a écrit:Sanchez autant qu’il reste bien au chaud se reposer plutôt que se mettre un vol à 1h du mat


Ca serait un déplacement de 6h au fin fond de la brousse en Israel ou au kazakstan ou il serait blessé, je veux bien.

Mais pour un déplacement aussi court, construire une cohésion d'équipe et de groupe, plus l'expérience que Sanchez peut apporter a ses coéquipiers dans l'avant match, à la mi-temps, etc, ça vaut quand même ce léger décalage de sommeil non?

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 10:52

Bon, retour à la radio pour les matchs de CL, au moins, les commentateurs y aiment l' OM .
J' ai les foies tout en ayant la foi que nos garçons sont capables de ramener au moins 1 point , go les petits :danseuse: :danseuse: :om: :om:

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 11:08

fourcroy a écrit:Ce que dit Riolo relève du bon sens. Il ne faut pas croire qu'en étant chapeau 4, on est favoris du groupe du simple fait qu'on prend Tottenham et pas le Real ou City.

Pour ce qui est du classement final, j'attends qu'on soit au moins troisièmes et aussi qu'on arrête de faire des campagnes avec 5 ou 6 défaites en 6 matchs ; qu'on montre qu'on a notre place dans la compétition comme compétiteurs et pas comme faire-valoir et, effectivement, qu'on s'ancre en coupe d'Europe.

Je trouve que LDC deux ans sur trois, Europe la troisième, c'est un bon objectif, ambitieux sans être délirant.


+1

J'espère qu'on pourra au moins être les trouble-fêtes du groupe. Jouer face à un football "différent" dans le contexte de coupe d'Europe n'est jamais facile. Faut que ce le soit aussi pour les équipes qui vont jouer contre nous, à commencer par Tottenham !

Allez l'OM !

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 11:32

Je suis quand même circonspect de ne pas avoir Bakambu dans la liste. Imaginons que Suarez se blesse, Sanchez va devoir faire tous les matchs en 9.
En défense, il y a habituellement moins de turn over imposé, c'est moins exigeant que jouer devant.

J'espère que si ce soir, on perd logiquement, cela ne va pas casser la belle dynamique actuelle en L1.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 11:37

320cds, Payet et Harit ont de l'expérience à ce poste, c'est pas aberrant de les imaginer dépanner s'il le faut. D'ailleurs contre Auxerre Harit est entré en pointe.

J'ai tellement hâte de ce match, en espérant ne pas prendre une douche froide parce que Tottenham c'est solide.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

06 Sep 2022, 11:38

320cds, avec les sanctions et le manque de jeunes, il aurait fallu sacrifier des joueurs de toute façon
Répondre