Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
1
50%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 10:07

Information
L'ADVERSAIRE; Lloris : " L'OM , c'est toujours particulier"

Le quartier de Tottenham, où est situé le stade des Spurs est au Nord de Londres. Son centre d'entraînement est encore plus éloigné du centre. À environ 90 minutes de la gare de Saint-Pancras, l'immense complexe d'Enfield est un modèle du genre. C'est là qu'Hugo Lloris a ouvert le bal des conférences de presse d'avant-match, hier, en début d'après-midi. Forcément, le capitaine des Bleus, originaire de Nice, a donc été interrogé sur sa vision de l'Olympique de Marseille. "OGCN-OM, c'est un peu comme un derby du sud de la France, a-t-il souligné en souriant. Vous savez, quand on évolue en France, affronter l'OM, c'est toujours un grand match. Marseille est un endroit très spécial. Quand on est français, c'est toujours particulier de jouer ce type de rencontre."

"C'est une équipe très compétitive"

Et l'Azuréen de continuer, au sujet de son adversaire du jour : "Les Olympiens ont changé de style et d'entraîneur. Mais c'est une équipe très compétitive qui va venir chez nous pour afficher ses ambitions."

Celles de son club sont intactes. "On souhaitait vraiment être là, a poursuivi le gardien de 35 ans. Dès l'arrivée d'Antonio Conte, on a ressenti tout de suite la volonté d'être en Ligue des champions. On y est, c'est une nouvelle aventure, ça fait deux ans qu'on n'a pas disputé cette compétition. Il faudra beaucoup de concentration, en essayant de faire une très bonne entame."

Depuis son arrivée chez les Lilywhites, en 2012, Hugo Lloris a quasiment tout connu. Sauf les titres. Il a même traversé quelques crises. Mais son escouade a toujours relevé la tête, forte d'un recrutement XXL et de la confiance accordée à des entraîneurs à forte renommée. "Je n'aime pas trop parler du passé, je me concentre sur l'actualité. Il y a des hauts, des bas, a simplement expliqué l'ex-Lyonnais. Le plus important, c'est de voir comment on affronte les difficultés. On va essayer de se concentrer sur notre travail pour affronter n'importe quelle équipe."

Reste qu'il aimerait bien que le nom de Tottenham figure un jour dans son palmarès. Champion du monde avec les Tricolores en 2018, vainqueur de la coupe de France 2012 avec l'OL, le Niçois est surtout un spécialiste des finales perdues. Comme en 2019, en C1, face aux Reds.

"Je cherche toujours à gagner un trophée ici, a-t-il reconnu. Je crois qu'on en est capable. On va dans la bonne direction, mais il y a beaucoup de grands clubs en Angleterre et en Europe, comme Manchester City ou Liverpool. On y croit. Il faut être compétitif mais ce n'est jamais assez. On veut essayer de combler l'écart. C'est le moment de faire plus, de s'encourager."

L'OM se dressera sur sa route ce soir. Et le portier s'en méfie. "On joue les matches du groupe avec l'ambition de se qualifier mais il n'y a aucune rencontre facile..." Un discours de vieux sage, comme toujours.

La Provence

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 10:08

Information
L’OM a tout un Arsenal

Plusieurs ex-joueurs du club londonien ont débarqué à l’OM, ces derniers mois, grâce à la bonne relation entre les dirigeants des deux clubs. Ils retrouvent Tottenham, ce soir, le rival honni des Gunners. BAPTISTE CHAUMIER (avec V. G., M. Go. et M. Gr.)

La plupart des supporters de Tottenham ne connaissent aucun joueur de l’OM, paraît-il. On n’est pas obligé de les croire, au-delà de leur posture et de cet anglo-centrisme si fréquent en Premier League. Ils doivent même certainement en identifier quelques-uns sans mal, passés lors de la dernière décennie chez le rival honni, Arsenal : Mattéo Guendouzi, Nuno Tavares, Sead Kolasinac ou encore Alexis Sanchez.

À la différence de ses coéquipiers, l’international chilien, lui, n’a pas emprunté la voie directe de Londres jusqu’à Marseille puisqu’il était à l’Inter Milan la saison dernière. Et il ne sera d’ailleurs même pas sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium, ce soir, en raison d’un match de suspension, héritage de la précédente campagne de Ligue des champions. Ses trois partenaires, en revanche, seront bien là et ils étaient d’ailleurs le premier sujet d’interrogation lors de la conférence de presse, hier. « J’ai vu qu’ils ressentaient ce match comme quelque chose de particulier, a remarqué l’entraîneur de l’OM, Igor Tudor. Ils sont en forme et je suis très content de les avoir dans l’équipe. Ils ont tellement de qualité. Le dernier match (2-0 à Auxerre), Sead a été le meilleur sur le terrain alors qu’il n’avait plus joué depuis deux rencontres. Et Mattéo, vous connaissez ses qualités. »

La stratégie de Longoria : puiser dans les effectifs pléthoriques des gros clubs

Depuis son intronisation à la présidence de l’OM, début 2021, Pablo Longoria a récupéré plusieurs joueurs chez les Gunners, notamment William Saliba, prêté la saison passée au cours de laquelle il a pris une nouvelle dimension, au point de devenir international et de revenir à Arsenal cet été avec un nouveau statut.

C’est en fait David Friio, ancien scout de Manchester United et aujourd’hui directeur sportif du club, qui avait initié les contacts avec Saliba et son entourage, connus à Saint-Étienne. Depuis, Longoria a approfondi le filon, joué de ses réseaux et de ses bonnes relations avec Edu, ancien joueur devenu le directeur technique d’Arsenal, pour réussir à attirer d’autres éléments.

Confronté à des moyens financiers limités, le président olympien a choisi de démarcher des grands clubs, comme Arsenal ou l’AS Rome, où il avait ses entrées. Avec une idée derrière la tête : leurs effectifs sont pléthoriques, plusieurs joueurs jouent peu ou pas du tout alors qu’ils pourraient être titulaires à Marseille. C’est avec ce discours qu’il a réussi à convaincre Arsenal de récupérer Nuno Tavares, cet été, par exemple. Et si le staff des Gunners était disposé à laisser partir le latéral gauche, un peu irrité par un état d’esprit pas toujours irréprochable, il a préféré n’inclure aucune option d’achat dans le prêt du Portugais.

Pour Guendouzi, la situation était un peu différente, même si le milieu n’avait plus aucun avenir à Arsenal après notamment son pétage de plombs lors d’un match face à Brighton, en juin 2020. Il a lui aussi été prêté avant que l’OM n’active officiellement l’option d’achat cet été. Enfin, Sead Kolasinac, poussé vers la sortie à Arsenal, a été proposé à de nombreux clubs l’hiver dernier, et Longoria a sauté sur l’opportunité. Après une demi-saison médiocre, l’international bosnien semble nettement plus en jambes depuis l’arrivée de Tudor.

Les trois anciens Gunners pourraient d’ailleurs être titulaires face à Tottenham, ce soir, et ce match leur rappellera, peut-être, le vrai derby de Londres.

L'Equipe

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 10:13

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 10:19

Information
Paratici-Longoria-Ribalta, connexion turinoise

Outre les deux entraîneurs, ce sont aussi les dirigeants des deux clubs qui se sont connus à Turin quand ils travaillaient ensemble à la Juventus. Directeur sportif de Tottenham depuis juillet 2021, Fabio Paratici avait passé les dix années précédentes dans le même rôle à Turin, d'abord comme bras droit de Beppe Marotta, aujourd'hui à l'Inter, puis en première ligne. C'est là-bas qu'il a côtoyé Javier Ribalta, embauché comme scout en 2012. Puis est arrivé Pablo Longoria, recruté en 2015 par Ribalta, devenu chief scout.

Les trois hommes gardent de bons rapports et auront eu l'occasion de se rappeler quelques souvenirs hier soir, lors du dîner officiel entre les deux clubs. M. Go.

L'Equipe

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 10:22

Information
UNE HISTOIRE À RÉÉCRIRE

Deux ans après une campagne de Ligue des champions glaciale et ratée, dans des coquilles vides, l’OM va tenter de se racheter. Le sentier de la rédemption débute au Tottenham Hotspur Stadium. DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL

MATHIEU GRÉGOIRE LONDRES – Moins de deux semaines après les promesses d’un tirage au sort favorable, l’OM va tenter ce soir d’exaucer les vœux de ses supporters dans le vaisseau spatial qui sert de stade à Tottenham. Ils sont sans doute plus abordables qu’une qualification pour les huitièmes de la Ligue des champions, ils ont plutôt à voir avec les notions de respect, de dignité. Traversés par la simple idée de faire bonne figure, enfin, pour balayer les deux dernières campagnes de C1 catastrophiques du club, à l’automne 2013 (six défaites dans un groupe indécent) puis à l’automne 2020 (une petite victoire en poule, et cinq nouvelles déroutes).

Entre-temps, les naufragés d’André Villas-Boas ont vogué vers d’autres cieux. De l’équipe d’alors, il ne reste plus que Valentin Rongier sur le terrain de jeu bâti par Igor Tudor, ainsi que Pape Gueye et Dimitri Payet sur le banc. En octobre 2020, dans une salle de conférences du Karaïskakis, l’antre de l’Olympiakos, AVB racontait son excitation de mener sa troupe à la bataille dans des stades à huis clos, cette bande si valeureuse la saison précédente. Démissionnaire en mai, il était finalement resté pour toucher cette récompense sportive avec eux, « un choix du cœur plutôt que de la raison », selon ses propres mots. Cette saison, le processus a été inversé. La plupart des acteurs de la qualification ne sont plus là, à commencer par Jorge Sampaoli, ceux qui ont ramené l’OM en Ligue des champions ont plutôt été invités à quitter le club et à faire de la place. Têtes fraîches, balles neuves pour une stratégie plus efficace ? Les premiers éléments de réponse tomberont ce soir, face à « l’une des meilleures équipes d’Europe », dixit Pablo Longoria.

« La dernière campagne n’a pas été bonne, on n’a pas été à la hauteur, a témoigné le survivant Payet, sans s’appesantir sur les errements du passé. On avait une équipe plutôt jeune, avec des joueurs ayant besoin d’apprendre. Il n’y a pas de message particulier. Avec des renforts non négligeables, on aspire à faire beaucoup mieux, le groupe est homogène, on a nos chances. Si on est à notre meilleur niveau, on pourra viser mieux que la troisième ou quatrième place. »

L’époque a changé. En 2020, en pleine crise du Covid, le groupe, restreint, avait été peu amélioré à l’intersaison, le propriétaire décrétant une cure d’austérité. En 2022, un OM gourmand a multiplié les transferts et donné des salaires copieux, rappelant les débuts de l’ère McCourt, ou les premiers mercatos de la parenthèse Deschamps (2009-2012). « On a recruté des joueurs pour cette Ligue des champions, on veut être à la hauteur des attentes », a dit le président Pablo Longoria, fier d’avoir embauché pour les joutes continentales Chancel Mbemba, Éric Bailly, Jordan Veretout ou Alexis Sanchez, suspendu ce soir.

Quelques briscards, et un technicien novice à ce niveau sur le banc. Face à son ancien coéquipier Antonio Conte (voir pages 14-15), un des plus fins amateurs de la défense centrale à trois éléments, Igor Tudor dirigera sa première rencontre de Ligue des champions. Comme on pouvait le deviner, il l’a relevé sans émotion, le colosse est là pour faire ses preuves, il laisse l’enrobage et l’art consommé du storytelling à ses dirigeants. « Bien sûr, ta famille t’appelle, tes amis te regardent, c’est chouette de prendre part à ça, mais je vais préparer cette rencontre comme les autres, a-t-il dit. Je vois la motivation, la concentration dans le regard de mes joueurs, ils veulent tous jouer dans la plus belle épreuve du monde, et c’est ça l’essentiel. On ne viendra pas pour contempler les tribunes. »

Sur les six premières journées de L1, son équipe a pris ses marques pendant trois rencontres, avant de rouler sur ses adversaires lors des trois suivantes en étalant son style direct et puissant. « C’est une équipe très performante, très compétitive, qui viendra dans notre stade pour afficher son ambition », a prévenu Hugo Lloris, le portier de Tottenham. Également invaincu en Premier League, avec quatre victoires et deux nuls, le finaliste de l’édition 2019 offrira une opposition d’une tout autre dimension et, devant près de 60 000 spectateurs dont 1 500 Marseillais attendus, l’intensité promet d’être remarquable. La tentative de rédemption olympienne commencera dans ce bain bouillonnant.

L'Equipe

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 10:33

Information
LIGUE DES CHAMPIONS; Dans la cour des grands; L'OM dispute ce soir son premier match de poules sur la pelouse de Tottenham, l'adversaire le plus redoutable de son groupe. Un défi de taille

London Calling. La dernière fois que l'OM a foulé une pelouse de la capitale du Royaume-Uni, le mythique appel des Clash résonnait dans le stade. C'était le mardi 26 novembre 2013, à l'Emirates Stadium. En pleine construction du fameux (et fumeux) "Projet Dortmund"cher à Vincent Labrune, l'équipe d'Élie Baup ne voyait pas le jour sous le ciel bas et gris de la City et s'inclinait (2-0) tout à fait logiquement. La cinquième étape d'une courte et cauchemardesque aventure européenne ponctuée par un historique zéro pointé... Une catastrophe sportive.

Huit ans, neuf mois, onze jours et seulement trois points plus tard, les Olympiens sont de retour dans la ville aux sept clubs en Premier League(lire en page suivante). Seul rescapé de l'époque : Dimitri Payet.

Le Réunionnais a connu les deux dernières campagnes de Ligue des champions (2013-14 et 2020-21). Il saura forcément rappeler à ses partenaires à quel point le parcours dans la phase de groupes de cette compétition peut avoir des répercussions sur la suite de la saison. "Je ne pense pas qu'il y ait de message particulier à faire passer, a-t-il néanmoins coupé hier, en début de soirée, au cours de la conférence de presse d'avant-match. La dernière campagne n'a pas été bonne, on est complètement passé à côté. Aujourd'hui, on aspire à faire beaucoup mieux. Si on arrive à être à notre niveau, on pourra espérer faire de bonnes choses."

Tudor : "Nous devons être sereins"

L'homme à la casquette n'avait pas résisté au fiasco de l'automne 2013 et avait été remplacé avant même l'ultime journée par José Anigo. André Villas-Boas, lui, avait quitté l'OM en février 2021, quelques semaines après un raté monumental (cinq défaites en six matches, et une seule victoire contre l'Olympiakos). Ces deux fois-là, l'OM n'avait absolument pas l'étoffe pour faire au moins bonne figure dans la cour des grands. Seule écurie de l'Hexagone à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles, le 26 mai 1993 à Munich, l'institution provençale n'en reste pas moins sevrée de trophées depuis cette période dorée (un seul titre de champion de France, en 2010, et trois coupes de la Ligue, en 2010, 2011 et 2012).

Pour réparer cette anomalie, Pablo Longoria a un plan : engranger de l'expérience au très haut niveau en participant à la C1 chaque saison et y faire son trou progressivement. Cette stratégie rappelle d'ailleurs celle prônée par Pape Diouf, qui avait posé les bases de la superbe période Deschamps. Voilà tout le défi lancé à Igor Tudor, recruté pour prendre la suite de Jorge Sampaoli. Avec un avantage par rapport à Baup et "AVB" : le Croate effectue ses débuts. L'effet de la nouveauté, justement, avait fait merveille quand l'OM d'Éric Gerets et de ce diablotin de Mathieu Valbuena avait dompté les Reds à Anfield (0-1), début octobre 2007. Un exploit monumental.

Une telle prouesse ce soir dans le bijou du Tottenham Hotspur Stadium installerait assurément le technicien dalmate dans le coeur des supporters de la maison ciel et blanc, alors que le début de la relation a été marqué par de lamentables sifflets. Mais l'ex-coach de Vérone, qui découvre la Ligue des champions, au contraire de la plupart de ses hommes, garde la tête froide. "C'est la meilleure compétition au monde, les joueurs sont motivés, mais ça reste un match de foot", a fort justement rappelé l'ancien défenseur de la Juve, avant de revenir sur sa situation personnelle : "Je me concentre sur mon boulot. Si tout le monde m'aimait bien, ce serait mieux. Mais ce n'est pas le plus important. Nous devons être sereins, calmes et nous concentrer sur notre travail. Je suis né dans une ville semblable à Marseille (Split) et je comprends les sensibilités. Mais un coach doit se concentrer sur son équipe. L'élément clé ce sont les joueurs, ils ne doivent pas voir que leur entraîneur perd de l'énergie sur autre chose."

Tous sont d'ailleurs focalisés sur cette première journée, déjà capitale. "Dans un championnat à six matches, il faut vite prendre des points", a soufflé son capitaine. Ce sera la mission de la soirée dans le Nord de Londres.

La Provence

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 11:10

Maximilien Straus a écrit:
Coyote a écrit:Guendouz si haut, non non non et non ! :evil:


Pourtant je le trouve de plus en plus pertinent à ce poste. Encore plus à l'extérieur face à plus fort que nous.

Si notre triplette devant c'est vraiment Gerson/Suarez/Guendouzi, ça va grandement aider l'équipe à défendre je pense. Et on va en avoir besoin

Je suis d'accord pour Guendouzi, mais je trouve que c'est quand même plus pertinent d'avoir Guendouzi + un profil plus offensif derrière l'attaquant. Là Guendouzi + Gerson je suis moyennement convaincu, surtout qu'on a déjà vu comment Suarez joue en pointe, il dézone pas mal.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 12:10

Retournez moi ce parcage comme à Chelsea 8)

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 12:13

Appliquez nous la maxime " fiers d' être marseillais " faites votre maximum :capo:

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 12:25

Dragan a écrit:
boodream a écrit:La youth League c'est diffusé quelque part ?

Hier sur Bein Sport pour Paris


Il n’y a que 2 matchs diffusés le mardi et 2 le mercredi. Le match de l’OM n’est pas diffusé. ( les 4 matchs sont identiques à l’international)

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 12:47

C'est nul.

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 12:50

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 12:52

Dispo sur uefa tv potentiellement

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 13:15

Ça faisait longtemps que j'attendais pas un match avec autant d'impatience (et de crainte mélangée...)

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 13:23

Information
Compo OM Youth League

-----------------------Van Neck
------ Boulmot-------Mmadi-------Mohamed
Caprice----------Soglo------- Daou------------Ghaud
------- Hassad---------- Rahou---------Gebreyesus

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 13:26

Avec un colombien en attaque, Betancur fera moins le malin

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 13:56

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 13:58

=D>

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 14:02

pas trouvé de diffuseur

Re: [2022/23 - LDC - J1] Tottenham - OM

07 Sep 2022, 14:30

Dragan, p s énormément mieux que les vestiaires du vel non?
Répondre