08 Sep 2022, 19:12
Travis Bickle a écrit:myworld a écrit:Je vois pas comment il pourrait ne pas y avoir but sur l'action du rouge. Derrière y a un 2 contre 1 à jouer ou le 1 c'est Clauss qui était pas ouf hier c'est aussi 99% de risque de prendre un but. Et vu notre prestation offensive jusque la, devoir se livrer avec la fatigue avançant, compliqué.
Cela étant dit vu qu'au final on perd c'etait de facto le mauvais choix puisqu'on perd le match ET le joueur mais sur le moment ça se comprend complétement qu'il tacle.
Dans l axe, il y a un attaquant qui arrive, et un défenseur qui revient ( et positionné entre Son et l attaquant).
Loin d être but pour moi
08 Sep 2022, 19:31
08 Sep 2022, 19:32
08 Sep 2022, 21:29
Vodevil a écrit:Sur la 1ère journée de LDC, on est l'équipe qui a touchée le moins de ballons dans la surface adverse ...
08 Sep 2022, 21:33
alexduke a écrit:Enfin sur l'action, à vous lire, Son avait 1m50 d'avance sur MBemba, au point que c'était sûr et certain qu'il allait réussir à revenir vers l'axe tranquille.
Plutôt l'impression que si MBemba était resté à la course, y'a aussi des chances que Son soit gêné et obligé de continuer tout droit et de se retrouver à l'angle de surface
Le geste était quand même le plus mauvais choix possible dans cette situation. Et ça coute très cher et va couter cher sur les 2 prochains matchs décisif, c'est sans doute ça le pire si on part du principe que prendre 1 pt hier c'était de toute façon du bonus.
08 Sep 2022, 21:55
08 Sep 2022, 22:54
08 Sep 2022, 23:09
08 Sep 2022, 23:13
09 Sep 2022, 00:47
09 Sep 2022, 06:05
gob a écrit:Vodevil a écrit:Sur la 1ère journée de LDC, on est l'équipe qui a touchée le moins de ballons dans la surface adverse ...
Cents pour cela que ça ne sert à rien de dire qu’on a dominé la première mi-temps, on a juste été inoffensif et Tottenham a simplement attendu le bon moment pour nous punir.
09 Sep 2022, 07:51
09 Sep 2022, 07:52
09 Sep 2022, 08:46
09 Sep 2022, 19:33
Dragan a écrit:InformationLE POINT NÉGATIF; Devant, peu de solutions et d'occasions
Un seul être vous manque et tout un secteur est dépeuplé. En inscrivant seulement deux finisseurs de métier sur sa liste européenne, l'OM a pris le risque de se retrouver désarmé en cas d'absence de son principal artificier : Alexis Sanchez. C'est exactement ce qui s'est passé avant-hier soir au Tottenham Hotspur Stadium, où le Chilien était suspendu. Son suppléant, Luis Suarez, s'est simplement mis en valeur en s'appliquant à réaliser ce qu'il sait faire de mieux : cavaler et harceler les défenseurs adverses. Le Colombien a été recruté pour sa faculté à se mettre au service du collectif et à répéter les efforts. À ce titre, son profil correspond parfaitement à la philosophie prônée par Igor Tudor.
Oui mais voilà, le Sud-Américain a proposé peu de solutions et ne s'est pas créé la moindre occasion. Particulièrement utile dans le bloc qui a posé de sérieux soucis aux Spurs en première période, il n'a en revanche été trouvé que trop rarement par ses partenaires. Et quand ce fut le cas, il a péché par précipitation ou imprécision.
On le savait déjà : l'homonyme de l'ancienne vedette du Barça n'a pas le profil axial d'un Arkadiusz Milik, prêté avec option d'achat à la Juventus, avec laquelle il a mis Gianluca Donnarumma à contribution mardi au Parc des Princes, malgré la défaite des Turinois (2-1) face au PSG. Mais l'ex-pensionnaire de Grenade a d'autres qualités. Celles-ci ont notamment été entraperçues contre Reims (4-1), première journée durant laquelle il avait inscrit un doublé après être entré en jeu. Reste que pour l'instant, il a du mal à être trouvé par ses coéquipiers, surtout les pistons. C'est là où le bât a blessé à Londres, où trop peu de centres ont été effectués. "On aurait pu en faire davantage, je l'ai dit aux joueurs à la mi-temps. Nous aurions dû être plus tranchants, plus concrets", a regretté son entraîneur, néanmoins très satisfait de la copie globale rendue par ses hommes (lire aussi ci-dessus).
Oui mais voilà, avec 62% de possession de balle durant les quarante-cinq premières minutes (une statistique que Jorge Sampaoli aurait appréciée), il y avait forcément mieux à faire devant la cage. Simple partie remise ? Mardi, contre Francfort au Vélodrome, les Marseillais devront absolument l'emporter pour se remettre dans le sens de la marche et ne pas annihiler leurs chances de qualification en 8e de finale. Ils ne pourront pas se permettre autant d'approximations (Suarez n'a pas été le seul fautif sur ce plan-là) et devront retrouver le chemin du but.
Alexis Sanchez aura purgé sa sanction. Avec lui, ce sera forcément différent. Encore faudra-t-il, évidemment, que celui-ci ne se blesse pas demain soir contre Lille en Ligue 1. C'est tout le dilemme qui se présente à Igor Tudor. Le Dalmate dispose d'une multitude d'options pour composer son trident offensif (Dimitri Payet a même passé l'intégralité de la rencontre sur le banc mercredi), mais avec Cédric Bakambu et Bamba Dieng recalés du casting continental, il n'a pas trop de choix. Pour rappel, l'OM ne pouvait inscrire que vingt joueurs sur sa liste A (en raison des sanctions du fair-play financier de l'UEFA, celle-ci était réduite de 25 à 23 joueurs, puis encore diminuée à 20 à cause du trop faible nombre d'éléments formés au club).
Revenu de Chine l'hiver dernier pour signer un gros contrat au sein de la maison ciel et blanc, le trentenaire congolais a refusé une offre estivale de Celta Vigo car il voulait... disputer la Ligue des Champions sous le maillot blanc. Il a pourtant été sacrifié, au même titre que le jeune Sénégalais (22 ans), finalement resté après un feuilleton à rebondissements. Ces deux-là pourront toujours être candidats pour une place en Ligue 1, quand bien même le second, écarté depuis juillet, est à court de compétition. Mais ils regarderont la C1 à la télé. Auraient-ils fait mieux que Luis Suarez à Tottenham ? On ne saura jamais. Il est une certitude, en revanche, que personne ne pourra jamais contester : sans marquer, il est impossible de gagner...
La Provence
10 Sep 2022, 11:20
Castor_Troy a écrit:Odd, désolé de te contredire mais, autant je ne sais pas pour ses stats, autant son salaire à l'OM a bien été confirmé à 650k€ net par mois.
10 Sep 2022, 19:45
12 Sep 2022, 06:03