Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Aoû 2022, 01:16
_______________ _______________
SAISON 2022 - 2023
5ème Journée de Ligue 1
Mercredi 31 août 2022, 21h00
au Stade Orange Vélodrome, ou sur
Arbitres: Eric WATTELLIER|Olivier THUAL
La compo (im)probable :
Le groupe MarseilloisGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :
Président :
Pablo LONGORIA Entraîneur :
Igor TUDORSite Off :
http://www.om.net
Le groupe Clermont Foot 63Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Président :
Claude MICHYEntraîneur :
Pascal GASTIENSite Off :
http://www.clermontfoot.com
30 Aoû 2022, 04:52
Je me dis que ce sera l'occasion pour Tudor de commencer un peu à faire tourner.
Je vois bien Bailly, Kabore et Suarez commencer
30 Aoû 2022, 07:37
Pour moi s'il enleve Guendouzi du trio de devant il mettra Suarez pour aller agresser les défenseurs en permanence. Ni Gerson ni Payet ne feront ce travail.
30 Aoû 2022, 09:02
Maximilien Straus a écrit:Je me dis que ce sera l'occasion pour Tudor de commencer un peu à faire tourner.
Je vois bien Bailly, Kabore et Suarez commencer
Et Kola aussi je pense.
Hâte de voir si les joueurs ne prennent pas le boulard après le bon match contre nice et restent concentré et performant.
30 Aoû 2022, 09:32
Je pense qu'avec Tudor, ils ne vont pas faire trop les beaux
30 Aoû 2022, 09:36
Faire tourner d'accord, mais Clermont a 6 points, je suis pas certain qu'on doive les prendre par-dessus la jambe, c'est pas une N3 non plus.
30 Aoû 2022, 09:40
Victoire impérative, pas question de se relâcher
30 Aoû 2022, 09:59
+1 avec peezee
Ils ne viendront pas en victime expiatoire
30 Aoû 2022, 11:12
On l'a vu avec sampaoli. Faire tourner c'est bien uniquement si cela est fait par parcimonie. 2 changements max doivent être faits, sinon c'est un nouvel équilibre à aller rechercher.
Après j'aime bien l'idée de duo comme Suarez/Bakambu qui généralement rentrent ensemble et qui doit faciliter les changements.
30 Aoû 2022, 11:29
peezee a écrit:Faire tourner d'accord, mais Clermont a 6 points, je suis pas certain qu'on doive les prendre par-dessus la jambe, c'est pas une N3 non plus.
D'accord avec toi, mais on va commencer notre marathon. On s'est monté un groupe fourni. Je pense qu'il ne faut pas attendre des blessés ou des défaillances pour commencer la rotation.
Pour moi : Kabore, Bailly, Suarez ou Under peuvent prétendre à des places de titulaires. En ce sens, je me dis qu'on peut les lancer sans craindre une baisse trop importante du niveau.
Et puis si ça ne va pas, tu peux toujours faire appel à ton banc
30 Aoû 2022, 11:48
Tudor a bien utilisé les 5 changements. Les joueurs sont loin d'être cramés pour le moment. On commence à combiner, faudrait faire attention à ne pas rentrer trop vite dans la gestion.
Les changements doivent être lissés au fil de l'eau.
30 Aoû 2022, 12:04
spy,
Exactement. Il faut laisser les cadres pour le moment
Sinon cette coupe du monde moisie au Qatar a quand même un avantage pour moi : l'enchaînement des matchs. D'habitude la trêve internationale après la J4 me fout le cafard. Là déjà un match, j'ai hâte
30 Aoû 2022, 12:04
+1, surtout qu'on a bien géré à Nice, il faut au contraire surfer sur la dynamique.
30 Aoû 2022, 12:10
Et si ça se passe bien contre Clermont ( genre victoire quasi acquise à la 60e), on pourra utiliser 5 changements.
Et ensuite Auxerre pour démarrer un marathon jusqu’à 18septembre ( Tottenham, Francfort, Lille, Rennes).
Intéressant mais flippant.
30 Aoû 2022, 12:54
Faire tourner veut pas dire mettre les coiffeurs.
Tu peux reposer Rongier par exemple, lancer Bailly et remettre Gigot mais à gauche.
En cours de jeu tu sors Guendouzi et les pistons
30 Aoû 2022, 12:56
tigrou a écrit:Pour moi s'il enleve Guendouzi du trio de devant il mettra Suarez pour aller agresser les défenseurs en permanence. Ni Gerson ni Payet ne feront ce travail.
+1. Quoi que Gerson sait le faire quand il a envie. Sa combativité en fin de saison dernière m'a positivement bluffé vu ses attitudes de starlette.
30 Aoû 2022, 14:26
peezee a écrit:Faire tourner d'accord, mais Clermont a 6 points, je suis pas certain qu'on doive les prendre par-dessus la jambe, c'est pas une N3 non plus.
On l’a vu la saison dernière contre Clermont en se faisant surprendre au Vel 0-2.
En prime sur un début de saison on connaît mal le niveau des adversaires. Brest passe de nous accrocher, à se manger 7-0 face à un Montpellier à 2 doigts de virer son coach
Quant à trop faire tourner, on s’était tiré une balle dans le pied à Angers avec un Sampa ayant aligné un tas de joueurs moyens et sans rythme. Après ça il s’est chié dessus en faisant jouer tous les matches et 90 min à ses cadres dont un Payet à bout de souffle en fin de saison.
L’idéal c’est de faire le job puis de gérer, faire tourner à partir de la 60e. Avec 5 changements c’est beaucoup plus intéressant qu’avant.
Si ensuite un mec semble fatigué ou ressent une gêne, ça n’empêche pas de le faire souffler samedi comme on l’a fait à Nice pour Gerson.
30 Aoû 2022, 15:27
Information
OM-Clermont : le Vélodrome encore plein
L'horaire de la rencontre, programmée la veille de la rentrée scolaire, et le peu de clinquant de l'affiche n'ont pas découragé les amoureux de l'OM. Mercredi soir, la réception de Clermont Foot, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, se tiendra dans un Vélodrome annoncé à guichets fermés.
A cette heure, 61 000 billets ont été écoulés et les réservations continuent de grimper pour voir à l'oeuvre la bande d'Igor Tudor, forte d'un début de saison remarquable et d'une 2e place en championnat.
A noter que les Auvergnats, 9es, seront soutenus par quelque 200 fidèles.
La Provence
30 Aoû 2022, 15:49
Information
Gerson toujours incertain @Tudor
30 Aoû 2022, 18:13
J'ai essayé de choper deux places a Bollaert demain, étant a Lens pour un amical du petit face au RCL, mais c'est plein chez eux aussi.
Ça sera donc Amazon pour mon plus grand plaisir