par Dragan » 01 Sep 2022, 08:23
Information
DANS LA LUMIÈRE
Nuno Tavares
Le Portugais est un OFNI, un objet footballistique non identifié. Il engloutit les kilomètres dans son couloir gauche, attaque comme un fou et défend comme un chien. Depuis qu'il s'est posé à Marseille, ses prestations défient toute logique. Son pied gauche, son meilleur, s'avère redoutable. Et que dire de son pied droit qui a déjà fait mouche à deux reprises... Il a failli récidiver, hier, mais sa frappe puissante a ricoché sur la transversale de Diaw (24). Le gardien clermontois s'est bien couché sur une autre tentative qui amène le corner de l'ouverture du score. Monstrueux.
Rongier
Cinquième titularisation consécutive pour le milieu et une nouvelle prestation pleine. Rongier a harcelé les Clermontois, grattant plusieurs bons ballons. Il s'est senti poussé des ailes et a pris sa chance de loin. Las, il n'a pas été récompensé, sa frappe du gauche se fracassant sur la barre d'un Diaw largement battu (19). Remplacé par VERETOUT (58) qui n'a pas eu le même impact.
--
DANS LE RANG
Payet
Trois jours après une partition remarquable contre Nice, le maestro réunionnais a de nouveau mené le jeu olympien. Passeur décisif pour un corner parfaitement tiré vers Gueye, Payet a perdu de sa superbe. Moins inspiré, il a gâché plusieurs occasions nettes qui auraient pu permettre à l'OM de respirer plus vite (24, 36, 52). À son crédit, un magnifique numéro qui doit encore empêcher Gastien de dormir, ponctué d'un caviar gâché par Gueye (26). Suppléé par ÜNDER (58) qui a essayé de faire la différence à son tour avec une technique ouatée.
Sanchez
Le virtuose chilien a livré un sacré duel avec Seidu, lequel ne l'a pas ménagé tout au long du match. Empêtré dans la défense à trois de Clermont, Sanchez a eu du mal à être trouvé dans de bonnes conditions. Il s'est tout de même signalé par une déviation astucieuse vers Clauss (52), mais aussi, un peu plus tôt, par une tête, rendue possible par un timing parfait, qui a contraint Diaw à s'envoler (45+3).
En début de match, le stade s'était levé, croyant assister à son 3e but en championnat, mais l'ancien Interiste n'a pas converti un centre-tir de Clauss (15). L'occasion a été encore plus belle lorsque Mbemba a obtenu un penalty. Mais Diaw s'est bien détendu (86).
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola