Modérateur: Modérateurs
Remind a écrit:Kimpembe, il a fondu un boulard. Sur Canal ils viennent de mettre les sous-titres, après son geste sur l’arbitre y’a Galthie qui l’appelle « Presko, Presko » et lui se retourne vers son coach en colère et lui gueule: « je suis la, wesh! »
Il va voir Galthie, qui lui demande de se calmer, et lui tjs énervé lui répond « je suis calme putain! »
L’intelligence de ce joueur me surprendra tjs…
oukimaya a écrit:Le match de ce soir de Millot , c est juste pitoyable , comment l arbitrage français ne se remets pas en question après ce début de saison ?
randoulou a écrit:oukimaya a écrit:Le match de ce soir de Millot , c est juste pitoyable , comment l arbitrage français ne se remets pas en question après ce début de saison ?
Oui ils se sont remis en question. Ils ont suspendu un président jusque fin 2023
Maximilien Straus a écrit:Pareil que fourcroy, rien ne me choque sur les poussettes, mais alors les cartons...
Touré entre, il en prend un direct par exemple. André Gomes entre, enchaîne 3 fautes et s'en sort tranquillement...
Fautes : 22 à 17
Cartons : 5 à 1
Alors qu'on a globalement eu la possession et on a dominé le match
fourcroy a écrit:Le foot reste un sport de contact. Un contact minime ne donne pas forcément pénalty. Il y a la poussette qui fait perdre l'équilibre et celle qui ne ferait pas tomber un enfant de deux ans. Ca reste à l'appréciation de l'arbitre, justement. Celle sur Ünder peut se siffler comme ne pas se siffler.
C'est plus sur la distribution invraisemblable des cartons que je critiquerais l'arbitrage hier.
aristote2 a écrit:Entre la distribution des cartons à sens unique contre nous et l’impunité totale donnée hier au PSG, comment ils veulent être respectés ?
Si j’ai bien compris le post plus haut, l’arbitre de PSG-Brest avait un micro. Je suis impatient de voir l’attitude globale de ce monsieur avec le son. Ça ne m’étonnerait pas qu’Amazon coupe la scène ou alors, en retour studio, trouve toutes les excuses possibles pour le dédouaner.
A titre perso, je serais favorable à établir ce qu’il se passe dans les autres sports collectifs : contester entraîne une sanction. Il n’y a qu’au foot où les arbitres sont aussi peu sécurisés. Mais bon, il faudrait qu’ils soient au niveau également…
Remind a écrit:Effectivement, les poussettes ne sont pas un problème en soi. Ce qui est plus un pb en revanche, c’est l’homogénéité de ces décisions au sein du corps arbitral, cf le coup de gueule du président de Reims qui lui a valu d’être suspendu jusqu’à la fin de l’année 2022.
C’est le niveau de l’arbitrage en France qui pose clairement pb. Je ne pense pas qu’il y ait une coalition contre l’OM, s’il siffle penalty contre Balerdi, il n’y a pas scandale. Hier à Paris, il prend une bonne décision, celle de revenir sur le rouge pour HJ de Neymar, et un certain nombre d’autres incompréhensibles comme sa décision de se coucher devant Kimpembe.
Tant qu’on n’aura pas une révolution de palais à la DNA, on aura des arbitres faibles et médiocres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], peezee et 168 invités