Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

01 Mar 2023, 15:37

Ben c’est ça. Comme la semelle sur Kolasinac par exemple :twisted: :twisted:

01 Mar 2023, 16:30

Pas d'accord si le def arrive en retard. Faut quand même tenir compte des circonstances de l'action

01 Mar 2023, 16:36

Les circonstances de l'action amènent à une aggravation de la sanction en terme de nombre de matchs de suspension, pas en terme de sanction de l'action. Par exemple, pour la 1ere de Diomande si c'est lui qui arrive en retard et violemment il doit prendre une sanction plus lourde que si c'est involontaire. Mais dans les 2 cas, il doit prendre rouge

Sinon on ne mets pas rouge à Bailly car il ne le fait pas exprès et ne regarde même pas le joueur. Mais il y a une absence totale de maîtrise de son geste et une vraie dangerosité. Donc rouge tout à fait normal.

Ce qui caractérise un carton rouge dans ces cas là, c'est la dangerosité pas l'intentionnalité. Sinon t'aurait pas beaucoup de rouges car je connais pas beaucoup de joueurs qui viennent pour péter la jambe d'un autre.

01 Mar 2023, 17:09

yuzom a écrit:Chris Red, Non mais l'intentionnalité n'a pas à entrer en compte sur ce genre de geste. C'est la dangerosité et le manque de maîtrise qui rentre en compte et dans les 2 cas c'est rouge.
Dembele aussi ne le fait pas exprès, c'est dans la continuité de son face à face. En attendant il ne le fais pas exprès mais blesse le gardien.

Certes mais en l'occurrence, il faudrait que je revoie les images pour être sûr, je trouve que c'est le Grenoblois qui a foncé sur le Lyonnais plus que l'inverse. Quand tu frappes le ballon, tu as forcément un mouvement de pied. Quand je jouais, quand je vois que j'étais en retard, je ne foncais pas tête baissée perso...

Je ne trouve pas la vidéo sur internet pour vérifier. Mais en soi, le geste de Diomande n'était pas dangereux. Et quand je parle d'intention je pense plus à des tacles de gros bourrins qui ne se retiennent pas.

Lors de Leicester Arsenal, Martinelli marque un but, en glissant il prend une semelle sur le tibia, il est resté à terre un moment, y a pas eu de carton.

Mais bon, ça n'empêche que si tu vois les photos, ça donne l'impression que c'est des fautes violentes alors que si tu vois l'action en entier... c'était ça mon propos de base.

01 Mar 2023, 18:26

Je suis d'accord sur dangerosité vs intentionnalité.

Mais dans certains cas, y'a débat pour moi. Exemple, un attaquant tire, si le def arrive en retard en essayant de tacler et que l'attaquant lui marche sur le pied dans la continuité de son tir et qu'il marque, tu annules le but?

05 Mar 2023, 22:15

On se fait encore complètement niquer

2 penos non sifflés

05 Mar 2023, 22:53

Dingue il faut vraiment révolutionner la Var elle sert à rien

05 Mar 2023, 22:59

Pancho11, y a rien a revolutionner, en ta faveur elle fonctionne jamais, c'est comme ca depuis le debut.

05 Mar 2023, 23:00

Si vous avez les photos/vidéos des actions en question :)

05 Mar 2023, 23:07

05 Mar 2023, 23:07

C’est dingue…

07 Mar 2023, 16:51

Et préparez vous au pire dimanche, c'est Pignard au sifflet #-o
Diiku va pouvoir peter des tibias dans la surface en toute impunité comme Marripan..

07 Mar 2023, 19:45

Le pire c'est que dans cette L1 mediocrement arbitree, tu chiale dans les medias sur le peno non siffle, t'as quasi systematiquement une compensation le match suivant, mais meme ce taff minimal on fait jamais

07 Mar 2023, 19:53

Longoria ne veut pas salir son image pense-t-il.

07 Mar 2023, 22:24

La VAR en LDC, c'est quelque chose aussi. :ptdr: :nawak:

Pour Chelsea - Dortmund, la VAR met des plombes à faire siffler un péno une main évidente (bien que totalement involontaire) et elle retirer le péno alors qu'il y a des joueurs allemands ET anglais dans la surface au moment du tir...

10 Mar 2023, 14:50

Tudor cible enfin les pb de VAR qui touche l’OM (sur le match de Rennes)
Mieux vaut tard que jamais

10 Mar 2023, 22:22

11 Mar 2023, 22:47

Il y a une règle qui empêche Mbappé d’avoir un carton rouge ?

11 Mar 2023, 22:50

Qui bien sûr marque juste derrière

11 Mar 2023, 22:50

Lamentable, il devrait prendre rouge et maintenant il marque cet enculé
Répondre