yuzom a écrit:Chris Red, Non mais l'intentionnalité n'a pas à entrer en compte sur ce genre de geste. C'est la dangerosité et le manque de maîtrise qui rentre en compte et dans les 2 cas c'est rouge.
Dembele aussi ne le fait pas exprès, c'est dans la continuité de son face à face. En attendant il ne le fais pas exprès mais blesse le gardien.
Certes mais en l'occurrence, il faudrait que je revoie les images pour être sûr, je trouve que c'est le Grenoblois qui a foncé sur le Lyonnais plus que l'inverse. Quand tu frappes le ballon, tu as forcément un mouvement de pied. Quand je jouais, quand je vois que j'étais en retard, je ne foncais pas tête baissée perso...
Je ne trouve pas la vidéo sur internet pour vérifier. Mais en soi, le geste de Diomande n'était pas dangereux. Et quand je parle d'intention je pense plus à des tacles de gros bourrins qui ne se retiennent pas.
Lors de Leicester Arsenal, Martinelli marque un but, en glissant il prend une semelle sur le tibia, il est resté à terre un moment, y a pas eu de carton.
Mais bon, ça n'empêche que si tu vois les photos, ça donne l'impression que c'est des fautes violentes alors que si tu vois l'action en entier... c'était ça mon propos de base.