Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Arbitrage L1

Messagepar Serber » 25 Fév 2023, 23:18

Lordi0m, C'est sur l'action suivante apparemment. Tacle très limite de Jullien sur Openda.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Fév 2023, 02:47

Non plus, c'est Openda qui shoote dans le pied du défenseur (qui tente juste d'intercepter le centre), et pas l'inverse.

Ce Sidi Bel Abbès, c'est un put*** de miracle que ça termine à 1 partout tellement Lens était 3 niveaux au-dessus d'un Montpeul bien faiblard qui s'est pris vague sur vague. 8-[

Du coup c'est un bon résultat pour nous, voyons voir demain comment Moco se défait de Nice, beau petit derby y'aura du tacle je crois. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lordsinclair » 26 Fév 2023, 12:22

Je dirais même plus :
Ce Sidi Belle Abbesse :capelo:
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 27 Fév 2023, 10:25

je suis persuade qu'avec son ego surdimensione Turpin avait decide d'etre le premier arbitre a distribuer zero carton sur un clasico :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kim Nielsen » 27 Fév 2023, 10:40

:lol: :lol:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 27 Fév 2023, 14:41

Betsamee a écrit:je suis persuade qu'avec son ego surdimensione Turpin avait decide d'etre le premier arbitre a distribuer zero carton sur un clasico :lol:

Verratti, Mendes, Mukiele, rien que ces trois là, n'auraient JAMAIS du terminer le match sans un carton. Jamais.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 27 Fév 2023, 16:36

je blague qu'a moitie en plus :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar aristote2 » 27 Fév 2023, 17:03

J'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon hier soir.
Ca change.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yuzom » 28 Fév 2023, 21:15

Et beh ça commence bien le match de Lyon, semelle au dessus du genou de Diomande en dégageant et rien. Alors que ça doit faire rouge.
Y'a pas la VAR en 1/4 de finale logiquement ?
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar yuzom » 28 Fév 2023, 22:29

Bis repetita avec Dembele qui met une putain de semelle sur le genou du gardien grenoblois et toujours rien :ptdr:
C'est un truc de fous #-o
Et en plus il blesse le gardien sur l'action, mais rien de rien.

Aulas a l'air d'avoir fait le nécessaire pour que Lyon aille en 1/2.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 01 Mar 2023, 07:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar yuzom » 01 Mar 2023, 08:11

yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 01 Mar 2023, 08:26

C'est quand même choquant de voir ça passer tranquille en direct avec la Var.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2023, 08:34

Tout le monde n'est pas Bailly.

Quelle honte
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Chris Red » 01 Mar 2023, 10:16

Loin de moi la volonté de défendre les Lyonnais, mais alors vraiment très loin... Autant je n'ai pas trop suivi l'action avec Dembelé, j'étais sur mon tel, autant la première action, celle avec Diomandé, je pense qu'il faut prendre en compte l'intention du geste. La photo me semble trompeuse et ne révèle pas le contexte du geste pour celui qui ne regardait pas le match. Diomandé frappe dans le ballon (une passe où il dégage je ne sais plus), dans le mouvement, il lève le pied, et là le Grenoblois qui arrive en retard dans le duel prend le pied. Il n'y a aucune méchanceté ou volonté du Lyonnais de faire faute et de blesser le Grenoblois.

Bon, malgré tout, je pense qu'un jaune n'aurait pas été de trop, mais je pense que c'est pour ça que la VAR n'est pas intervenue, cela ne ressemblait pas à une "erreur manifeste" de l'arbitre.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2023, 10:32

Chris Red, Payet a pris plusieurs rouges pour le meme genre de geste involontaire
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Chris Red » 01 Mar 2023, 11:17

Ah oui, je sais. Je n'ai pas pensé à préciser que si ça avait été un Marseillais, il aurait pris un rouge, mais ça on est blasé. Payet a pris des rouges qu'il n'aurait pas dû prendre. Ou, inversement, nombre de joueurs n'ont pas pris des rouges qu'ils auraient dû prendre (Mbappé contre Lille je crois par exemple encore récemment, d'ailleurs il aurait été absent contre l'OM du coup je pense, ironie du sort).

L'arbitrage n'est pas équitable, ça je suis d'accord. Maintenant, moi je serais plutôt à dire que c'est Payet qui n'aurait pas dû prendre certains rouges, notamment celui contre Lyon. Je me souviens même de Gueye contre Rennes sous AVB, il prend deux jaunes pour deux fautes bêtes, dont une involontaire sur un duel aérien, je crois que c'était Turpin, et quand on a vu toutes les fautes de Neymar en coupe contre l'OM... Bon c'était pas Turpin, mais dimanche, ça l'était et en première, il sort pas un carton alors que Mukiélé et Nuno Mendes auraient dû en prendre un chacun à mon avis. Du moins s'il avait été aussi strict qu'il l'est lors de certains matchs de l'OM. Le Turpin, il se fout clairement de notre gueule quand il nous arbitre. Et le match contre Rennes, il l'avait tué ce c***

Maintenant, là, pour moi, si je suis objectif et que je fais abstraction du maillot du joueur, pour moi, il faut prendre en compte l'intention du geste et je pense qu'il n'y avait pas rouge sur la première faute. Et que c'est un peu trompeur de mettre une photo pour incriminer un joueur si tu ne vois pas le déroulé de l'action.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar lordsinclair » 01 Mar 2023, 14:05

Mbappé contre Lille je crois par exemple encore récemment, d'ailleurs il aurait été absent contre l'OM du coup je pense, ironie du sort

Ironie du sort, vraiment ?
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2023, 14:32

Imaginer une seconde Bappe suspendu pour un OM-QSG c'est pire que de la SF, meme si il sort un flingue et descend un gars il prendra un jaune max
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar yuzom » 01 Mar 2023, 15:03

Chris Red, Non mais l'intentionnalité n'a pas à entrer en compte sur ce genre de geste. C'est la dangerosité et le manque de maîtrise qui rentre en compte et dans les 2 cas c'est rouge.
Dembele aussi ne le fait pas exprès, c'est dans la continuité de son face à face. En attendant il ne le fais pas exprès mais blesse le gardien.
yuzom
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin