par Chris Red » 01 Mar 2023, 11:17
Ah oui, je sais. Je n'ai pas pensé à préciser que si ça avait été un Marseillais, il aurait pris un rouge, mais ça on est blasé. Payet a pris des rouges qu'il n'aurait pas dû prendre. Ou, inversement, nombre de joueurs n'ont pas pris des rouges qu'ils auraient dû prendre (Mbappé contre Lille je crois par exemple encore récemment, d'ailleurs il aurait été absent contre l'OM du coup je pense, ironie du sort).
L'arbitrage n'est pas équitable, ça je suis d'accord. Maintenant, moi je serais plutôt à dire que c'est Payet qui n'aurait pas dû prendre certains rouges, notamment celui contre Lyon. Je me souviens même de Gueye contre Rennes sous AVB, il prend deux jaunes pour deux fautes bêtes, dont une involontaire sur un duel aérien, je crois que c'était Turpin, et quand on a vu toutes les fautes de Neymar en coupe contre l'OM... Bon c'était pas Turpin, mais dimanche, ça l'était et en première, il sort pas un carton alors que Mukiélé et Nuno Mendes auraient dû en prendre un chacun à mon avis. Du moins s'il avait été aussi strict qu'il l'est lors de certains matchs de l'OM. Le Turpin, il se fout clairement de notre gueule quand il nous arbitre. Et le match contre Rennes, il l'avait tué ce c***
Maintenant, là, pour moi, si je suis objectif et que je fais abstraction du maillot du joueur, pour moi, il faut prendre en compte l'intention du geste et je pense qu'il n'y avait pas rouge sur la première faute. Et que c'est un peu trompeur de mettre une photo pour incriminer un joueur si tu ne vois pas le déroulé de l'action.