Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Fév 2023, 15:45
ruby, à l’inverse Turpin nous fait la même Dimanche, tu n’aurais sans doute pas la même mansuétude.
D’accord avec le formalisme de gigi: si les machines ne sont pas infaillibles elles le sont quand même plus que les humains. Partant de là, il n’y avait pas à revenir sur cette décision.
24 Fév 2023, 15:51
Il est pas question de mansuétude
Je dis simplement que ce n’est pas aussi simple ni flagrant et qu’un dysfonctionnement de la montre peut être envisagé non ??
Pour moi les principaux responsables de la discussion qui entraîne l’annulation du but ce sont les types de la Var et pas Bastien
Lui, le signale direct que sa montre a vibré et accorde le but donc à ce moment-là, la VAR n’avait même pas à vérifier
24 Fév 2023, 15:58
Oui, les arbitres dans la VAR ne sont pas mieux. Au passage il s’agit de Benoît Millot assisté de Éric Wattelier.
Mais après avoir vu les images, il peut juger qu’il n’est pas plus qualifié que la GLT pour juger du but ou non.
Si comme tu le dis ce n’est pas aussi simple, ni flagrant, autant rester sur la décision de la GLT, non??
Bref, un bel échec collectif de l’arbitrage français. Un de plus!
24 Fév 2023, 16:34
ruby a écrit:Eh les mecs c’est des êtres humains
Et franchement, ça aurait été un arbitre étranger et pas Bastien qui nous a enculé à plusieurs reprises, vous seriez pas aussi catégoriques et sévères
Bah ouais c’est des être humains mais si des flics t’arrêtent sur la route, te disent que leur radar n’a pas détecté d’excès de vitesse mais qu’au pifomètre ils pensent que t’as quand même dépassé la vitesse limite de quelques km/h, tu trouveras ça logique et excusable ?
Quand t’es assisté par une technologie, soit tu t’y tiens tant qu’il n’y a pas d’aberration évidente, soit tu fais un test de calibrage. Mais décider à l’arrache qu’elle se trompe ça n’a aucun sens.
24 Fév 2023, 16:37
Ben c’est ce que je dis
La VAR n’avait pas à intervenir à partir du moment où Bastien signale que sa montre a bipé et qu’il accorde le but.
Sans l’intervention de la VAR, jamais Bastien ne remet en cause le but
C’est pour ça que je dis que taper sur lui, c’est facile, car ce sont eux qui l’ont induit en erreur
24 Fév 2023, 16:38
+1 avec gigi. Dans le doute, c'est la machine qui tranche. C'est justement là pour ça
24 Fév 2023, 16:39
Bastien s'est bien foutu de la VAR quand il avait "vu" une faute de Galère
24 Fév 2023, 16:51
Bon ok Bastien est un grand méchant et la VAR n’a aucune responsabilité
Tout est de sa faute….
Vous dissociez pas donc l’arbitre du terrain et ceux du bus ?
Aucun de vous n’a répondu à cette question : à partir du moment où les arbitres du bus voit que Bastien a indiqué que ça monte a bipé et qu’il valide le but, ce ne sont pas eux qui provoquent cette erreur et cette polémique en l’appelant ??
C’est Bastien qui remet en cause la technologie de la montre ou ceux de la VAR ?
24 Fév 2023, 16:55
ruby a écrit:Ben c’est ce que je dis
La VAR n’avait pas à intervenir à partir du moment où Bastien signale que sa montre a bipé et qu’il accorde le but.
Sans l’intervention de la VAR, jamais Bastien ne remet en cause le but
C’est pour ça que je dis que taper sur lui, c’est facile, car ce sont eux qui l’ont induit en erreur
Je suis entièrement d'accord, il a fait confiance aux arbitres de la VAR, ce sont eux les coupables car ils ont ont eu un doute sur la GLT.
24 Fév 2023, 16:56
Si moi j’ai répondu: ça ne dédouane pas pour autant Bastien à qui revient la décision finale. Il aurait très bien pu dire: « bon, ok, au final on est sûr de rien, ma montre à bipé, je valide le but »
Au final, c’est sa décision qui va créer une jurisprudence.
24 Fév 2023, 16:59
Boudoum, non, non, il décide après avoir revu les images, pas sur simple décision de la VAR.
24 Fév 2023, 17:04
gigi a écrit:ruby a écrit:Eh les mecs c’est des êtres humains
Et franchement, ça aurait été un arbitre étranger et pas Bastien qui nous a enculé à plusieurs reprises, vous seriez pas aussi catégoriques et sévères
Bah ouais c’est des être humains mais si des flics t’arrêtent sur la route, te disent que leur radar n’a pas détecté d’excès de vitesse mais qu’au pifomètre ils pensent que t’as quand même dépassé la vitesse limite de quelques km/h, tu trouveras ça logique et excusable ?
Je me permets de rebondir sur ça vu qu'il y a un avocat dans la conversation. Y a quelques années on m'a arrêté dans un rond point et le flic m'a dit "roulez plus doucement la prochaine fois même sans radar on peut vous verbaliser pour excès de vitesse". C'est vrai ?
Désolé pour le HS
24 Fév 2023, 17:19
Yes c’est vrai
Les flics sont assermentés
S’ils constatent un gros excès de vitesse, rien qu’en te suivant et sur la base du compteur de leur voiture ils peuvent te verbaliser
C’est ce qu’on appelle la flagrance
D’autant plus qu’ils sont tous équipés de caméras pour corroborer leurs versions
Fin du HS
24 Fév 2023, 17:20
Remind a écrit:Boudoum, non, non, il décide après avoir revu les images, pas sur simple décision de la VAR.
Et comment il les voit les images si c’est pas la VAR qui l’appelle pour lui demander justement de VOIR l’action ?
Encore une fois, c’est la décision de la VAR, et donc sa responsabilité, de contester le bus accordé par Bastien et de ne pas se fier à la GLT
24 Fév 2023, 17:25
ruby, il y a deux cas d’usage de la VAR qui interpelle l’arbitre central pour invalider une décision.
Soit la VAR est sûre d’elle, elle en réfère à l’arbitre central qui valide la décision du bus, comme pour les H-J sur un but ou une main flagrante dans la surface. C’est alors la décision de la VAR.
Soit la VAR n’est pas sûre d’elle, et alors elle dit à l’arbitre central d’aller voir les images et de prendre la décision finale. C’est alors la décision de l’arbitre central et la VAR n’a été qu’une aide à la décision.
Dans le cas présent, c’est le deuxième cas, donc pour moi, tous coupables et c’est Bastien qui a rendu la décision finale.
Modifié en dernier par
Remind le 24 Fév 2023, 17:26, modifié 1 fois.
24 Fév 2023, 17:26
Odd, sur un rond point ou une courbe prononcée c’est déjà différent. Même en respectant la vitesse limite de la zone, il y a généralement nécessité à ralentir. Mais même en ligne droite sur une nationale, il y a évidemment des cas particuliers qui peuvent justifier une remontrance voire une contravention même si la vitesse limite est respectée (conditions climatiques, encombrement de la voirie ect…)
De toute façon ils ont tout pouvoir d’appréciation d’une conduite dangereuse.
Pour revenir au débat on parle pas uniquement de Bastien. Évidemment que ses potes l’ont pas aidé. Reste que c’est le central, que c’est son rôle de s’assurer que ses assistants ont vu une erreur manifeste et que c’est sa responsabilité de juger correctement in fine.
D’autant qu’il est allé mater les images. Donc comment devant l’absence d’erreur manifeste, il peut affirmer que la GLT est détraquée ? Si le gars se fait influencer par des incompétents et entre dans le même tunnel mental qu’eux, c’est qu’il est lui même pas au niveau. L’arbitrage FR confirme sa nullité.
24 Fév 2023, 22:55
Encore une prestation arbitrale de haut niveau entre Lille et Brest
Ça laisse présager un beau dimanche soir
25 Fév 2023, 23:05
Y avait peno à la fin non ?
25 Fév 2023, 23:11
Non main du Lensois.
25 Fév 2023, 23:12
Merci j’avais juste vu un ralenti sorti de nul part