Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 22 Fév 2023, 09:45

Buquet, Turpin et Bastien c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Pignard c'est le futur Turpin.

Ensuite y a ceux qui suivent comme Letexier et Frappart qui ne savent pas trop comment réagir. ils sont justes nuls.

Delajod, Watelier, ce sont les seconds couteaux. ca peut être très bien ou très mauvais.

Puis Lesage qui a l'air à part.

Reste les autres que l'on voit sur des petites affiches qui ne veulent surtout pas faire parler d'eux.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 22 Fév 2023, 11:27

Putain ça donne envie de chialer d'entendre tous les noms d'arbitres et de voir qu'il n'y en a qu'un qui sorte un peu du lot...
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 22 Fév 2023, 11:47

On peut rappeler Gael Angoula si ça vous manque... :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 22 Fév 2023, 12:15

En fait, c'est humain de se tromper et même des situations suivant quelle équipe tu es, c'est difficile de vraiment juger, l'intentionnalité, le préjudice etc etc.
Ce qui est le plus à même de s'améliorer c'est leur condescendance quand ils parlent aux joueurs etc. Au rugby il y a un certain respect, mais dans les deux sens.
Et puis la pollution du jeu ça vient des simulations, mais en même temps si tu n'es fais pas, souvent l'arbitre ne bronche pas (kola), mais c'est abusé dans d'autres cas et ça devrait être sanctionné plus sévèrement (la semelle de kolomuani et qui fait semblant de s'être fait mal lol)
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 22 Fév 2023, 12:50

Franchement, y a aucun nom d'arbitre qui me conviendrait de toute façon, même si Turpin c'est ptêtre le pire, avec son côté shériff de western intransigeant prêt à passer la corde autour du cou d'un innocent sans la moindre hésitation. Surtout sur ce genre de match. Quand tu vois les fautes de Neymar en coupe qui n'a pas pris de jaune au Vél'...

Mais bon, le pire, c'est que quand je lis des commentaires de supporters de petits clubs, ils s'estiment lésés par l'arbitrage quand ils jouent l'OM, pas plus tard que ce week-end les Toulousains, alors que, pour une fois, j'ai trouvé l'arbitrage honnête et équitable. Et pourtant, Frappart me semble pas meilleure que ses copains, ni plus mauvaise.

Après, oui, c'est humain de se tromper. Je pense que c'est un job vraiment pas facile. Regardez, le corner qui amène le but de Ramos en CDF, certains en ont parlé pendant 2 jours avec des images à l'appui pour déterminer s'il y avait corner ou pas. Mais l'arbitre sur le terrain, il a pas 2 jours devant lui pour examiner des images, il doit prendre une décision rapide et spontanée.

J'ai regardé Lorient-Lens en CDF aussi, t'as une situation où un attaquant Lorientais simule pour obtenir un péno. Bien placé, l'arbitre ne se fait pas abuser. Je sais plus s'il cartonne ou pas le joueur, les images TV confirment son arbitrage. Et puis genre 10-15 minutesp lus tard, une nouvelle situation dans la surface, le même joueur, l'arbitre juge une nouvelle fois simulation, mais là les images ne mentent pas, y avait péno et les Lorientais l'ont dans l'cul.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 22 Fév 2023, 15:31

déjà Turpin il supporte pas que la VAR lui suggère qu'il ait pu se tromper
donc ça va être sympa...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 22 Fév 2023, 21:11

tigrou a écrit:On peut rappeler Gael Angoula si ça vous manque... :mrgreen:

Et son fameux peno pour la main de Kamara….
Je le hais
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Major Tonio » 23 Fév 2023, 20:16

En parlant d’escroquerie arbitrale, Nantes Juve c’est pas mal aussi
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 24 Fév 2023, 14:06

L’arbitrage français: a jamais le premier!

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 24 Fév 2023, 14:16

C'est réglementaire de déjuger la goal line?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ruby » 24 Fév 2023, 14:18

Ben pour le dédouaner non seulement c’est pas évident à voir avec la VAR ( c’est eux d’ailleurs qui l’appellent ) mais sa montre peut aussi être déréglée non ? Ça reste de la technologie et c’est pas fiable à 100%
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 24 Fév 2023, 14:33

Rappelez-moi, c'est bien ce même Bastien qui avait refusé le but d'Ocampos face au LOL, ce qui nous avait coûté in fine une place en Champions' League ?

Deux poids, deux mesures...? :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 24 Fév 2023, 14:34

Ben sur cette photo une partie du ballon est sur la ligne et pas entièrement derrière

ruby
Banni
Banni

Messagepar Remind » 24 Fév 2023, 14:38

ruby, avec cet angle de vue tu ne peux absolument pas juger pour Ocampos.

Et pour hier soir, c’est quand même gonflé de déjuger la GLT sur des images arrêtées. Il suffit de ne pas arrêter l’image sur la bonne pour décréter que le ballon n’a pas franchi. Franchement couillu, alors que sa montre a vibré.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 24 Fév 2023, 14:40

Ben la VAR l’appelle
Il doit aller voir non ?
Et encore une fois, on envisage pas un dysfonctionnement de la montre ? Un défaut de réglage ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar el loco » 24 Fév 2023, 15:08

il est sérieux Bastien, comment il n'accorde pas le but :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 24 Fév 2023, 15:11

ruby a écrit:Ben la VAR l’appelle
Il doit aller voir non ?
Et encore une fois, on envisage pas un dysfonctionnement de la montre ? Un défaut de réglage ?

Entre un probable dysfonctionnement technique et un probable arrêt sur image foireux contrôlé par un humain, perso, ma confiance va à la machine. C’est peut-être une déformation de mon métier d’ingénieur, mais c’est mon point de viste.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 24 Fév 2023, 15:23

ruby a écrit:Ben pour le dédouaner non seulement c’est pas évident à voir avec la VAR ( c’est eux d’ailleurs qui l’appellent ) mais sa montre peut aussi être déréglée non ? Ça reste de la technologie et c’est pas fiable à 100%

Y a strictement rien à dédouaner. Les gars sont fous. Même si la technologie n’est pas fiable à 100%, des humains le sont archi moins.
Si assez clairement tout le monde voyait que la balle n’avait pas passé la ligne ok. Mais là c’est pas le cas. Ça se joue à quelques millimètres dans un sens ou l’autre. C’est impossible à juger à l’œil nu. Si la montre vibre ça doit régler la question.

Heureusement que ce but n’a pas de conséquence sur le résultat. Les arbitres FR et leur absence totale de lucidité… #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 24 Fév 2023, 15:33

ruby a écrit:Ben la VAR l’appelle
Il doit aller voir non ?

Et pourquoi ce con n’est pas plutôt allé faire un test sur la ligne ? le gars a perdu 6 min à sortir le microscope sur un vieil écran pour prendre in fine la décision la moins logique.

D’ailleurs ça veut dire qu’il a aussi décidé pour le reste du match de zapper la goal line, ce qui aurait pu avoir d’autres conséquences alors qu’elle fonctionnait a priori correctement. C’est n’importe quoi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ruby » 24 Fév 2023, 15:40

Eh les mecs c’est des êtres humains :lol:
Et franchement, ça aurait été un arbitre étranger et pas Bastien qui nous a enculé à plusieurs reprises, vous seriez pas aussi catégoriques et sévères

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin