par Chris Red » 22 Fév 2023, 12:50
Franchement, y a aucun nom d'arbitre qui me conviendrait de toute façon, même si Turpin c'est ptêtre le pire, avec son côté shériff de western intransigeant prêt à passer la corde autour du cou d'un innocent sans la moindre hésitation. Surtout sur ce genre de match. Quand tu vois les fautes de Neymar en coupe qui n'a pas pris de jaune au Vél'...
Mais bon, le pire, c'est que quand je lis des commentaires de supporters de petits clubs, ils s'estiment lésés par l'arbitrage quand ils jouent l'OM, pas plus tard que ce week-end les Toulousains, alors que, pour une fois, j'ai trouvé l'arbitrage honnête et équitable. Et pourtant, Frappart me semble pas meilleure que ses copains, ni plus mauvaise.
Après, oui, c'est humain de se tromper. Je pense que c'est un job vraiment pas facile. Regardez, le corner qui amène le but de Ramos en CDF, certains en ont parlé pendant 2 jours avec des images à l'appui pour déterminer s'il y avait corner ou pas. Mais l'arbitre sur le terrain, il a pas 2 jours devant lui pour examiner des images, il doit prendre une décision rapide et spontanée.
J'ai regardé Lorient-Lens en CDF aussi, t'as une situation où un attaquant Lorientais simule pour obtenir un péno. Bien placé, l'arbitre ne se fait pas abuser. Je sais plus s'il cartonne ou pas le joueur, les images TV confirment son arbitrage. Et puis genre 10-15 minutesp lus tard, une nouvelle situation dans la surface, le même joueur, l'arbitre juge une nouvelle fois simulation, mais là les images ne mentent pas, y avait péno et les Lorientais l'ont dans l'cul.