Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Arbitrage L1

Messagepar Hooker » 20 Fév 2023, 20:06

C'est sûr que dans un contexte où emboiter l'om est quelque chose de normal, l'oubli d'un éventuel carton même sévère contre eux va surprendre.

Belle préparation du "classique" cela étant. Si on se fait enfler au vel' dimanche prochain, l'excuse du "oui mais ça s'équilibre" sera toute trouvée :lol:
Hooker
En formation
En formation

Messagepar koni » 21 Fév 2023, 11:22

Les gars dsl mais là sur la tronche de l'arbitre vous vous faites des films de ouf.
Oui y'a un problème avec l'arbitrage, mais dire sur une capture d'écran faite au "bon moment" qu'il est "satisfait de refuser le but"...
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar tigrou » 21 Fév 2023, 11:37

C'est pas la capture on l'a tous vu en live sa face.
Par contre a mon avis c'est pas de la satisfaction, c'est juste comme ça que le mec se comporte dans la vraie vie parce qu'il pense qu'il a raison, il fait un faux sourire qui veut dire d'aller te faire f#€@e

Il aurait fait la même avec n'importe quelle équipe a partir du moment où il est sûr d'avoir raison. Je connais 2 personnes qui font ça, ils se rendent pas compte a quel point tu as envie de les taper encore plus....
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 21 Fév 2023, 13:28

Clair que son sourire goguenard à la face de nos joueurs dure au moins 30 secondes à la télé :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 21 Fév 2023, 13:38

tigrou a écrit:C'est pas la capture on l'a tous vu en live sa face.
Par contre a mon avis c'est pas de la satisfaction, c'est juste comme ça que le mec se comporte dans la vraie vie parce qu'il pense qu'il a raison, il fait un faux sourire qui veut dire d'aller te faire f#€@e

Il aurait fait la même avec n'importe quelle équipe a partir du moment où il est sûr d'avoir raison. Je connais 2 personnes qui font ça, ils se rendent pas compte a quel point tu as envie de les taper encore plus....

Exactement ça
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2023, 13:53

sur cette action perso je vois en direct direct qu'il est pas HJ et que ca va etre accorde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 21 Fév 2023, 14:06

Ça se joue à peu non? C'est bien de Sanchez qu'on parle ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 21 Fév 2023, 14:21

Turpin pour le classico...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 21 Fév 2023, 14:44

Information
Le TFC a-t-il été lésé par l’arbitrage ? ligue 1/24e journée.Après TFC – OM, dimanche (2-3).

Après la défaite face à Marseille, l’entraîneur toulousain Philippe Montanier a critiqué l’arbitrage de Stéphanie Frappart. Retour sur les séquences mises en cause.

Le TFC n’est pas passé loin, mais a échoué. Malgré un avantage d’un but à la mi-temps (1-0), les Violets ont perdu face à Marseille dimanche soir au Stadium (2-3) au terme d’un match d’une grande intensité. La faute à quoi ? À deux buts concédés en moins de 10 minutes suite à des corners (52e, 59e), puis à une erreur de relance de Rafael Ratao (78e), ce qu’a souligné Philippe Montanier (lire ci-dessous).

Mais aussi, peut-être, à un arbitrage défavorable, également mis en avant par l’entraîneur toulousain dans son analyse : « Stéphanie Frappart est une des meilleures arbitres d’Europe, mais, selon moi, elle n’était pas dans un grand jour. Quand on voit les agressions qu’ont subies Aboukhlal et Suazo, on se demande comment les Marseillais ont pu rester à onze. Dans l’adversité il faut rester dignes, mais il y a des faits de jeu qui n’étaient pas nets. »

Deux rouges potentiels 
et un temps additionnel 
non respecté

Le coach haut-garonnais fait d’abord référence à une grosse faute de Cengiz Ünder sur Aboukhlal, un pied en avant au niveau du genou du Marocain. Après revisionnage des images, la faute aurait effectivement mérité plus que le simple carton jaune dégainé par Stéphanie Frappart, mais l’arbitre internationale n’est pas revenue sur sa décision. Cinq minutes plus tard, l’OM prenait l’avantage grâce à… ünder. La deuxième agression survient plus tard mais est tout aussi flagrante, avec une nouvelle semelle, de Veretout cette fois, sur l’arrière de la jambe de Suazo, presque au niveau du genou, à la 92e minute de jeu. Cette fois-ci, aucun carton n’est sorti. Les Violets venaient de réduire l’écart par Onaiwu (2-3, 87e), et avaient bon espoir d’arracher l’égalisation dans le temps additionnel. Un temps additionnel qui a lui aussi été sujet à débat : « Les Marseillais, par leur malice, leur expérience, ont su duper l’arbitre. Si on avait pu utiliser l’intégralité de ce temps additionnel, on aurait peut-être pu arracher quelque chose », regrette Montanier à raison. Alors que cinq minutes de jeu supplémentaire avaient été annoncées, Stéphanie Frappart a sifflé à la seconde près où celles-ci s’étaient écoulées, alors même que près de deux minutes avaient été grappillées par certains joueurs de l’OM se mettant au sol. L’usage aurait voulu que ce temps soit décompté et rajouté aux cinq minutes initiales.

Rageant pour les joueurs (van den Boomen estimait également au micro de Prime Video que la faute d’Ünder méritait rouge) et Philippe Montanier, dont les propos interviennent un mois après un énorme coup de gueule du président Damien Comolli sur l’arbitrage. Le président, qui n’a toujours pas digéré le penalty non sifflé lors du barrage retour à Nantes en 2021, s’était estimé lésé à deux reprises cette saison, lors des réceptions de Monaco et de Brest.

La Dépêche du Midi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 21 Fév 2023, 14:48

Ben voyons. :lol:
C´est hallucinant que Turpin puisse arbitrer ce match après le festival du match aller.

Quand à Montanier, il semble avoir oublié que Frappart a été très gentille avec l´un de ses joueurs qui a mis une semelle sur la cheville de Kolasinac.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 21 Fév 2023, 16:29

Bizarre
personne ne parle par contre de la semelle de Mbappé dimanche sur un Lensois….
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Remind » 21 Fév 2023, 16:37

Peut-être parce que ce n'était pas un lensois?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 21 Fév 2023, 16:52

Ah oui merde erreur de ma part :lol:
Bref aucun mot dans les médias sur sa semelle sur le lillois
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Verbal Kint » 21 Fév 2023, 17:16

Turpin.... :| :| :|
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2023, 18:02

On dirait que la ligue nous trolle ouvertement avec ce mec
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koni » 21 Fév 2023, 19:51

Je lisais un tweet pertinent (oui oui :mrgreen:), le mec disait "On se plaint tous les ans de l'arbitre désigné à chaque classico. Mais concrètement, lequel aurait le niveau ?"
J'avoue que sur aucun(e) je serais "satisfait"
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar spy » 21 Fév 2023, 23:53

koni, lesage même s’il a aussi quelques casseroles avec nous reste le meilleur pour moi
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Verbal Kint » 22 Fév 2023, 00:03

Ben franchement tous sauf Turpin...

Si on termine le match à 11 c'est un miracle !
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Hooker » 22 Fév 2023, 01:03

Verbal Kint a écrit:Ben franchement tous sauf Turpin...

Si on termine le match à 11 c'est un miracle !

C'est exactement ma crainte

C'est pas le genre à laisser jouer ou à s'adapter au contexte,ce qui ne sera pas vraiment pour nous avantager.

Avec lui ce sera 1 contact un peu sec = 1 jaune ou + (avec un curseur un peu plus sévère pour l'om, bien entendu)

Heureusement que c'est "qu'Annecy" le match suivant sinon cette enflure aurait pu faire coup double et nous plomber le championnat + la coupe :?
Hooker
En formation
En formation

Messagepar Arno26 » 22 Fév 2023, 08:59

c'est vrai que contre Toulouse on peut pas dire qu'on se soit fait arnaquer
Under peut prendre rouge à 1-1, il marque 5min après
on a gagné du temps pendant tous les arrêts de jeu, Frappart a sifflé à 4'55, on dirait qu'elle voulait vraiment pas qu'on soit largués à une semaine du classique

sans parler de consigne, il suffit qu'un haut gradé dise avant la journée de championnat un truc genre "c'est très bien pour notre Ligue 1 d'avoir un duel Paris Marseille le plus longtemps possible" et plus ou moins consciemment, ça a un impact

Pareil pour Mbappé, je pense que pour le rayonnement de la L1, la LFP a très envie qu'il soit sur le terrain un maximum de temps, et qu'elle n'a pas envie de lui donner envie de partir

sans parler de consignes précises, c'est un contexte
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin