perso je m'en fout un peu de ce corner, meme si il fait chier a ce moment du match, c'est pas le genre d'erreurs d'arbitrage sur laquelle on peut raler, meme avec 15 ralentis on est surs de rien. Le peno par contre, on pourrait etre encore a raler si ca avait mal tourne
Betsamee a écrit:c'est ce que je me suis dit, c'est triste mais meme pas surprenant
J'ai écouté le match un peu à la radio hier soir, et y'a qu'a voir comme plusieurs fois j'ai entendu les commentateurs évoquer la fameuse vidéo de Lens et leurs erreurs d'arbitrage. Ca a fait bien plus de bruit que nos erreurs d'arbitrages bien plus flagrantes contre Monaco, le PQ et le LOL par ex.
Plutôt que de faire des déclas dans la presse qui font parler 30 sec dans les média et retombent dans les oubliettes et se terminent pas une suspension du président ou de l'entraineur de la part de la commission de discipline, la forme Lensoise était très maligne, à jouer avec les codes des réseaux sociaux. Impact médiatique très important (y'a que ça qui compte au final), et je suppose zéro risque de sanction? Alors que factuellement c'était aussi violent dans les attaques que nombre de décla de présidents sanctionnés sévèrement.
Désolé pour les partisans du "Rongier ne la touche pas", mais oui, il la touche. Je suis en train de préparer une vidéo pour vous le prouver. Dès qu'elle est prête, je vous la mets... euh, la vidéo, hein !
peezee a écrit:Ah ouais donc en fait tu kifferais un arbitrage à 2 vitesses du moment qu'il nous est favorable.
...
Ouais, ça se tient.
En tant que supporter ouais
Mais plus sérieusement, qu'il y ait des interprétations déférentes voire des libertés avec le règlement je peux capter. Un coup ça peut nous profiter, un coup à l'adversaire.
Mais ce qu'on subit depuis des années est hallucinant. On bénéficie parfois d'une erreur arbitrale mais ça penche largement dans le mauvais sens. Ça serait logique pour une équipe de bas de tableau qui branle rien offensivement et multiplie les fautes mais pour un OM 2ème équipe la plus régulière de L1 sur les 20 dernières années ?
C'est fou ce truc, même au ralenti et avec 200 replays on arrive pas à savoir avec certitude à 100% si Rongier touche le ballon ou pas !
Perso je vois que Messi a topé son tir, qui du coup prend une trajectoire horizontale voire se dirigeant vers le bas, et là on voit le reflet orange des bandes du ballon sur la chaussette de Rongier lol, mais j'arrive à pas à déterminer si oui ou mayrde le ballon touche la cheville.
Autant dire qu'à vitesse réelle et sans bénéficier du VAR, c'est juste impossible à savoir.
Mais comme dit ci-dessus, "bizarrement" la grande majorité (pas tous donc) des cas litigieux sont arbitrés en notre défaveur, c'est ça qui fait vraiment ch*er.
Mais le vrai et seul scandale sur cette action (j'avais pas vu la 1ère période) c'est de constater que Ramos se retrouve absolument SEUL pour ajuster son coup de tête tranquille (et boire un café avant et après).
Sinon en re-re-re-revoyant la vidéo, je commence à croire que je vais devoir bouffer mon chapeau (et mes lunettes de supporter ), car si le ballon avait vraiment touché la cheville de Rongier il prendrait un spin différent voire inversé, or là la trajectoire (topée à cause du tir du même nom de Messi) n'est pas affectée et le ballon tourne sur lui-même de façon naturelle, normale, il n'y a aucune modification de la rotation du ballon alors que ce serait le cas en cas de contact.
Bref, mon verdict final (jusqu'à la prochaine vidéo lol) : le ballon ne fait que frôler la chaussette de Rongier mais il n'y a pas vrai contact, donc pas corner.