Dragan a écrit:Le festival continue maintenant c’est l’arbitre de touche 2 hors jeu lunaires
Incroyables ceux là. Et le corner parisien est aussi de ce côté, je sais pas si c'est l'arbitre de touche qui le signale au central, mais ça fait très lourd à son débit
randoulou a écrit:La gueule de Leteixier au coup de sifflet final
Mouais, je pense qu’on peut se passer de ce genre de commentaire, j’ai regardé la vidéo, en déduire une quelconque frustration sur le visage de Letexier relève du complotisme primaire, on dirait Koudy sur les vaccins contre le Covid.
En vrai, Letexier a été mauvais sur le peno à la première minute, sur la complaisance avec les fautes de Neymar, sur les H-J imaginaires, il a été bon sur la faute de Ramos dans la surface, sur le HJ de Ramos à la 94eme, et même le corner qui n’y serait pas à vitesse réelle, sur les ralentis, la trajectoire du ballon laisse à penser qu’il est détourné.
Quand un arbitre est mauvais, il ne l’est pas forcément parce qu’il en a envie.
Y'a 2 aspects dans l'arbitrage de Letexier. Les erreurs, ok, dont 3 grosses qui sont pour son arbitre de touche coté ganay, avec les 2 HJ imaginaires et le corner du but parigo. Mais j'ai au moins apprécie sa philosophie de beaucoup laisser jouer, malgré pas mal de contacts virils notamment en première mi temps. Mine de rien ça a beaucoup joué sur l'aspect fou de l'intensité de la première mi temps et ça nous a bien servi . Avec un arbitre qui siffle le moindre contact comme on en voit beaucoup, le match n'aurait pas été le même, et à notre désavantage
On est d'accord que même avec la VAR, le but parigo n'aurait pas pu étre refusé ? La Var ne peut pas intervenir sur la validité d'un corner qui amène un but il me semble. Comme elle ne peut pas remonter à la faute qui amène un coup franc qui ferai but
De toute façon pas besoin de mater sa tronche. On a vu l’arbitrage. Un péno oublié, un corner imaginaire, un HJ qui sort de nul part, un jaune gratos pour Chancel qui va rater le prochain OM-PSG, rien pour Neymar qui s’est fait plaisir…
Quand on dit que les gros matches se jouent à des détails, c’est dire la perf qu’on a claquée.
Rony2D a écrit:Le corner c'est hyper litigieux. Je comprends qu'à vitesse réelle on puisse penser qu'il y ait corner, même au ralenti je n'arrive pas à savoir perso
Les 2 HJ c'était n'importe quoi, et coup sur coup en plus. Peu de cartons jaune pour le PSG je pense notamment à Danilo, Ramos même Neymar qui a enchaîné des fautes d'anti jeu en 2eme.
Des sorties de balle mal jugées, il y en a plusieurs par match. Un corner n'est pas un péno, ça fait pas but si souvent. Franchement, le corner du but parisien, c'est une erreur banale et excusable — à vitesse réelle, c'est illisible. C'est juste un fait de jeu malencontreux. Les HJ, en revanche, c'est une autre histoire.
Les 2 HJ étaient flagrants Je comprends même pas que l’arbitre de touche ait osé lever son drapeau C’est plus des lunettes qu’il lui fait c’est un chien !
Pour moi, je suppose qu'il y a énormément de cas où les gars de la VAR voient qu'il y a une erreur mais ils n'interviennent pas pour ne pas pénaliser l'arbitre de terrain en lui faisant baisser sa note. En rectifiant cette règle, la VAR sera davantage utilisée. J'aurais bien aimé voir par exemple combien de fois chaque arbitre a été appelé par la var, je parie que c'est inversement proportionnel à leur notoriété.