Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

01 Fév 2023, 02:35

boodream a écrit:
gigi a écrit:
boodream a écrit:Là c'est pas une question de compétence. Pourquoi ça n'a pas été checké, bordel?

Si c’est pas de l’incompétence c’est quoi ? C’est stupide de sous entendre un complot.

Tu es le seul à parler de complot. On constate qu'on s'est fait léser et qu'il n'existe aucune raison justifiant la non-utilisation des outils vidéos instaurés dans ce but précis.

Parler d'incompétence systémique c'est limite plus complotiste que le constat très simple que ce qui est arrivé est anormal, non?

En quoi faire le constat d’une incompétence systémique c’est du complotisme ? :lol:
Quand l’OM cumulait Labrune/Anigo/Michel/Alessandrini, l’incompétence en était devenue systémique et on a foiré nos matches.

Il est bien beau ton constat d’une anormalité mais elle s’explique par quoi ? Tu posais d’ailleurs la question et il n’y a pas 50 possibilités.
1 - c’est volontaire pour nuire à l’OM (et là on est dans le complot)
2 - c’est la faute à pas de chance (et là l’OM doit recruter un bon marabout)
3 - c’est un souci de niveau des arbitres qui ne tiennent pas la pression (les gars tombant inconsciemment dans une lutte contre l’énorme pression générée par l’OM qui se limite en fait aux supporters faute de lobbying des dirigeants)
4 - Bamba Dieng

J’hésite entre la 3 et la 4.

Re: Arbitrage L1

01 Fév 2023, 07:55

La 4. Réponse 4!

Re: Arbitrage L1

01 Fév 2023, 10:53

J’espère que si il y a la moindre action litigieuse ils resteront par terre et se mettront à 11 bras levés autour de l’arbitre TANT QUE le Check de la VAR ne sera pas TERMINÉ.

Marre des bisounours qui laissent tout passer sur le terrain

Re: Arbitrage L1

01 Fév 2023, 12:33

Letexier et Turpin sur nos 2 prochaines échéances après Nantes...

Re: Arbitrage L1

01 Fév 2023, 12:37

gigi, bin c'est pas un complot de penser que ponctuellement on peut tout simplement se faire enfler. Ca ne veut pas dire qu'il existe une mafia arbitrale qui rêve jour et nuit de détruire l'OM. Ce n'est pas la même chose de se tromper et de ne tout simplement pas appliquer le règlement.

Re: Arbitrage L1

01 Fév 2023, 13:00

Si je peux avancer une théorie : les arbitres en activité ont la quarantaine, ils ont grandi avec l'affaire OM-VA. Peut-être qu'inconsciemment, par crainte de soupçon de corruption, ils hésitent à favoriser l'OM.

Re: Arbitrage L1

01 Fév 2023, 13:56

boodream, bah faut savoir. Tu parles d'anormalité que la VAR puisse déconner sur une telle action et maintenant tu réponds que se faire enfler à ce point c'est normal en fait.
Anormal ou pas, encore une fois ça vient d'où ? Pourquoi les arbitres n'appliquent pas ou mal le règlement ?

S'il n'y a pas de complot, c'est bien une affaire d'incompétence, d'outil mal utilisé, non ? Je pense que les arbitres sont pas majoritairement débiles, qu'il connaissent les règles et savent décrypter une action sur un écran.

Donc ça vient d'arbitres pas assez fort mentalement pour tenir la pression quand le contexte est chaud. Ça a toujours existé avec par exemple l'arbitrage maison sans y voir de complot (Bez qui leur payait carrément des putes c'est autre chose :mrgreen: )
A présent j'ai l'impression que les arbitres veulent prouver qu'ils sont moins perméable à ce contexte des grosses ambiances, des gros clubs et qu'ils partent avec l'a priori de pas s'écraser. Ça marche globalement à l'étranger parce qu'il y a moins de présidents gueulards, des instances plus connaisseuses de ballon.

Chez nous c'est le plus gueulard qui finit par faire flancher les arbitres et instances. Le souci c'est d'ailleurs cette hiérarchie de mecs hors sol qui pond des consignes à la con (comme de cartonner à fond en début de championnat) ou encore un barème de notation aberrant (comme cette histoire de malus si l'arbitre est déjugé par la VAR).
Bref ce sont diverses formes d'incompétences, à plusieurs niveau qui créent une incompétence globale, systémique.

Tu sais bien qu'on parle en réalité de couacs très réguliers dans l'arbitrage FR, particulièrement concernant l'OM. Au début de la VAR on a souvent été victime de son rodage puis l'arbitrage s'était amélioré. Mais depuis une bonne année ça part en vrille. La vidéo ne fonctionne quasi plus quand on doit bénéficier d'un péno, on se reprend des faux HJ avec des arbitres qui laissent plus finir les actions, la VAR est en revanche utilisée et intraitable quand on concède un potentiel péno (je me remets pas du faux péno accordé à Paris sur le double contact cuisse/bras de Rongier...)

Avant, sans la vidéo on pouvait toujours se dire que ça va trop vite pour les arbitres, que c'est normal de subir de temps en temps de grosses erreurs. Quand elles étaient trop régulières on pouvait quand même se poser la question de leur niveau de compétence, physique et mental pour manquer à ce point de lucidité.
Mais encore une fois, c'est toi qui insistais en posant la question du pourquoi la VAR part autant en vrille avec nous.
Quand je te donne la réponse la plus évidente du souci de compétence, tu me réponds que c'est pas possible, qu'il y a donc une autre raison... pour finir par dire qu'il n'y a pas de raisons, que c'est la vie :lol:

Re: Arbitrage L1

01 Fév 2023, 14:11

gigi, C'est absolument pas ce que j'ai dit. J'ai dit que des arbitres peuvent nous êtres hostiles sans que ce soit un complot, comme il peuvent parfois nous être favorables. Je rejette l'idée d'un vaste complot, pas celle qu'on se fasse léser par des décisions individuelles. C'est pas parce que ce n'est pas une vaste conspiration que c'est acceptable.

Je suis tout à fait d'accord pour parler d'incompétence aussi, qui est un vrai sujet, mais un autre sujet. Sur le match de Monaco par exemple, ce qui bizarre, c'est pas qu'il y ait pas eu de pénalty, mais que ça n'ait pas été vérifié. Rien ne justifie ça. Si c'est juste un médiocre, il ira justement se cacher derrière la vidéo. Quitte à dire non, vidéo à l'appui. Mais là, il n'est pas allé regarder. Ca n'est pas rationnel, même en étant incompétent.

Re: Arbitrage L1

01 Fév 2023, 14:30

On l'a entendu quelques fois, mais est ce que cette histoire de malus de notation si l'arbitre central se fait déjuger ou appeler par la VAR est vrai?
Parceque si c'est bien le cas, c'est une aberration sans nom. Forcément qu'un arbitre VAR, s'il est inférieur dans la "hierarchie" des arbitres, n'ira quasiment jamais à l'encontre ou signaler un oublie d'un arbitre central plus installé.
La notation devrait être une note unique pour la prestation de l'ensemble des arbitres d'un match.

Et puis, la sonorisation bordel de merde. Qu'on entende au moins les comms entre les arbitres centre et VAR, savoir qui est en tord quand il y a une faute aussi énorme que celle de samedi (est ce que c'est la VAR qui a dit que tout allait bien, ou est ce que c'est le central qui n'a pas voulu écouter les recommandations de la VAR comme l'histoire avec Germain il y a quelques saisons)

Re: Arbitrage L1

01 Fév 2023, 14:45

boodream, sur le complot on est ok il n'y en a pas.

Le souci concernant la VAR c'est qu'ils sont plusieurs à pouvoir intervenir. C'est pas juste un gars cramé sur le terrain qui peut se tromper. Si la vidéo est mal utilisée et qu'on se fait régulièrement escroquer, c'est parce que l'incompétence est systémique.

Toi tu focalises sur cet "incident" grossier mais si ça fait autant de bruit chez les supporters, que certains partent dans les théories du complot et que quasi tout le monde demande du lobbying des joueurs, du coach et du président, c'est bien parce que les enculeries sont récurrentes.

Alors oui ce cas précis est encore moins rationnel que d'autres mais c'est le genre de pétage de plombs qui arrive sous la pression. Les mecs se conditionnent tellement à ne pas favoriser l'OM de part son image de top club populaire, qu'ils tombent dans l'extrême inverse de le défavoriser, sans que les instances ou le club n'agissent pour rétablir l'équité.

C'est comme l'arbitre qui s'était pris une claque par un Lyonnais mais n'avait même pas osé le cartonner. Et les instances ont validé. Ou plus récemment Kimpembe qui défonce un joueur et gueule sur l'arbitre en toute impunité. Là encore les instances ont laissé courir. C'est irréel mais logique dans le contexte bordélique du foot FR.

Re: Arbitrage L1

02 Fév 2023, 15:11

Mr Turpin au sifflet et Mr Pignard notamment à Paris pour la VAR contre Nice. Autant dire qu'il ne faudra pas compter sur l'arbitrage pour l'emporter. On part plutôt à -3.

Re: Arbitrage L1

02 Fév 2023, 22:20

Une avancée dans l'arbitrage français ?

Information
Le FFF va demander la sonorisation des arbitres

La Fédération française de football (FFF) va demander à l'International Board, gardien des règles du jeu, l'autorisation de sonoriser ses arbitres en Ligue 1.

« Le Comité exécutif a pris la décision d'écrire à l'Ifab (International football association Board) pour demander l'autorisation que la France soit fédération expérimentale pour la sonorisation des arbitres du début à la fin du match », a déclaré Eric Borghini, président de la Commission fédérale des arbitres.

« Que les téléspectateurs puissent entendre ce que disent les arbitres serait formidable pour le public »
Eric Borghini, président de la Commission fédérale des arbitres

La FFF a également transmis une « proposition subsidiaire, au cas où l'Ifab ne voudrait ouvrir d'emblée à ce point : que la France puisse être fédération expérimentale pour mettre le son quand il y a des visionnages terrains, pour la VAR (assistance vidéo) », a poursuivi Borghini. « Que les téléspectateurs puissent entendre ce que disent les arbitres serait formidable pour le public », a assuré le dirigeant, également président de la Ligue Méditerranée.

Selon Borghini, les arbitres de Ligue 1 sont « complètement favorables » à la sonorisation, « comme le sont la DA (Direction de l'arbitrage) et la CFA. Stéphane Lannoy, nouveau directeur technique délégué à l'arbitrage professionnel, et Antony Gauthier, nouveau directeur de l'arbitrage, sont parfaitement alignés sur cette idée ».

La FFF est suspendue à la réponse de l'Ifab, qui « s'est déjà réunie le 18 janvier (mercredi, NDLR) pour aborder le sujet », conclut Borghini.

L'épique
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1375616

Re: Arbitrage L1

02 Fév 2023, 22:26

Kim Nielsen, Ce serait une formidable avancée, oui!

Sinon, Doumbia (Angers) exclu pour un tacle copie conforme de celui de Verrati, prend 3 matchs de suspension quand Verrati en prend 3 dont un avec sursis. Il reviendra donc très exactement pour… Marseille!

Coïncidence ? Je ne crois pas…

Re: Arbitrage L1

04 Fév 2023, 11:41

J’imagine déjà les discussions :
« - Monsieur Turpin, on pense qu’il y a une situation de penalty pour l’OM 
- …
- Monsieur Turpin ?
- …
- allo? Ça fonctionne ou pas ?
- … « 

Re: Arbitrage L1

04 Fév 2023, 13:38

Si c'est Pignard, ça sera plutôt
-...
-...

:cretin:

Re: Arbitrage L1

05 Fév 2023, 09:49

Re: Arbitrage L1

05 Fév 2023, 10:03

Re: Arbitrage L1

05 Fév 2023, 10:49

C'est la mode on dirait de dire que les arbitres de L1 sont compétents tt en expliquant arguments à lappuie qu'ils sont nuls :)

Re: Arbitrage L1

05 Fév 2023, 10:56

Dragan a écrit:

Au temps pour moi, je n’avais pas vu ces images sous cet angle. Avec ces images et l’explication de Dominique Armand, c’est plus clair, le but n’aurait pas dû être accordé.

Re: Arbitrage L1

05 Fév 2023, 13:53

J'espère que l'arbitrage sera récompensé aux trophées UNFP pour leur travail et leur accompagnement dans les succès du PSG, parce que là clairement, avec certaines situations non checkées de la VAR à Marseille, certains oublis au Parc, je veux pas dire que Paris ne serait plus premier, mais ils auraient au moins les marrons aux fesses.
Répondre