Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

28 Jan 2023, 23:17

Y a pas HJ sur le but de Lens ?

Re: Arbitrage L1

28 Jan 2023, 23:20

La Var aurait du voir Rongier

Et le peno

Re: Arbitrage L1

28 Jan 2023, 23:25

Re: Arbitrage L1

28 Jan 2023, 23:26

Re: Arbitrage L1

28 Jan 2023, 23:29

On a un enorme merite

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 00:18

Comment vous expliquez un arbitrage comme ça systématiquement contre nous vous? Ma question est sérieuse hein. Sans déconner comment voulez vous pas croire au complot, quand il y a un truc litigieux c'est SYSTÉMATIQUEMENT en notre défaveur. Le pire, on pensait que cela allait s'arranger avec la VAR mais c'est limite encore pire.

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 00:58

mamad_25, je pense évidemment pas qu’il n’y ait un complot ou que les arbitres soient majoritairement anti OM.
En revanche la plupart sont nuls et je suis persuadé qu’ils se conditionnent, pour se rassurer, à résister à la pression des grosses ambiances et joueurs médiatiques.

Et l’OM est l’épreuve parfaite pour eux. Le Vel génère l’ambiance la plus importante. L’a priori d’un club ayant bénéficié d’un arbitrage maison reste tenace. Et il remplit aussi les autres stades avec une horde de supporters sans parler de leur présence dans les médias et RS.
De plus nos joueurs sont starisés mais pas suffisamment charismatiques pour faire peur aux arbitres.
De même que nos dirigeants qui ne gèrent pas suffisamment bien le club pour que des titres soient régulièrement en jeu.
Et bien sûr il n’y a aucun lobbying interne ou externe de leur part pour casser l’a priori dont je parlais voire intimider les arbitres.

Donc dans un contexte d’incompétence des instances, l’OM trinque logiquement plus que les autres. Pablo nous parlait de hauteur. Aujourd’hui il voit bien que c’est impossible de rester passif.

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 01:01

Là c'est pas une question de compétence. Pourquoi ça n'a pas été checké, bordel?

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 01:33

Faut déjà la sonorisation, savoir au moins ce qui a pu se dire ou pas entre les arbitres

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 01:46

boodream a écrit:Là c'est pas une question de compétence. Pourquoi ça n'a pas été checké, bordel?

Si c’est pas de l’incompétence c’est quoi ? C’est stupide de sous entendre un complot.

Bien sûr que ça part de l’incompétence des instances avec une formation bidon des arbitres et un système de notation qui les rend chèvre avec notamment un bridage sur l’utilisation de la VAR.
Quand ils ont moins de pression les gars sont moins mauvais mais l’OM, le Vel, c’est trop pour eux. Ils se conditionnent à résister à la pression mais sans en avoir les épaules ils se vautrent même quand prendre la bonne décision paraît évident.

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 01:53

Ma question était pourtant pas hyper compliquée: pourquoi ça n'a pas été checké? Des trucs moins litigieux le sont.

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 02:11

boodream, et la réponse: par incompétence des instances et des arbitres qui en découlent. Taper trop fort quand il faut s’abstenir et inversement ne pas taper quand il faut envoyer la purée, c’est le propre d’un manque de maîtrise donc de compétence.
On le voit depuis des lustres avec des arbitres qui cartonnent pour des broutilles et vont oublier des cartons mérités.

Un outil comme la VAR est censée aider les arbitres mais l’incompétence c’est aussi ne pas savoir utiliser un outil.
La VAR n’est pas autogérée par le petit fils de HAL, l’IA déjantée de 2001 l’Odyssée de l’Espace. Des mecs imparfaits (euphémisme) sont derrière.

T’as des instances qui brident son utilisation à cause d’un barème de notation à la con, t’as des arbitres mal formés en régie et t’as un central qui tient pas la pression pouvant péter un câble en refusant d’écouter les mecs. D’où dans ce denier cas l’intérêt de la sonorisation.
Bref si tout ça c’est pas de l’incompétence c’est quoi ? Un complot des arbitres se disant « bon il y a sûrement péno et rouge mais on va violer l’OM en zappant la VAR » ? Ok.

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 02:48

La VAR n’est pas autogérée par le petit fils de HAL

on a eu à une époque un supp lyonniste dont HAL était le pseudo, et j'étais justement sur le point de poster ceci :

Q: pourquoi pendant des années (décennies ouais) le FC Lyon a été outrageusement favorisé par les arbitres, pendant que l'OM se fait niquer dans les grandes largeurs comme ce soir et tant de fois avant ?

R: :aulas2: vs :longoria:

Pardon mais tant que le préz continue de "prendre de la hauteur" pendant qu'on lui enfonce une ogive de 30cms dans le cul, on continuera à se faire fister par l'arbitrage, clair et net.
Et c'est pas en marmonnant dans sa barbe tout seul dans les couloirs du stade au lieu d'aller voir l'arbitre pour lui gueuler dessus et de faire une décla ferme (et non l'eau tiède habituelle :roll:) dans les médias et RS que les choses vont changer. (j'ai pas Bibine ni Anal donc j'ai p-ê loupé une décla fracassante de sa part ?)

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 05:43

Complot je crois pas non plus mais un resultat d'annees de jeux d'influence d'Aulas et de corruption de Nasser pendant que nous on existe pas dans les instances.
Tu rajoutes a ca l'image sulfureuse qui nous colle depuis les annees Tapie et on est la victime ideale des arbitres.

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 06:32

La question c'est pourquoi Kola se relève aussi vite ? Si il reste par terre 2 min en faisant rentrer les soigneurs c'est forcément checké.

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 06:36

On manque clairement de vice, il soit se rouler par terre et ses coequipiers entourer Pignard, ca marche comme ca en L1, prime aux simulateurs et aux harcelleurs.

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 07:14

Dans les gros matchs, c'est devenu une catastrophe l'arbitrage pour nous. Lyon et Paris l'année dernière, Lyon et Paris encore cette année et les 2 match de Monaco (je n'oublie pas le peno de merde sifflé à l'aller.
C'est juste complètement fou #-o

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 07:17

yuzom, oui mais savez-tu que l'Om n'a jamais battu un top 5 ?

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 09:20

J'ai une question conne. :cretin:

Quand une faute est commise sur un joueur, cette faute interrompt le plus souvent une action. La sanction dépend de la gravité de la faute, du danger potentiel de l'action, du lieu où se situe la faute. Bon.

Il arrive qu'une faute n'interrompe aucune action. Parce que, par exemple, le joueur qui la subit a déjà tiré ou donné son ballon, ou parce qu'il s'agit d'un acte violent commis pour tel et pas pour influencer le jeu.

La sanction relative à la brutalité de la faute est indépendante du reste. Mais le fait que la faute se situe dans le cours du jeu ou pas peut compter aussi (je trouverais logique que ça compte, mais c'est justement sur ce point que je m'interroge). Quand Zidane met son coup de boule en finale en 2006, l'arbitre, qui ne l'a pas vu dans un premier temps, revient sur l'action et sort logiquement le rouge. Mais je ne me souvienne pas qu'il siffle un coup-franc, puisque l'action se déroule ailleurs.

Sur l'action d'hier, je trouverais logique le rouge et pas péno parce que Kolasinac a déjà tiré et que ça ne change rien au jeu, en fait. Mais que dit le règlement ?

Re: Arbitrage L1

29 Jan 2023, 09:23

Que Kola ait déjà tiré ou pas ne change rien si la balle est toujours dans le rectangle au moment où il y a le contact. C'est comme quand un joueur crochète un gardien mais ne pourra pas récupérer le ballon, si le gardien le fauche il y a peno.
Répondre