On n'est pas le seul club à se faire enfler et je ne vois pas comment un dirigeant peut influer sur la décision de ses collègues que UN club. Il y a suffisamment de choses véridiques où on se fait enfler pour aller chercher si loin.
Dans l’after ils expliquaient que le barème était plus sévère en coupe de France qu’en L1 L’un est un barème fff l’autre lfp
Au début ça me paraissait debile et puis après je me suis dit que si ce genre de geste passe dans une compétition ou il y a des amateurs ça peut dégénérer
Bref, on prend trop cher mais le joueur reste un debile
Arno26 a écrit:Dans l’after ils expliquaient que le barème était plus sévère en coupe de France qu’en L1 L’un est un barème fff l’autre lfp
Au début ça me paraissait debile et puis après je me suis dit que si ce genre de geste passe dans une compétition ou il y a des amateurs ça peut dégénérer
Bref, on prend trop cher mais le joueur reste un debile
Il y a beaucoup de ça effectivement. La commission de discipline de la FFF, c'est la même qui règle l'ensemble du foot amateur. Une décision qu'elle prend peut faire jurisprudence sur le moindre match de district.
La commission de la LFP ne juge que L1 et L2, et peut donc se permettre d'ajuster ses barèmes (avec la prime OM).
7 matchs c'est très lourd, mais la comparaison à faire sera sur des gestes similaires ou les prochains cartons rouge en coupe de France, pas en L1.
Par contre le véritable scandale ce sont les 3 matchs de Tavares pour une pauvre balayette
L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la Commission Fédérale de Discipline de la Fédération Française de Football concernant la suspension de son défenseur Eric Bailly. Le club se réserve le droit de faire appel.
Avant tout, l’OM souhaite un prompt rétablissement à Moussa N’Diaye, milieu de terrain du Hyères 83 FC, que le club et Eric Bailly soutiennent depuis sa blessure.
L’Olympique de Marseille regrette toutefois que la confidentialité de cette décision disciplinaire n’ait pas été respectée avant que celle-ci ne lui soit notifiée.
Aussi et surtout, l’Olympique de Marseille note la différence d’application du barème de sanctions de référence par les commissions de discipline de la FFF et de la LFP, alors que ces deux instances ont un impact sur une même compétition, en l’occurrence la Ligue 1.
L’Olympique de Marseille est fermement convaincu qu’une uniformisation des critères de sanction impactant une même compétition est nécessaire pour en garantir l’équité sportive.
Le club se tient à la disposition des instances pour partager sa position et contribuer au développement du football français.
Ils soulèvent un vrai point règlementaire à uniformiser en effet vu que la sanction affecte la L1
Oui, la FFF juge plutôt dur. Et j'ai un exemple récent chez les féminines de l'OM. Les féminines sont gérées par la fédé. Anna Conesa, lors du premier match au vel a été expulsée pour une charge à l'épaule dans le dos de son adversaire Clermontoise, qui a été évacuée par les pompier. Conessa a été suspendue 5 matchs. Ce qui, dans un championnat à 12 équipe correspond presque à 1/4 de la saison. La faute en vidéo :
gob, on est toujours dans la retenue pour defendre nos interets, c'est une marque de fabrique du projet McCourt et en particulier Longoria. Cette attitude de grands seigneurs ne nous apporte en plus absolument rien; en plus de nous valoir regulierement des enfumades arbitrales (et jamais le coup de pouce qui te sort de l orniere), la seule image de l'OM qui soit entretenue est encore celle du club sulfureux et magouilleur alors que ca fait 10 ans qu'on joue les premiers de la classe.
pretender a écrit:C'est une blague ? 5 matchs pour ça ?
Non, aucune blague. La Clermontoise ne s'est pas relevée, il y a eu un arrêt de jeu d'une vingtaine de minutes. Finalement, elle a été transportée à l'hosto par les pompier qui sont venus la chercher sur la pelouse. Et je n'ai pas trouvé d'info sur la gravité de la blessure de la joueuse.
Elle retombe mal, mais clairement là c'était intentionnel de faire faute. Ça semble logique. Mais comme pour bailly on a un extra tarif de 1 voir 2 matchs
A l’étranger, en 2019, situation quasiment similaire pour Nubel (actuellement à Monaco, a l’époque à Schalke) qui se rend coupable du meme geste, blesse et envoie le joueur de Schalke à l’Hopital, s’excuse platement après la rencontre: 4 matchs + 1 amende.
Les images de sa sortie sont tout autant impressionnantes. 7 matchs c’est abusé…
La sanction ne me choque pas plus que ça. Qu'aurait-on dit si c'était un joueur de Hyères qui aurait fait ce geste sur Sanchez? Et nous le met sur la touche pour le reste de la saison...
Bailly est le joueur pro dans l'histoire, il doit maîtriser son geste face à une équipe amateur
Par contre ce sont les sanctions faibles des attentats de Lopes ou Ibra qui sont scandaleuses!!!