Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
65%
Non
3
13%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
5
22%

Nombre total de votes : 23

Re: [SALC] Arbitrage L1

21 Avr 2025, 17:55

Et Kambouaré qui en rajoute une couche sur Letexier alors qu’il jouait les protecteurs des arbitres il y a 1 mois
Mais quelle bande de merdes

21 Avr 2025, 18:06

La Var... 8)
http://www.culturepub.fr/videos/var-ass ... arbitrage/

21 Avr 2025, 18:27

Max216, je suis pas persuadé que cela soit si caricatural que ça. :D

21 Avr 2025, 19:15

Touche pas a mon arbitre ! LETEXIER a été parfait !

21 Avr 2025, 19:40

Comme la semaine dernière pour Turpin, la FFF stigmatise l’arbitrage vidéo.
On va pas critiquer nos deux locomotives de l’arbitrage français, hein!

Information
L’analyse de la Direction de l’arbitrage

Conformément au protocole d'assistance vidéo à l'arbitrage, il appartient à l'arbitre vidéo de définir si la décision initiale prise par l'arbitre est une « erreur manifeste ». Dans cette situation, la faute commise par le joueur stéphanois n°32 se caractérise par une semelle sur le tendon d’Achille, puis sur le pied du joueur lyonnais, qui provoque ensuite une torsion significative de la cheville de la victime, sans toucher le ballon. Ainsi, même si la description du geste du joueur stéphanois fournie par l'arbitre central à l'arbitre vidéo est imparfaite, l'envoi des images en bord de terrain n'était pas attendu car la décision de carton rouge pour faute grossière prise initialement par l'arbitre n'était clairement pas une « erreur manifeste ». Par ailleurs, face aux images, il aurait été souhaitable de proposer à l’arbitre d’autres angles de caméras (notamment celui de la caméra « loupe gauche ») qui auraient alors permis d'identifier avec davantage de précision la nature du geste et d'éviter que l'arbitre n'infirme sa décision initiale : le carton rouge n'avait donc pas vocation à être corrigé.

https://www.fff.fr/article/14597-abritr ... a-j30.html

21 Avr 2025, 20:16

Sauf que la VAR lui montre des images mais la décision finale, c'est l'arbitre centrale qui la prend.

21 Avr 2025, 22:34

Major Tonio a écrit:Et Kambouaré qui en rajoute une couche sur Letexier alors qu’il jouait les protecteurs des arbitres il y a 1 mois
Mais quelle bande de merdes

Est-ce bien étonnant ?

Mais je pense que Kombouaré et les autres trompettistes du championnat n'ont pas digéré la petite polémique autour de Longoria y a 4 ans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60227.html

Ils auraient jamais soutenu Longoria par rapport à l'arbitrage.Si ça avait été Gervais Martel, là peut-être qu'il aurait pas léché le cul des arbitres une semaine après les avoir enfoncés, en sachant très bien qu'il ne résisterait pas longtemps avant de les accabler de nouveau.

Il a pas de face ce mec, c'est hallucinant...

21 Avr 2025, 22:50

Les techniciens VAR encore et toujours

Hier, 13:51

Finalement, Leteixier nous a niqués que nous pour la faute qui méritait le moins rouge

Hier, 14:51

Hier, 15:33

Frappart se trompe une fois sur deux. W.Bien est un des pires à la VAR.

Hier, 15:41

Laissons lui le bénéfice du doute
Son dernier match avec l’OM n’a pas été une Letexierie

Hier, 15:53

Elle, est juste mauvaise.

W.Bien en revanche…

On peut ajouter qu’il était à la VAR face à Strasbourg avec la faute dans la surface non signalée sur Rowe.

Hier, 16:09

Normalement, en plus, la VAR doit appeler l'arbitre en cas d'erreur manifeste, enfin c'est ce que j'avais retenu. Là, pour la faute du Stéphanois, je vois pas d'erreur manifeste. Et pour moi, ce que je trouve dangereux sur ce geste, c'est pas tant la zone qu'il touche, mais le fait d'écraser le pied vers le sol, le mouvement de haut vers le bas... Sachant que c'est un geste par derrière, qu'il n'a aucune chance de prendre le ballon...

Hier, 20:28

Avec les échanges publiés par la FFF entre Delajod et Letexier, plus de doutes possibles, c’est bien Delajod qui induit Letexier en erreur. On entend Letexier dire avant le check: « il peut lui peter le genou ».
Delajod est encore plus incompétent que Letexier.

Hier, 23:28

Et comme par hasard, notre ami technicien VAR était derrière les images montrées à Delajod et Letexier sur le derby Sainté-Lyon. "j'ai un autre angle si tu veux'' :-k

Aujourd’hui, 07:44

Remind a écrit:Avec les échanges publiés par la FFF entre Delajod et Letexier, plus de doutes possibles, c’est bien Delajod qui induit Letexier en erreur. On entend Letexier dire avant le check: « il peut lui peter le genou ».
Delajod est encore plus incompétent que Letexier.

je me faisais chier hier dans le train et j'ai regardé l'équipe de Greg.
y'a eu un débat intéressant, notamment un intervenant qui disait que l'arbitre avait jugé une action en live ( avec ce que ca implique en terme d'engagement, de bruit, de ressenti) alors que l'arbitre VAR avait jugé une image arrêtée à la lecture d'un règlement (contact au-dessus ou en dessous de la malléole). c'est très vrai je trouve, c'est d'ailleurs similaire à la différence de perception que l'on peut avoir entre voir un match au stade ou à la TV

l'autre point c'est le fait d'être appelé par la VAR place l'arbitre dans une situation particulière: il est pointé car il a raté quelque chose, la VAR n'est donc plus un soutien, mais une sanction et le moyen de rattraper une erreur.

il y a 41 minutes

Travis Bickle, ah oui tu devias être vraiment au fond du seau pour t'infliger cela j'imagine :mrgreen:

il y a 24 minutes

une purge, je dois regarder une émission par an, et à chaque fois je me dis que c'est la dernière.
hormis ce passage, dont j'ai zappé le nom de l'intervenant, qu'est ce que c'est gnian-gnian :cry:
Répondre