[SALC] Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
65%
Non
3
13%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
5
22%

Nombre total de votes : 23

Re: [SALC] Arbitrage L1

Messagepar alexduke » 06 Mar 2025, 15:48

Odd a écrit:

C'est sans doute de notre faute: on n'avait pas vu l'astérisque et les caractères en tout petit en bas de la Une:
*sauf quand le club floué est le PQsg

C'était tellement prévisible en plus :nawak:

Ils n'ont même pas honte, c'est ça le pire.
Et il n'y aura personne pour leur mettre leurs nez dans leurs merdes, ils continueront tranquillou
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 06 Mar 2025, 16:06

honnêtement, sur l'action de Konaté, en direct je gueule comme un putois.
Au ralenti, c'est plus mitigé, y'a une poussette dans le dos , juste ce qu'il faut pour faire tomber. Mais si l'arbitre siffle, il a pas d'autres choix que mettre un rouge. Y'a surement un truc intermédiaire à imaginer, parce que donner rouge à ce moment du match, c'est horrible. en fin de match c'est différent.
je sais que ca ne doit entrer en ligne de compte, mais c'est typiquement le genre de règles qui méritait d'être revue ( carton rouge temporaire ? ) car l'arbitre est "pris au piège" .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 06 Mar 2025, 16:39

Travis Bickle, Il y a faute, annihilation d’une occasion de but, donc rouge. C’est le règlement actuel, point.
Que la presse parisienne "nationale" crie au scandale, alors que rien n’a été dit ou presque sur la faute du strasbourgeois sur Rowe justifie ce sentiment d’injustice de notre côté. Ça ne justifie pas le petage de plomb de Longoria, mais ça l’explique.
Et le HJ, c’est le même que ce week-end contre Nantes, dans une vraie vie, il ne doit pas être sifflé.

Mais comme le dit alexduke, jamais personne ne fera cette analyse, parce que dans les instances, dans les médias, il n’y a plus que des soumis au grand Qatar. Comme l’a très bien rappelé Ginola "qui regarde encore de l’OM en France?"

:nawak:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 06 Mar 2025, 16:56

Travis Bickle, pas d'accord avec toi sur le fait qu'on doit moduler la sanction selon le moment du match. Quand y a faute, y a faute, peu importe quand, la sanction doit être la même.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 06 Mar 2025, 16:56

je ne sais pas ce que raconte l'EQUIPE, j ai pas acheté le journal depuis des années, et quasi tout est payant sur leur site. je te fais donc confiance sur ce point.

je soulignais plutôt dans mon post précédent que la règle actuelle est surement mal rédigée, car la sanction est disproportionnée ( un combo rouge/ péno au bout de 20 min, ca tue un match), et je pense que c'est ce qui explique en partie que certains arbitres hésitent à les siffler: hier ca n'a pas été sifflé, inversement l'an dernier au retour contre le Barca.

on peut aussi dire que Konaté joue bien le coup, pas de contact au niveau des pieds, pas de tirage de maillot visible à des kilomètres, mais une petite poussette, ce qui lui permet de rester dans cette fameuse zone grise.

en tout cas , c'est absolument pas une excuse au résultat d'hier à mon sens. l'inefficacité offensive , et la mauvaise gestion du tempo en fin de match, sont les vrais problèmes à corriger.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Major Tonio » 06 Mar 2025, 18:37

Sanction confirmée pour Benatia

L'arbitre Jérémy Stinat a de nouveau témoigné et a réitéré qu’il s’était senti menacé car Benatia l’a selon lui pointé du doigt. Le quatrième arbitre lors d’OM-Lille dit en revanche ne pas avoir senti Létang lui toucher le bras et ne pas s’être senti menacé.

Non non Stinat n’a rien contre nous
Nous affabulons
Bientôt il va dire que les vidéos sont trafiquées
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Major Tonio » 06 Mar 2025, 18:38

on est dans l'acharnement à ce niveau là
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 06 Mar 2025, 18:42

Ce qui est choquant, c'est qu'on considère que "se sentir menacé" constitue un fait, alors que ce n'est qu'un ressenti.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Major Tonio » 06 Mar 2025, 19:23

Et qu’il ne se souvient pas d’avoir été agrippé par Letang alors que c’est un fait
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 06 Mar 2025, 19:37

On dénonce et on annonce saisir le CNOSF.
On ne lache rien! redaface2

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 06 Mar 2025, 19:54

:twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 06 Mar 2025, 21:10

mais en attendant, sa sanction est active ou c'est suspensif?

Très bien de continuer les démarches.
Que Stinat ne change pas sa version, on va dire que c'est logique.
Mais ce qui est lunaire c'est que, malgré les vidéos, les audios et le témoignage du délégué, la sanction reste la même. A croire que la seule pièce au dossier est le témoignage de Stinat.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 06 Mar 2025, 23:54

J'ai pas aimé tout le cinéma qui a suivi Aja OM mais aujourd'hui j'espère que Stinat ne remettra plus les pieds au Vélodrome parce que le type reste dans sa connerie et ses mensonges.

Ces messieurs de la FFF n'ont honte de rien.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar pretender » 07 Mar 2025, 08:18

Faudrait pas qu'ils se déjugent, ce serait signe d'intelligence.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 07 Mar 2025, 08:46

Il y a une jurisprudence au niveau du CNOSF ? Ça leur arrive de déjeuner kes vieilles croûtes euh pardon je veux dire la commission de discipline ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 07 Mar 2025, 09:06

Ça aurait été tellement intelligent que stinat dégonfle le truc y compris et même surtout pour lui même.
Tout le monde l’aurait salué en signifiant que c’est bien la preuve qu’il n’a rien contre Benatia ou l’OM. Ça aurait apaisé les relations et il aurait pu revenir nous arbitrer avec moins de pression.
Mais non impossible dans ce milieu de complaisance où ne se déjuge jamais, et où les rancœurs sont au dessus du juste.
Comment imaginer le revoir nous arbitrer ? La question est maintenant oseront ils ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 07 Mar 2025, 09:13

Travis Bickle a écrit:honnêtement, sur l'action de Konaté, en direct je gueule comme un putois.
Au ralenti, c'est plus mitigé, y'a une poussette dans le dos , juste ce qu'il faut pour faire tomber. Mais si l'arbitre siffle, il a pas d'autres choix que mettre un rouge. Y'a surement un truc intermédiaire à imaginer, parce que donner rouge à ce moment du match, c'est horrible. en fin de match c'est différent.
je sais que ca ne doit entrer en ligne de compte, mais c'est typiquement le genre de règles qui méritait d'être revue ( carton rouge temporaire ? ) car l'arbitre est "pris au piège" .

Le problème n'est pas tant de savoir si la sanction est justifiée ou pas, si l'action est validée ou pas. C'est surtout la différence de traitement par les instances et les media pour des situations similaires qui justifie un sentiment de persécution et d'injustice. Si tous les cas similaires donnaient lieu à la même sanction (ou non sanction) et aux mêmes commentaires, pas de souci. Mais le problème est qu'un cas similaire donne lieu à une décision totalement différente suivant l'équipe concernée.
Alors, on peut toujours dire que les arbitres sont des individus et que donc on peut s'attendre à des décisions différentes selon l'arbitre et le moment, mais ensuite la commission de discipline est censée "lisser" tout ça, et les commentateurs sont censés voir ça de façon impartiale. Or, là, on a en moins de 15j deux situations identiques et dans un cas on est des sauvages / sulfureux / paranos, touche pas à l'arbitre, etc... et dans l'autre c'est l'arbitre au bûcher, c'est un vol, etc...

Normal que ça nous interpelle quelque peu, non ? Je me souviens d'un match (contre Lyon, il me semble) où Caleta-Car, alors défenseur Marseillais, fait une très légère faute dans la surface : rouge, expulsion, péno. Un peu plus tard au cours du même match, on a exactement la même de l'autre côté par un défenseur adverse : circulez y a rien à voir, même pas un CF. :hein: Ça énerve légèrement, cette sensation de ne pas être arbitré et jugés comme les autres, cette injustice criante.
TOUTE PROPORTION GARDÉE, c'est UN PEU comme un jeune chômeur noir aux US, qui sait bien que pour la même infraction le policier et le juge ne seront pas aussi coulants avec lui qu'avec le VRP blanc. Bon, la comparaison est foireuse, mais tu saisis l'idée...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar fourcroy » 07 Mar 2025, 10:37

spy a écrit:Comment imaginer le [Stinat] revoir nous arbitrer ? La question est maintenant oseront ils ?

Bah, pourquoi pas ? Ils ont bien osé une première fois. Ni la LFP, ni Stinat, n'ont le moindre doute ; ils sont impartiaux et infaillibles par nature et droits dans leurs bottes. Je ne serais même pas étonné qu'ils remettent rapidement Stinat pour (se) prouver, justement, que le souci, c'est l'OM et pas l'arbitrage.

En passant, si ça devait se faire, j'aimerais autant que ce soit pour le match à Paris. Cela ne changerait sans doute pas grand chose au résultat final. :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 07 Mar 2025, 10:38

En principe on se prend rouge ou peno en moins de 10 minutes. Tout à fait faisable.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Major Tonio » 07 Mar 2025, 16:53

Non mais sérieux TG Kombouaré

Le gars il prend La Défense de Fonseca en taclant Longoria

Sérieux vous feriez quoi sans l’OM dans vos vies sales cloportes !
Major Tonio
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin