[SALC] Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
65%
Non
3
13%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
5
22%

Nombre total de votes : 23

Re: [SALC] Arbitrage L1

Messagepar Remind » 04 Mar 2025, 18:47

Ça commence un petit peu à sortir du bois… un frémissement…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 04 Mar 2025, 18:53

Oh !
Il a dit ça à jeûn ou pas ? Car s'il était à l'eau, bravo !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 04 Mar 2025, 19:08

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 04 Mar 2025, 20:03

Ca ne concerne pas la ligue 1, mais cela me fait quand même penser aux problèmes récurrents d'arbitrage FR et surtout au système mis en place. Le mec va être mis "au repos" pour la Premier League, mais il va arbitrer un match de Champions League...

Information
Michael Oliver n'arbitrera pas de match ce week-end, sanctionné pour sa mauvaise gestion de la blessure de Mateta.

L'arbitre Michael Oliver n'a pas été désigné pour officier lors d'un match de Premier League ce week-end. Cette sanction a été prise après sa décision de ne pas expulser Liam Roberts, gardien de Millwall, après sa faute dangereuse sur Jean-Philippe Mateta.

Michael Oliver n'officiera lors d'aucun match de Premier League ce week-end. L'arbitre anglais a été sanctionné après sa décision de ne pas exclure Liam Robert, le gardien de Millwall, après sa sortie kamikaze sur le Français de Crystal Palace Jean-Philippe Mateta, samedi dernier en huitièmes de finale de FA Cup. L'attaquant était sorti blessé, et a dû se faire poser 25 points de suture au niveau de son oreille gauche.

Ce n'est pas la première fois que Michael Oliver est critiqué pour son arbitrage cette saison. En janvier, il avait décidé d'exclure Myles Lewis-Skelly lors de Wolverhampton-Arsenal (23e journée) pour avoir fait trébucher à l'entrée de la surface un joueur des Wolves. Les Gunners avaient fait appel, et avaient obtenu gain de cause. L'entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a aussi récemment blâmé l'arbitre anglais lors du derby face à Everton (2-2, le 12 février), l'accusant notamment d'avoir « tout donné » aux Toffees. Le coach des Reds a été suspendu 2 matches pour ses propos.

Michael Oliver sera tout de même au sifflet de la rencontre entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, ce mercredi (21 heures) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions.

Chaque fois ou presque que je l'ai vu arbitrer, je l'ai trouvé particulièrement mauvais. Le mec est régulièrement placé sur des matchs importants. :-k
A noter qu'il s'agit de l'arbitre du match retour face au Pana, qui "oublie" notamment un péno sur Guendouzi et en siffle un pour une main bidon contre lui quelques minutes après.
Modifié en dernier par Serber le 04 Mar 2025, 22:24, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 04 Mar 2025, 21:29

C'est un chibre ce type, il est constamment critiqué en PL
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 05 Mar 2025, 17:17

On n'a jamais perdu, avec Thomas Léonard au sifflet.

Information
OM - Lens : Thomas Léonard désigné arbitre de la rencontre

Le Lorrain, âgé de 43 ans, officiera samedi au Vélodrome (21h05) lors de la 25e journée de Ligue 1. Au sifflet, il n'a jamais vu l'OM perdre et ses deux dernières rencontres avec le club olympien sont de très bons souvenirs.

Après les déclarations de Pablo Longoria en marge d'Auxerre - OM le 22 février, et après le dérapage de l'entraîneur lyonnais Paulo Fonseca dimanche, les désignations d'arbitre sont désormais scrutées par les clubs et leurs supporters.

Dimanche, c'est Stéphanie Frappart qui était sous le feu des projecteurs au Vélodrome, lors de la rencontre gagnée (2-0) par les Olympiens.

Ce samedi, ce sera au tour de Thomas Léonard de fouler la pelouse du temple de l'OM : le Lorrain, âgé de 43 ans, a été désigné arbitre principal de la rencontre qui oppose les Marseillais à Lens, pour la 25e journée de Ligue 1.

Arbitre de Fédéral 1 depuis la saison 2017/2018, le natif de Metz n'a dirigé l'OM qu'à sept reprises. Les deux dernières fois, c'était pour deux cartons : OM - Le Havre (5-1, 5 janvier) et Clermont - OM (1-5, 2 mars 2024). On y ajoutera un autre OM - Le Havre (3-0, 8 octobre 2023) pour se rendre compte que le Lorrain porte plutôt bonheur aux Marseillais. Mieux, il ne les a jamais vu perdre (4 victoires, 3 nuls) et il n'a jamais sifflé de penalty ou d'exclusion contre eux.

Thomas Léonard sera assisté de Thomas Luczynski et Julien Haulbert. Mikaël Lesage sera 4e arbitre alors que Jérôme Brisard et Christian Guillard seront à la vidéo.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... -rencontre
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Serber » 05 Mar 2025, 18:02

Kim Nielsen a écrit:On n'a jamais perdu, avec Thomas Léonard au sifflet.

Spoiler: montrer
Information

Le Lorrain, âgé de 43 ans, officiera samedi au Vélodrome (21h05) lors de la 25e journée de Ligue 1. Au sifflet, il n'a jamais vu l'OM perdre et ses deux dernières rencontres avec le club olympien sont de très bons souvenirs.

Après les déclarations de Pablo Longoria en marge d'Auxerre - OM le 22 février, et après le dérapage de l'entraîneur lyonnais Paulo Fonseca dimanche, les désignations d'arbitre sont désormais scrutées par les clubs et leurs supporters.

Dimanche, c'est Stéphanie Frappart qui était sous le feu des projecteurs au Vélodrome, lors de la rencontre gagnée (2-0) par les Olympiens.

Ce samedi, ce sera au tour de Thomas Léonard de fouler la pelouse du temple de l'OM : le Lorrain, âgé de 43 ans, a été désigné arbitre principal de la rencontre qui oppose les Marseillais à Lens, pour la 25e journée de Ligue 1.

Arbitre de Fédéral 1 depuis la saison 2017/2018, le natif de Metz n'a dirigé l'OM qu'à sept reprises. Les deux dernières fois, c'était pour deux cartons : OM - Le Havre (5-1, 5 janvier) et Clermont - OM (1-5, 2 mars 2024). On y ajoutera un autre OM - Le Havre (3-0, 8 octobre 2023) pour se rendre compte que le Lorrain porte plutôt bonheur aux Marseillais. Mieux, il ne les a jamais vu perdre (4 victoires, 3 nuls) et il n'a jamais sifflé de penalty ou d'exclusion contre eux.

Thomas Léonard sera assisté de Thomas Luczynski et Julien Haulbert. Mikaël Lesage sera 4e arbitre alors que Jérôme Brisard et Christian Guillard seront à la vidéo.

La Provence

:homer: c’est vraiment le truc qu’il ne faut pas dire avant le match. Tu seras tenu pour responsable en cas de victoire des consanguins. :evil:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 05 Mar 2025, 18:23

:lol:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 05 Mar 2025, 20:27

Pignard ils peuvent pas l'envoyer arbitrer une saison en L2 sans déconner ?

"Je suis à 2 mètres y a rien du tout, non non je suis à 2 mètres"

*va voir la var*

"OK c'est clair penalty"
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 05 Mar 2025, 20:35

Kim Nielsen a écrit:On n'a jamais perdu, avec Thomas Léonard au sifflet.

Information

La Provence

Corrélation n'est pas causalité. C'est un arbitre méconnu qui n'a pour l'instant qu'arbitré des matches de faible adversité.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar yuzom » 05 Mar 2025, 21:55

Paulo Fonseca interdit de vestiaire jusqu'au 15 septembre et de banc de touche jusqu'au 30 novembre
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 05 Mar 2025, 22:01

9 mois de suspension en tout. Il a bien morflé et plus que Longoria.
Ça me va.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Major Tonio » 05 Mar 2025, 22:02

Très agacé, Luis Campos, le conseiller football du PSG, a haussé le ton à la pause contre cette décision arbitrale, dans le couloir menant aux vestiaires, selon des images diffusées par Canal+

Et lui il morflera un jour ?
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 05 Mar 2025, 22:04

Remind a écrit:9 mois de suspension en tout. Il a bien morflé et plus que Longoria.
Ça me va.

C’est exagéré
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 05 Mar 2025, 22:21

Non y a un barème pour les sanctions c'est 14 matchs. Et le gusse est récidiviste.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 05 Mar 2025, 22:25

spy a écrit:
Remind a écrit:9 mois de suspension en tout. Il a bien morflé et plus que Longoria.
Ça me va.

C’est exagéré

Il ne pouvait pas en être autrement après la polémique autour de Longoria.
Ca aurait rajouté de l'eau au moulin des marseillais.

Maintenant, j'attends la suite. Que va faire Textor ?
Il serait capable, le cowboy, de le licencier et de rappeler Sage, vous croyez? :lol:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 05 Mar 2025, 22:29

Il peut pas le garder ce serait dingue
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 05 Mar 2025, 22:33

Pourquoi ? Il a des adjoints.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Major Tonio » 05 Mar 2025, 22:53

Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 05 Mar 2025, 23:03

Barcola qui a voulu faire la même que contre le barca.
Quant à Fonseca, il gueule sur l’arbitre, provoque mais il ne le touche pas non plus. Il aurait dû se prendre 10 matchs et basta. Je me demande si nak n’est pas derrière tout ça. Faut dire que je vois le Qatar partout des qu’il y a une commission qui s’y met.
Je ne sais pas ce que fera texto, ça peut être assimilé à une faute lourde, ce qui lui évitera de payer. Mais encore faut il trouver quelqu’un.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin