[SALC] Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
68%
Non
3
14%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
4
18%

Nombre total de votes : 22

Re: [SALC] Arbitrage L1

Messagepar BossMan » Aujourd’hui, 16:49

Justement, ils ne pourront pas cacher très longtemps leurs incohérences et différences de traitement.

Par exemple, il a bien été révélé la différence de décision, l'erreur d'arbitrage entre Harit et Songo sauf que une erreur répétée plusieurs fois est une décision.

Comment le corps arbitrales va s'expliquer quand il y aura encore des erreurs qui ne concernera pas l'OM ?
Parce qu'il y en aura...!!
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Remind » Aujourd’hui, 16:49

Jester a écrit:La Provence qui dit que Leonardo pour avoir bousculé un arbitre avait pris 9 mois.
Letang a pris combien du coup ?

Les deux situations n’ont rien à voir. L’affaire Leonardo c’est un coup d’épaule volontaire asséné à l’arbitre au retour des vestiaires, assimilable à une agression.

Autant je ne comprends pas pourquoi Letang ne prend rien si Benatia est suspendu, autant comparer les deux affaires n’est pas pertinent du tout.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » Aujourd’hui, 17:18

Rien à voir pas vraiment Letang aussi c'est un geste volontaire quand il vient gueuler sur l'arbitre et le chopper par le bras. Je ne dis pas qu'il aurait du prendre la même sanction, mais je ne vois pas pourquoi il n'a pas eu des mois de suspension également.
Ensuite je le répète Longoria n'a jamais agressé un arbitre, et n'a pas dit : "Les arbitres de L1 sont corrompus."
Il a dit "championnat corrupt", "vraie corruption", comme il s'en est expliqué, ça voulait dire que le championnat est faussé par des décisions prises lors des matchs.
Donc là encore s'il prend des plaintes contre lui et qu'ils retiennent ça comme "chef d'accusation" pour le suspendre plusieurs mois, ce serait honteux de leur part et incompréhensible. Maintenant qu'il prenne une sanction pour s'être laissé emporter et pété un cable dans les vestiaires alors que c'est un président représentant l'OM et le comité qui siège à la Ligue, là, ok. Mais c'est pas non plus une agression physique ou un truc qui doit l'envoyer en zonzon.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar el loco » Aujourd’hui, 17:32

Remind a écrit:
Jester a écrit:La Provence qui dit que Leonardo pour avoir bousculé un arbitre avait pris 9 mois.

Les deux situations n’ont rien à voir. L’affaire Leonardo c’est un coup d’épaule volontaire asséné à l’arbitre au retour des vestiaires, assimilable à une agression.

Autant je ne comprends pas pourquoi Letang ne prend rien si Benatia est suspendu, autant comparer les deux affaires n’est pas pertinent du tout.

En vérité Léonardo n a jamais été suspendu, cette mascarade :lol:
La lfp a dû oublier de faire suivre sa suspension en Italie
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BossMan » Aujourd’hui, 17:41

Le corps arbitrales, les instances condamnent et sanctionnent fortement les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants qui montrent une mauvaise image ou attitude pour le monde professionnel et amateur... Ok, sauf que c'est très peu mis en avant que leur "corporatisme" et leur gestion est tout aussi nuisible et néfaste.

Pas sûr qu'il y ait 100% des dirigeants des clubs qui appelleraient à une remise en question avec des actions du corps arbitrales et des instances.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar alexduke » Aujourd’hui, 17:45

Et les dirigeants de Nice pour ne pas avoir empéché l'affichage d'une banderole raciste dans leur stade, en en ayant eu connaissance plusieurs heures avants?

C'est tellement ça qui dégoute, ces 2 poids 2 mesures selon l'emballement que les média décident de mettre. Il ne faut pas se cacher, l'Equipe qui est 100% à charge depuis 5 jours est grandement responsable de l'empleur que tout ça à pris.
Pas un mots de leur part sur l'enchainement qui à mené à tout ça avec la provocation de la DTA qui nomme Stinat pour ce match.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » Aujourd’hui, 17:51

https://www.laprovence.com/article/om/1 ... boudjellal

Information
J'ai vécu ça, c'est un coup de sang sur le moment, on perd tout contrôle et le lendemain, on regrette dès que la raison est revenue. On le voit sur les images, ce n'est plus lui. La pression est si grande que c'est normal que ce genre de choses arrive. Il cherche un responsable, là il était tout trouvé, c'était l'arbitre.

Même après avoir vu les images des décisions de M. Stinat, vous comprenez cette sortie ?

Je comprends toujours qu'il y ait un ras-le-bol envers les arbitres, parce que l'on est tous comme ça quand on supporte un club. Évidemment, ils ont le droit de faire des erreurs. Mais quand on est président, c'est encore pire qu'un supporter : on manque totalement d'objectivité. On est capable de dire que le ciel est vert parce qu'on est bloqué dans une vision qui est flouée par la déception, la frustration, la passion... et encore une fois, à l'OM plus que n'importe où ailleurs.

Pour moi l'arbitrage à Auxerre, bon, chacun pense ce qu'il en veut mais si on dit que les erreurs s'équilibrent au fil d'une saison, à mon sens, les arbitres ont intérêt à être très bons avec l'OM jusqu'à la fin (rires). Je pense que Longoria a bien fait malgré tout parce que c'est une façon de mettre la pression aux arbitres sur les prochains matches.

C'est quelque chose que vous avez d'ailleurs fait au long de votre carrière, souvent sans filtre, mais pas de manière aussi radicale. Est-ce que vous redoutez la sanction dont il fera l'objet ?

Oui, là il a été très violent. La sanction sera dure parce que c'est clair que la Ligue ne peut pas laisser ça à partir de moment où il est question de théorie du complot. Le syndicat des arbitres s'en est en plus mêlé, ils m'avaient attaqué aussi, je les connais bien et ce genre d'organisme gagne à chaque fois. Sa suspension, ça sera frustrant. Quand j'ai été suspendu un an, je garde un souvenir très étrange.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar michel » Aujourd’hui, 19:01

Jester a écrit:Rien à voir pas vraiment Letang aussi c'est un geste volontaire quand il vient gueuler sur l'arbitre et le chopper par le bras. Je ne dis pas qu'il aurait du prendre la même sanction, mais je ne vois pas pourquoi il n'a pas eu des mois de suspension également.
Ensuite je le répète Longoria n'a jamais agressé un arbitre, et n'a pas dit : "Les arbitres de L1 sont corrompus."
Il a dit "championnat corrupt", "vraie corruption", comme il s'en est expliqué, ça voulait dire que le championnat est faussé par des décisions prises lors des matchs.
Donc là encore s'il prend des plaintes contre lui et qu'ils retiennent ça comme "chef d'accusation" pour le suspendre plusieurs mois, ce serait honteux de leur part et incompréhensible. Maintenant qu'il prenne une sanction pour s'être laissé emporter et pété un cable dans les vestiaires alors que c'est un président représentant l'OM et le comité qui siège à la Ligue, là, ok. Mais c'est pas non plus une agression physique ou un truc qui doit l'envoyer en zonzon.

Tout à fait d'accord avec toi.
Il y a un barème de sanction, il faut simplement l'appliquer...
Une sanction "exemplaire" serait forcément une sanction injuste car hors barème; ce qui renforcerait encore plus le sentiment de cabale anti-OM
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Major Tonio » Aujourd’hui, 19:16

Le pb c’est que les autres présidents ne sont jamais poursuivis…
On a droit à un régime d’exception
Comme le délit de sale gueule de Benatia…
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » Aujourd’hui, 20:19

C'est marrant tous ces arbitres qui s'expriment dans les médias mais on les entend jamais pour expliquer leurs conneries systématiques. Brisard, Pignard, Stinat...
Quelle belle bande de branquinolles.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Major Tonio » Aujourd’hui, 20:29

En fait c’est la trumpisation des esprits
Tu parles aux médias et tu dis de la merde mais tu t’y tiens
Et ça passe ! Pkoi ? Car les gens sont cons, les journalistes ne font plus leurs travails, …
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Major Tonio » il y a 39 minutes

Et Brisard qui y va de son article
« Le président de l'OM a touché à notre famille » : Jérémie Pignard raconte la colère des arbitres français
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Major Tonio » il y a 38 minutes

Si c’est pas de la pression sur les instances ça y ressemble terriblement
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Major Tonio » il y a 35 minutes

Il va prendre tellement cher le pauvre Longoria
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » il y a 31 minutes

Major Tonio a écrit:Et Brisard qui y va de son article
« Le président de l'OM a touché à notre famille » : Jérémie Pignard raconte la colère des arbitres français

Pignard donc et non Brisard. :wink:
Il me semble qu'avec Pignard les relations sont fraîches et vu comme il nous la met à chaque fois, il doit avoir un problème avec l'OM ou Marseille.
D'ailleurs, Interview de ce mastre par un autre mastre Etienne Moatti. \:D/
Modifié en dernier par Serber le 26 Fév 2025, 21:10, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Major Tonio » il y a 29 minutes

Ah oui
Un nul en ard
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » il y a 28 minutes

Les mecs y vont tous de leur interview, si tous ces mastres accordaient autant de temps de parole à chaque fin de match pour expliquer leurs erreurs peut être que l'arbitrage français serait moins catastrophique.

Quelle bande de merdes.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » il y a 21 minutes

Odd, +1
Mais là, ils ont un public prêt à les acclamer avec les plumitifs vomitifs de la presse parischienne.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » il y a 17 minutes

C'est là qu'on voit les mecs pas malin qui s'empressent de l'ouvrir et de jouer les Cosette. Les Brisard, Pignouf, Stinat...Turpin on l'entend pas beaucoup le leader de la confrérie des mauvais arbitres.

Et comme vous dites, ils sont moins courageux pour s'exprimer après les matchs et parler de leurs erreurs. Brisard devrait se faire tout petit après le carton rouge qu'il a donné au Lensois.
Stinat au lieu de nous sortir le violon sur sa situation difficile avec sa femme, il pourrait peut être un jour expliquer pourquoi il a fait un tel rapport sur Benatia. C'est lui qui a merdé avec la commission de discipline. Pas Benatia ni Longoria. Mais lui bizarrement, il n'aura pas à s'excuser alors qu'il a fait du délit de sale gueule. J'espère que Longoria, il en a reparlé dans sa défense de ce scandale de la suspension de Benatia.
Modifié en dernier par guts64 le 26 Fév 2025, 21:26, modifié 2 fois.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » il y a 13 minutes

Ça me rend fou de les voir tous l'ouvrir et ne jamais rien dire sur leurs conneries
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin