[SALC] Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
68%
Non
3
14%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
4
18%
 
Nombre total de votes : 22

Re: [SALC] Arbitrage L1

Messagepar boodream » Hier, 22:08

michel a écrit:Un jour viendra où l'intelligence artificielle remplacera toute présence humaine pour analyser le jeu et prendre des décisions arbitrales. Ca sera triste mais impartial !!!

Il n'y a jamais eu autant de polémiques arbitrales que depuis l'introduction de la vidéo, qui devait soi disant régler le problème parce que "la technologie". Il y a toujours de l'humain derrière chaque technologie. Et cette illusion de l'impartialité ne fait qu'énerver tout le monde encore plus.

Il suffit de passer 10 minutes avec des chatsbots IA grand public pour voir à quel point ils sont bourrés de biais idéologiques, de dogmes culturels, de subjectivité se voulant normative. Mais c'est la technologie donc c'est supposé"impartial". A tort, à mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57689
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [SALC] Arbitrage L1

Messagepar lordsinclair » Aujourd’hui, 00:18

Quelle surprise...

Information
Auxerre-OM : la Direction de l'arbitrage de la FFF conforte les décisions prises par Jérémy Stinat

Le penalty non sifflé sur Merlin et le carton rouge adressé à Cornelius ont été revisionnés et analysés, comme c'est le cas après chaque journée pour les situations qui ont nécessité le recours à la VAR. Pour la DA de la Fédération, M. Stinat a pris les bonnes décisions.

Comme après chaque journée, certaines situations qui ont nécessité le recours à l'assistance vidéo sont analysées par la Direction de l'arbitrage de la Fédération française de football. Forcément dans le lot, le penalty non sifflé sur Merlin et le carton rouge adressé à Cornelius ont été revisionnés. Et pour l'instance, M. Stinat a pris les bonnes décisions, d'après le rapport publié ce mardi soir.https://www.fff.fr/article/14225-arbitrage-le-debrief-de-la-j23.html

Merlin, "un contact trop léger"

On est dans le temps additionnel de la première période (45+2) lorsque Quentin Merlin, sur le côté droit, combine avec Amine Gouiri puis entre dans la surface et s'écroule après un contact avec Osho. La Direction de l'arbitrage considère que le défenseur auxerrois "ne commet aucune faute par imprudence, même s'il ne touche pas le ballon".

"Le contact de son bras gauche sur le haut du corps de l'attaquant marseillais ne saurait justifier à lui seul une décision de pénalty. Par ailleurs, le pied droit du défenseur se pose au sol en dehors de la trajectoire du joueur marseillais, avec le pied droit de ce dernier qui vient heurter le talon du défenseur. Par conséquent, le pénalty n'était pas attendu et la bonne décision a été prise sur le terrain", détaille l'instance.

Cornelius, "un geste mal maîtrisé"

Deuxième fait de jeu, le carton rouge adressé à Derek Cornelius qui a provoqué la colère des dirigeants olympiens, Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli en tête. Concernant la faute, la Direction de l'arbitrage estime que "même s'il joue d'abord le ballon", le geste du Canadien "est réalisé sans maîtrise car son genou vient percuter directement le bas du dos de son adversaire, avec vitesse et intensité".
"Les images montrent ainsi clairement que la faute est commise de manière inconsidérée, c'est-à-dire sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Conformément aux lois du jeu, le joueur fautif devait donc recevoir un avertissement. Puisqu'il s'agissait du second carton jaune reçu, le joueur marseillais N.13 devait donc bien être exclu de l'aire de jeu", précise le rapport.

Voilà qui ne va pas arranger les rapports entre la maison ciel et blanc et l'arbitrage français.

La Provence
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 867
Enregistré le: 28 Mai 2011, 16:19
Localisation: Isère

Re: [SALC] Arbitrage L1

Messagepar randoulou » Aujourd’hui, 01:02

Les mecs sont pourris depuis des siècles et rien ne change. Mais là, ils se bougent pour porter plainte. Grotesque!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58953
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [SALC] Arbitrage L1

Messagepar dxd92 » Aujourd’hui, 03:34

https://x.com/lequipe/status/1563980151934820359

Ravi de voir que Caillot le larbin soit du même avis que nous en tout cas

Sinon l'arbitrage n'était pas scandaleux en soit; c'est la différence de traitement qui l'est sur les saisons.
Rien que le premier jaune sur la première faute de Derek, c'est un classique avec nos joueurs quand les autres ont le droit à 36 fois de la pédagogie. Tu te dis que ce n'est pas du hasard
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7911
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: [SALC] Arbitrage L1

Messagepar randoulou » il y a 44 minutes

Les mecs s'engouffrent vu que Longoria va écoper pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58953
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Précédente

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cheuch, Google [Bot], scrounch41 et 33 invités