Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
14
78%
Non
2
11%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 18:37

Dans rothen s'enflamme , rothen nous défend a corps et âmes : " hier c'est une autre équipe que le PSG , Hakimi il prend rouge et ça ça me dérange "

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 18:45

Je ne sais pas si vous mesurez ce qu'il se passe avec Rothen, le mec qui n'est pas pro-OM et c'est rien de le dire, un Parigot de première qui s'est fait insulté à chaque match au Vel... Et qui nous défend de longue dernièrement. C'est l'hallu complet.
Ça montre bien qu'il y a un truc qui cloche et que même ceux qui ne sont pas OM le voient.

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 19:24

Ca s'explique aussi parce que Medhi et Pablo ont été ces derniers mois plutôt sympa avec lui, en lui accordant des interviews, ce qui a permis de mettre en lumière son émission.

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 19:37

De façon générale j'ai l'impression que les anciens joueurs de L1 sont plutôt de notre côté

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 19:45

Pour en revenir aux derniers propos de Longoria accordés à l'AFP, on comprend bien que l'évènement qui n'est pas passé auprès des dirigeants de l'OM, c'est la suspension de 3 mois de Benatia.
On a un arbitre (Turpin) qui constatant de l'agitation au bord du terrain, est venu dégainer un carton rouge, qui comme par hasard, a été adressé à Benatia. Je n'adhère absolument pas à la thèse du racisme qui s'est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, en revanche la thèse de l'arbitre qui avait Medhi dans son collimateur suite à ses propos à l'encontre d'un de ses collègues (Bastien en l'occurrence lors du match face à Lyon) ne me parait pas si farfelue.
Que Stinat aille ensuite devant la commission de discipline déclarer s'être senti menacé par un index pointé vers le point de pénalty relève soit de la paranoïa, soit de la malhonnêteté. Si un arbitre est capable de mentir devant une commission de disciple pour couvrir son collègue, on peut légitimement s'interroger sur son intégrité et sa capacité à diriger objectivement un match de football.
Que la commission de discipline, qui disposait des images de l'incident, ne soit pas capable de faire preuve de discernement et s'en tienne simplement au ressentit de l'arbitre pour prendre sa décision, interroge également sur le fonctionnement de cette institution.

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 19:58

C’est quoi cette connerie ?

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 20:01

L’OM aurait refusé de payer l’hôtel après le match contre Lyon. Les arbitres du coup refusent aussi le repas avec les dirigeants.
On est cons ou quoi ?

Côté PSG,ça doit offrir l’hôtel 5 étoiles avec p… à volonté

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 20:04

Comment les arbitres peuvent prétendre à la neutralité quand ils arbitrent l'OM du coup ?

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 20:07

Non puis pourquoi l'OM devrait payer les hôtels des arbitres pour un match a... Lyon ?

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 20:13

negrOM, nan après le match de Lyon
Donc à partir du match contre angers.

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 20:15

Peut être qu’après on passera au vrai combat. Celui contre labrune, nasser et la direction des arbitres

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 20:19

La nouvelle arme des arbitres: la zone grise :pong:
Tout est question d'interprétation et de contexte (sic).

Ils ne se rendent pas compte que le foot (hors CDM) est de moins en moins suivi et qu'ils sont en partie responsable. À mes 8 ans, c'était relativement facile de m'exliquer les régles et de les comprendre. Certes, il y avait des actions litigieuses, mais c'était souvent dû à un manque de discernement de l'arbitre qui appliquait le réglement sans l'adapter à la situation.

30 ans plus tard, j'aurais du mal à expliquer à mn neveu quelles sont les régles car chaque arbitre et selon les matchs ajustent les sanctions à sa guise. Si même les joueurs sur le terrain ne comprennent plus rien, ça serait bien que Diallo prenne acte et règle le problème à la source.

Hier Kvar machin défonce l'adversaire avec un coude en avant, geste non maitrisé et dangereux, il n'y a rien. Par contre Cornélius et Harit qui jouent le ballon sans volonté de faire faute, exclusion. Quel est le réglement à appliquer? on protège coûte que coûte l'intégrité des joueurs ou on accepte que ça reste un sport de contact et on juge plutôt l'INTENTIONALITÉ du geste?
Disasi qui dégomme Harit, on a tous accepté que c'était pas de bol car il avait d'abord gagné le duel, pareil pour Donarumma, il arrive en premier, pas de bol Singo retombe sur lui. Rien à voir avec par exemple un Lopes (l'ancien gardien lyonnais) qui arrive genou devant et défonce je ne sais plus lequel de nos joueurs.

Un autre réglement ambigu qui change, si la balle touche d'abord le corps du joueur puis la main, on fait quoi? car ça change d'un match à l'autre...

Il est là le scandale, se cacher derrière des zones grises plutôt que réformer le réglement et aider à mieux faire accepter l'arbitrage dans le foot.

Entre Labrune, Diallo, Thirriez etc...plus le Qatar qui défausse tout, on n'est pas près de revoir notre championnat redevenir stimulant.

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 20:50

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 20:54

spy a écrit:C’est quoi cette connerie ?


C’est forcément une connerie. Je ne peux pas croire que ce soit au club qui reçoit de payer ce type de choses. Si tel était le cas, ce serait une invitation à corrompre le corps arbitral.

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 20:56

Serber, +1. Je n’y crois absolument pas.

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 21:09

Gautier ce soir à l’after
Je sens qu’on va rire encore

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 21:24

L'histoire des pneus crevés n'aurait RIEN à voir avec le métier d'arbitre de Stinat.
LEquipe

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 21:27

LOL

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 21:29

Jester a écrit:L'histoire des pneus crevés n'aurait RIEN à voir avec le métier d'arbitre de Stinat.
LEquipe

Diallo aurait accusé l’OM sans preuve ?
Mais le plus grave , stinat pensait donc que c’était la faute de l’OM ?
C’est pour dire son niveau de paranoïa avant le match.

Re: [SALC] Arbitrage L1

Hier, 21:32

spy, faudrait porter plainte contre Diallo pour diffamation.
Répondre