[SALC] Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
14
78%
Non
2
11%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
2
11%

Nombre total de votes : 18

Re: [SALC] Arbitrage L1

Messagepar kylebattosai » Hier, 18:37

Dans rothen s'enflamme , rothen nous défend a corps et âmes : " hier c'est une autre équipe que le PSG , Hakimi il prend rouge et ça ça me dérange "
kylebattosai
Newbie

Messagepar Jester » Hier, 18:45

Je ne sais pas si vous mesurez ce qu'il se passe avec Rothen, le mec qui n'est pas pro-OM et c'est rien de le dire, un Parigot de première qui s'est fait insulté à chaque match au Vel... Et qui nous défend de longue dernièrement. C'est l'hallu complet.
Ça montre bien qu'il y a un truc qui cloche et que même ceux qui ne sont pas OM le voient.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Binouz » Hier, 19:24

Ca s'explique aussi parce que Medhi et Pablo ont été ces derniers mois plutôt sympa avec lui, en lui accordant des interviews, ce qui a permis de mettre en lumière son émission.
Binouz
Newbie

Messagepar negrOM » Hier, 19:37

De façon générale j'ai l'impression que les anciens joueurs de L1 sont plutôt de notre côté
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Binouz » Hier, 19:45

Pour en revenir aux derniers propos de Longoria accordés à l'AFP, on comprend bien que l'évènement qui n'est pas passé auprès des dirigeants de l'OM, c'est la suspension de 3 mois de Benatia.
On a un arbitre (Turpin) qui constatant de l'agitation au bord du terrain, est venu dégainer un carton rouge, qui comme par hasard, a été adressé à Benatia. Je n'adhère absolument pas à la thèse du racisme qui s'est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, en revanche la thèse de l'arbitre qui avait Medhi dans son collimateur suite à ses propos à l'encontre d'un de ses collègues (Bastien en l'occurrence lors du match face à Lyon) ne me parait pas si farfelue.
Que Stinat aille ensuite devant la commission de discipline déclarer s'être senti menacé par un index pointé vers le point de pénalty relève soit de la paranoïa, soit de la malhonnêteté. Si un arbitre est capable de mentir devant une commission de disciple pour couvrir son collègue, on peut légitimement s'interroger sur son intégrité et sa capacité à diriger objectivement un match de football.
Que la commission de discipline, qui disposait des images de l'incident, ne soit pas capable de faire preuve de discernement et s'en tienne simplement au ressentit de l'arbitre pour prendre sa décision, interroge également sur le fonctionnement de cette institution.
Binouz
Newbie

Messagepar spy » Hier, 19:58

C’est quoi cette connerie ?

L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » Hier, 20:01

L’OM aurait refusé de payer l’hôtel après le match contre Lyon. Les arbitres du coup refusent aussi le repas avec les dirigeants.
On est cons ou quoi ?

Côté PSG,ça doit offrir l’hôtel 5 étoiles avec p… à volonté
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » Hier, 20:04

Comment les arbitres peuvent prétendre à la neutralité quand ils arbitrent l'OM du coup ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » Hier, 20:07

Non puis pourquoi l'OM devrait payer les hôtels des arbitres pour un match a... Lyon ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » Hier, 20:13

negrOM, nan après le match de Lyon
Donc à partir du match contre angers.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » Hier, 20:15

Peut être qu’après on passera au vrai combat. Celui contre labrune, nasser et la direction des arbitres
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » Hier, 20:19

La nouvelle arme des arbitres: la zone grise :pong:
Tout est question d'interprétation et de contexte (sic).

Ils ne se rendent pas compte que le foot (hors CDM) est de moins en moins suivi et qu'ils sont en partie responsable. À mes 8 ans, c'était relativement facile de m'exliquer les régles et de les comprendre. Certes, il y avait des actions litigieuses, mais c'était souvent dû à un manque de discernement de l'arbitre qui appliquait le réglement sans l'adapter à la situation.

30 ans plus tard, j'aurais du mal à expliquer à mn neveu quelles sont les régles car chaque arbitre et selon les matchs ajustent les sanctions à sa guise. Si même les joueurs sur le terrain ne comprennent plus rien, ça serait bien que Diallo prenne acte et règle le problème à la source.

Hier Kvar machin défonce l'adversaire avec un coude en avant, geste non maitrisé et dangereux, il n'y a rien. Par contre Cornélius et Harit qui jouent le ballon sans volonté de faire faute, exclusion. Quel est le réglement à appliquer? on protège coûte que coûte l'intégrité des joueurs ou on accepte que ça reste un sport de contact et on juge plutôt l'INTENTIONALITÉ du geste?
Disasi qui dégomme Harit, on a tous accepté que c'était pas de bol car il avait d'abord gagné le duel, pareil pour Donarumma, il arrive en premier, pas de bol Singo retombe sur lui. Rien à voir avec par exemple un Lopes (l'ancien gardien lyonnais) qui arrive genou devant et défonce je ne sais plus lequel de nos joueurs.

Un autre réglement ambigu qui change, si la balle touche d'abord le corps du joueur puis la main, on fait quoi? car ça change d'un match à l'autre...

Il est là le scandale, se cacher derrière des zones grises plutôt que réformer le réglement et aider à mieux faire accepter l'arbitrage dans le foot.

Entre Labrune, Diallo, Thirriez etc...plus le Qatar qui défausse tout, on n'est pas près de revoir notre championnat redevenir stimulant.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar spy » Hier, 20:50

spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » Hier, 20:54

spy a écrit:C’est quoi cette connerie ?

C’est forcément une connerie. Je ne peux pas croire que ce soit au club qui reçoit de payer ce type de choses. Si tel était le cas, ce serait une invitation à corrompre le corps arbitral.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » Hier, 20:56

Serber, +1. Je n’y crois absolument pas.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Major Tonio » Hier, 21:09

Gautier ce soir à l’after
Je sens qu’on va rire encore
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » Hier, 21:24

L'histoire des pneus crevés n'aurait RIEN à voir avec le métier d'arbitre de Stinat.
LEquipe
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Major Tonio » Hier, 21:27

LOL
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar spy » Hier, 21:29

Jester a écrit:L'histoire des pneus crevés n'aurait RIEN à voir avec le métier d'arbitre de Stinat.
LEquipe

Diallo aurait accusé l’OM sans preuve ?
Mais le plus grave , stinat pensait donc que c’était la faute de l’OM ?
C’est pour dire son niveau de paranoïa avant le match.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » Hier, 21:32

spy, faudrait porter plainte contre Diallo pour diffamation.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin