Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Arbitrage L1

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 09:39

Je pensais que c'était un hommage à Jacquouille la Fripouille. :oops:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » Aujourd’hui, 09:44

Lo Provençau a écrit:L'anecdote du collègue qui lui écrit sur un RS "ah mais c'était toi l'opérateur du match du PSG ce week end, c'est pour çà que Marquinhos a pas eu de carton rouge" et l'opérateur en question de répondre par un smiley rigolard, c'est quand même assez dingo.

:shock:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » Aujourd’hui, 09:53

Non, mais plus on cherche, plus ça devient terrible. Ca dépasse ce que je pensais et pourtant j'allais déjà loin dans le complotisme anti-OM.
Ca me fait sauter au plafond ce genre d'infos.
Non seulement ça devient avéré mais en plus ils en plaisantent ouvertement entre eux.
Longoria doit à un moment donné vraiment se mouiller. Les enjeux sont vitaux pour le club. Il doit trouver des relais. C'est aussi la presse locale d'en faire echos voire même internationale car on sait que tout passera sous silence avec la presse parisienne.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » Aujourd’hui, 09:55

IceCold a écrit:C'est pas sûr, vu la poutre qu'ils ont parfois dans l'œil.

:ptdr: :ptdr: =D> =D> bien vu, l'aveugle ! :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 10:14

spy a écrit:Non, mais plus on cherche, plus ça devient terrible. Ca dépasse ce que je pensais et pourtant j'allais déjà loin dans le complotisme anti-OM.
Ca me fait sauter au plafond ce genre d'infos.
Non seulement ça devient avéré mais en plus ils en plaisantent ouvertement entre eux.
Longoria doit à un moment donné vraiment se mouiller. Les enjeux sont vitaux pour le club. Il doit trouver des relais. C'est aussi la presse locale d'en faire echos voire même internationale car on sait que tout passera sous silence avec la presse parisienne.

Parano ! Ca s'équilibre voyons. :twisted:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » Aujourd’hui, 10:20

Je ne cède pas facilement aux sirènes du complotisme et de la parano, mais là, entre bêtise, incompétence crasse et malveillance volontaire, ça commence à faire beaucoup d'éléments qui suggèrent un système (dés)organisé pour désavantager l'OM. :shock: :?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 11:03

C'est quand même la faute à pas de chance qu'il ait opéré sur ces rencontres ou précisément, des décisions de la VAR ont eu un caractère un peu discutable.

OL-OM (2-3) : pénalty sifflé contre Valentin Rongier pour une main alors que son bras était collé au corps.
OM-PSG (0-3) : expulsion sévère d’Amine Harit.
OM-Lille (1-1) : plusieurs pénaltys non accordés, notamment sur Højbjerg et Rowe et le but lillois de Diakité entaché d'une faute au départ.
OM-ASSE (5-1) : but refusé à Leonardo Balerdi après une action où le gardien stéphanois semblait pourtant être fautif
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » Aujourd’hui, 11:07

Après il n’a pas la décision arbitrale. Il peut peut être orienter certaines images. Mais les arbitres ont vu les même que nous à minima et ont pris leurs décisions
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Odd » Aujourd’hui, 11:21

Sur la main de Rongier y a surtout hors jeu de Lacazette au départ, et la par contre il a une influence.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » Aujourd’hui, 11:24

Ryo Saeba a écrit:Après il n’a pas la décision arbitrale. Il peut peut être orienter certaines images. Mais les arbitres ont vu les même que nous à minima et ont pris leurs décisions

Il influence la décision en leur donnant les images qu’il choisit, l’angle… Les HJ se jouent a tellement peu de choses parfois, il suffit qu’il choisisse le moment qui l’arrange lors du déclenchement de la passe…
Bref c’est un enc***.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » Aujourd’hui, 11:40

Pourquoi essayait d’atténuer son influence ? A partir du moment où il est dans le système de vérification, il a une influence. Surtout que, il est seul à ce poste dans un match. Personne ne contrôle les images qui sont diffusées ou pas diffusées. Aucun contrôle n'est réalisé a posteriori.
Je ne pense pas que tout ce système a été mis en place pour comploter contre l'OM, mais que l'on est ici dans les conséquences d'un système où tout est géré depuis Paris.
Le HJ de lacazette avant la main de rongier est pour moi l'élement le plus factuel de son influence. A l'oeil nu tout le monde voyait qu'il y avait hj.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 12:50

Pour le cas de Rowe contre lille par exemple, je ne sais plus si la VAR avait appelé l'arbitre (ou si elle était en mesure de le faire).
Mais je me rappelle que la faute était flagrante après un ralenti qui est venu bien à posteriori.
Est ce qu'il a évité de signaler ces images par exemple ? Le doute me semble légitime.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 12:53

Pas d'influence ? C'est lui qui trace les fameuses lignes pour décider du H-J, ou bien ? Idem pour les angles et points de vue, ça peut totalement jouer sur la décision arbitrale, on le voit régulièrement sur des matches de l'OM ou autres équipes.

Après ouais c'est aussi aux arbitres d'insister pour avoir tous les plans possibles (une dizaine de caméras je crois), mais là certains on dirait bien que si un plan est défavorable à l'OM stop ! c'est bon j'ai décidé, là où parfois ça met plusieurs minutes avant de décider, bizarrement...

Mais c'est vrai que grâce à Nasser et au Qatar le football français se porte à merveille, manquerait plus qu'on se plaigne.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lordsinclair » Aujourd’hui, 15:06

Information
Le salaire des arbitres dévoilé

Il est souvent question des salaires des joueurs, mais qu'en est-il des arbitres ? La Gazzetta dello Sport a mené l'enquête et il se trouve que les officiels de Ligue 1 seraient les moins bien rémunérés des cinq grands championnats européens.

On parle parfois plus de leurs performances que celles des joueurs, les arbitres sont des acteurs à part entière d'un match de football. Cependant, leurs salaires sont quant à eux rarement divulgués. Ce mardi, La Gazzetta dello Sport a dressé une étude comparant les revenus des arbitres dans les cinq grands championnats européens.

145 000 euros brut par an en L1

D'après le quotidien au papier rose, les officiels de Ligue 1 sont les moins biens payés du Big 5. Leurs revenus (pour 20 matchs arbitrés à l'année) sont estimés à 145 208 euros brut, incluant des indemnités de match de 3 124 euros et un salaire fixe estimé à 82 728 euros. Mais les arbitres français sont plus ou moins dans le même panier que leurs homologues anglais et italiens. En Premier League, les directeurs de jeu gagneraient 157 895 euros par an (toujours pour 20 matchs), dont 118 795 euros de salaire fixe. En fin de compte, c'est à peu près la même chose en Serie A, avec une rémunération annuelle légèrement inférieure à 160 000 euros. Si les arbitres de Bundesliga sont plutôt bien placés avec leurs 194 000 euros par an comprenant des primes de match de 5 800 euros (les indemnités les plus élevées d'Europe), mieux vaut tout de même diriger des rencontres de Liga. Les officiels espagnols exploseraient les compteurs avec des émoluments qui approcheraient les 265 000 euros annuels, incluant 167 000 euros de salaire fixe.

Et en Coupe d'Europe ?

Les arbitres désignés par l'UEFA pour les rencontres européennes bénéficient bien entendu de cette exposition pour augmenter leurs revenus. Le journal italien a estimé qu'un 8e de finale arbitré en Ligue des Champions vaudrait 6 000 euros, contre 5 500 euros en Ligue Europa. Pour les quarts et les demi-finales, il faut monter à 7 500 euros en C1 et 6 000 euros en C3. Quant à la grande finale, elle permettrait à l'arbitre central de toucher 10 000 euros en Ligue des Champions et 7 500 euros en Ligue Europa.

Le classement du salaire annuel brut des arbitres par championnat (pour 20 matchs dirigés) :

1. Liga : 264 504 euros 2. Bundesliga : 194 000 euros 3. Serie A : 159 708 euros 4. Premier League : 157 895 euros 5. Ligue 1 : 145 208 euros

Maxifoot
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Jester » Aujourd’hui, 15:29

Manque toute une partie sur qui et comment tout ces arbitres sont rémunérés dans les différentes ligues.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » Aujourd’hui, 17:57

Lo Provençau a écrit:Pour le cas de Rowe contre lille par exemple, je ne sais plus si la VAR avait appelé l'arbitre (ou si elle était en mesure de le faire).
Mais je me rappelle que la faute était flagrante après un ralenti qui est venu bien à posteriori.
Est ce qu'il a évité de signaler ces images par exemple ? Le doute me semble légitime.

La grosse faute sur Rowe me semble que c’était en coupe, ou il n’y avait pas de var
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Major Tonio » Aujourd’hui, 18:12

Y’a 2 fautes sur Rowe
En championnat contre Strasbourg
En coupe contre Lille
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » Aujourd’hui, 18:30

peezee a écrit:Pas d'influence ? C'est lui qui trace les fameuses lignes pour décider du H-J, ou bien ?

J'ai du mal à imaginer que ces lignes ne soient pas tracées automatiquement.

Sinon, je rejoins plutôt l'analyse de spy au-dessus (ce qui est rare en matière d'arbitrage).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 18:41

On en a déjà parlé et j'ai suggéré une idée (géniale bien évidemment) pour éviter l'écueil du "1/10ème de seconde qui change tout" (règle qui avantagerait plutôt l'attaquant, mais on peut faire l'inverse), mais il faut bien que qq'un décide de l'image arrêtée à choisir sur laquelle les lignes vont être tracées, que ce soit automatiquement ou plus probablement en manuel.

Parce que la règle qui veut qu'un H-J est décidé au moment exact où "le ballon quitte le pied du passeur" (me semble que le texte officiel ressemble à ça), d'accord mais ça se juge comment exactement ? Suivant le plan et l'angle c'est pas tout à fait le mm instant, sans parler du fait que les caméras c'est 60 images/sec soit plus de 16ms entre 2 images, et quand tu vois qu'un but peut être refusé pour un bout de poil de couille qui dépasse sur une photo ça fait bien loler.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » il y a 50 minutes

Faut filmer et diffuser la VAR à l'arbitre en Imax. Voilà tout. Allez hop. Problem solved.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin