Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 17 Fév 2025, 09:35

Marrre quand même de lire que Massaliazone, un média qui a lancé sur nous, sur twitter, une campagne de diffamation et qui a harcelé l'un de nos rédacteur sur de fausses accusations, soit repris et ait autant d'abonnés.
Ils ont supprimé ensuite les tweets compromettants (le rédacteur les a enregistrés et transmis au commissariat à qui de droit).
Ce sont des raclures de :censored: qui traînent avec des comptes vraiment pas recommandables (et notamment ceux de la bande des VenteOM).
Faut que vous le sachiez quand même.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 17 Fév 2025, 09:42

Jester, la question est de savoir si les infos qu'ils sortent sont vraies, ou s'ils montent une histoire de toute piece pour faire des vues.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 17 Fév 2025, 09:56

FabMars, je m'en cague un peu je dois dire là dessus, vu ce qu'ils nous ont fait (beaucoup de mal) (au passage c'est une bande de - très - jeunes qui tiennent le compte).

Et entre nous, vous imaginez vous des arbitres qui sont dans le milieu du foot et qui ne sont pas supporter ? Aucun ? Ce serait tout de même étrange.
Et on ne va pas faire remplir une fiche à tous les arbitres en leur demandant s'ils sont supporter d'un club ou quels sont les clubs qu'ils ne peuvent pas blairer. Z'imaginez la traque et les absurdités sur lesquelles on tomberait ?
Me semble que quand on est pros, on fait son taf sans partialité. Encore plus quand on est dans le monde des arbitres. Sinon on ouvre la voie aux pires complos.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar hide » 17 Fév 2025, 10:21

Jester, c'est quoi cette histoire ? Tu peux développer s'il te plait ?

Concernant le sujet en question, moi je constate que les captures d'écran sensées monter que le gus est un ultra parisiens datent de près de 10 ans. Difficile en ce sens de faire un lien avec de possibles actions présentes. Je serais curieux de savoir ce que dit le droit la dessus.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 17 Fév 2025, 10:26

je n'étais pas au courant de ce contexte Jester
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 17 Fév 2025, 10:34

L'important avant de totalement s'enflammer, ce serait de voir et surtout d'entendre (tiens, encore une nécessité d'avoir les audios, comme entre l'arbitre central et la VAR :-k ) quelle est la mécanique réelle de fonctionnement entre les arbitres VAR et leur opérateur.
Si quand les arbitres demandent un autre angle, ce fameux opérateur fan du PQ cache volontairement un autre angle suspicieux d'une action en disant qu'il n'a rien d'autre, effectivement il y a scandale (je pense au péno sur Rowe, ou même sur PEH contre Lille)
Il y aurait aussi scandale si l'opérateur balance, de son fait, des images aux arbitres qui ne l'auraient pas demandé, instillant un peu le doute, ou dans le sens inverse ne fournis pas de lui même des images qu'il aurait vu mais qui auraient vocation a changer une décision (je pense au fameux bloc de Meunier par ex)

Bref, toujours la même problématique de base: déjà avoir les audios, savoir ce qu'il se dit vraiment au sein du camion VAR, entre la VAR et l'arbitre, et aussi entre le central et ses assistant pour comprendre d'où vient une décision
Modifié en dernier par alexduke le 17 Fév 2025, 10:37, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 17 Fév 2025, 10:34

hide,
Spoiler: montrer
Ils ont lancé la meute contre David (CoachVido, rédacteur et podcast ML) en disant que c'était un faux compte d'un autre mec qui se faisait passer pour quelqu'un qui n'était pas. En disant que c'était LeDecrassage (autre rédacteur et podcast chez ML) qui soit disant s'auto répondait et profitait de ces articles (pouraves, sur un site de nazes avec 3 vues - MassaliaLive -) pour chier sur MassaliaZone (<- faux bien entendu).
Ils ont lancé tous leurs abonnés sur le pauvre David, avec le concours de l'autre :censored: de NewPharaon de mes :censored: qui lui même a envoyé ses toutous chier sur tout le monde. Ils ont même dévoilé la vie intime de David et son nom et adresse sur Twitter (doxxing, répréhensible par la loi et très dangereux pour les personnes visées).
Bref, beaucoup sont tombé sur les personnes visées, à tort, par le fameux tribunal "Twitter", y compris sur nous (on a perdu plein d'abonnés, on s'est fait listé, bloqués etc. et en gros tous les comptes Twitter rattachés à ML se sont fait bloquer par MZ).
Le pire c'est qu'une fois lancé la campagne, ils ont effacés les tweets et se sont fait passer pour les blanches colombes qu'on attaquait. Coup classique. Et les teubés de Twitter les ont cru bien évidemment.
Des sombres :censored: quoi. Je ne peux plus voir passer leur nom sans avoir des pensées violentes à leur égard pour tout le mal qu'ils ont fait à David (et à nous par ricochet). Et aucune excuse rien depuis. :beurk:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar hide » 17 Fév 2025, 10:47

Merci Jester. Il y a vraiment des gens toxiques sur Twitter :nawak:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 17 Fév 2025, 11:22

Jester a écrit:FabMars, je m'en cague un peu je dois dire là dessus, vu ce qu'ils nous ont fait (beaucoup de mal) (au passage c'est une bande de - très - jeunes qui tiennent le compte).

Et entre nous, vous imaginez vous des arbitres qui sont dans le milieu du foot et qui ne sont pas supporter ? Aucun ? Ce serait tout de même étrange.
Et on ne va pas faire remplir une fiche à tous les arbitres en leur demandant s'ils sont supporter d'un club ou quels sont les clubs qu'ils ne peuvent pas blairer. Z'imaginez la traque et les absurdités sur lesquelles on tomberait ?
Me semble que quand on est pros, on fait son taf sans partialité. Encore plus quand on est dans le monde des arbitres. Sinon on ouvre la voie aux pires complos.

Sous prétexte que les mecs qui soulèvent un possible problème de conflit d’intérêt soient ou aient été en conflit avec certains, on ne devrait pas s’y intéresser? J’avoue que je ne comprends pas trop ta réaction, même si je peux entendre l’antagonisme.
Qu’un professionnel puissent avoir des préférences c’est évidemment humain et normal, mais à quel moment tu peux considérer comme normal que ça biaiserait son taf?
Maintenant c’est au club de mener son enquête et de prendre certaines mesures ou faire certaines démarches en fonction de celle-ci.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 17 Fév 2025, 11:32

Serber, j'ai dit "JE".
Jester a écrit:FabMars, je m'en cague un peu

Ma réaction expliquée plus haut et expliquée par quelqu'un d'autre :
Spoiler: montrer

Et pour en revenir au souci des arbitres, je n'ai jamais dit que ça serait "normal". Je demande juste qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que les arbitres d'un match soient impartiaux ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Serber » 17 Fév 2025, 12:06

Ok pour le « Je ».
Les arbitres ou collaborateurs du corps arbitral doivent être impartiaux. C’est l’essence même de leur taf. Si ils ne le sont pas, les instances et leurs supérieurs sont censés faire respecter cela.
Le Président FR a beau être supporter ou sympathisant de l’OM, il n’a jamais fait en sorte qu’on soit avantagé en quoi que ce soit.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 17 Fév 2025, 12:09

Serber, je te rejoins, mais ça c'est "facile" à dire qu'ils doivent être impartiaux, c'est la logique même d'être arbitre, mais on sait bien que l'humain reste humain. T'auras forcément des préférences ou à l'inverse, pour une raison ou une autre, des arbitres qui seront aussi supporters ou qui n'aimeront pas tel ou tel club.
Comment faire à ce moment là ? Comment le faire respecter ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar azerty06 » 17 Fév 2025, 12:26

Jester a écrit:FabMars, je m'en cague un peu je dois dire là dessus, vu ce qu'ils nous ont fait (beaucoup de mal) (au passage c'est une bande de - très - jeunes qui tiennent le compte).

Moi même j allais en virage avec un ami qui est maintenant arbitre de L1 et qui kiffe l OM depuis toujours. Mais il n’a jamais arbitré l OM. Je taierais bien évidemment son nom.
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 17 Fév 2025, 12:38

Des arbitres de L1 en activité qui n'ont jamais arbitré l'OM, doit pas y en avoir des masses si on cherche un peu :mrgreen:

https://www.safe-arbitres.fr/Arbitroscope/Ligue1
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 17 Fév 2025, 12:59

Il est quand même permis de douter de son impartialité concernant ses posts précédents sur les RS qui sont pas juste pro PSG mais aussi anti OM et surtout les faits basiques, à savoir une cascade d'erreurs arbitrales au détriment de l'OM quand il officie.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BossMan » 17 Fév 2025, 13:30

Jester a écrit:Comment faire à ce moment là ? Comment le faire respecter ?

De la même façon qu'un joueur peut être sanctionné pour une faute intentionnelle, est-ce qu'un arbitre ou la VAR pourrait être déjuger, en direct, par un "superviseur" parce que l'intention de la décision ou de la sanction n'est pas impartiale ?

Transparence des échanges entre l'arbitre et la VAR diffusés en direct.

Je pense qu'il y a quelques possibilités pour que les arbitres ne se sentent pas intouchables, ça réduirait leur partie pris.
Qu'il apprécie ou pas une équipe ne leur donne pas le "droit" d'exprimer leur préférence.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar selfmade footix » 17 Fév 2025, 13:34

BossMan, et ensuite ? Qui supervise le "superviseur", etc... ça n'a jamais de fin à ce compte là.

Par contre, entendre les échanges verbaux entre l'arbitre et le car et aussi avec les joueurs, ça, ça me paraît utile, souhaitable et même nécessaire pour responsabiliser tout le monde.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar spy » 17 Fév 2025, 13:40

Tout d'abord, je rejoins Jester sur Massiliazone. ce sont des sacs a merde. Ils ont monté l'histoire de la vente OM avec le fameux budget de 900Me de transferts. Ils ont changé de nom pour se faire oublier. N'hésite pas à harceler ceux qui leur font de l''ombre. Ils ont aussi des propos orientés.
Actuellement, ils harcelent des gars "lepetitOm" sur twitter qui est pour le coup très propre sur lui et donne toujours de la bonne info.

Mais pour en revenir au sujet, c'est très compliqué de valider la neutralité d'un arbitre. Je ne crois pas assez en l'être humain pour miser sur leur bonne foi.
Mais bon à partir du moment où un gars est présent A CHAQUE FOIS qu'il y ait eu un litige, ça donne matière à réfléchir et à se pencher sur son cas.
Le HJ de lacazette avant la main de rongier, c'est bien lui qui a tracé la ligne.
Les non interpellations contre Lille ou strasbourg c'est aussi lui, bref...

Ca se trouve, Bastien est honnête :lol:
Modifié en dernier par spy le 17 Fév 2025, 14:06, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 17 Fév 2025, 13:49

spy, disons que Bastien ne va pas harceler le tech pour qu'il trouve un angle de vue favorable à l'OM :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Max216 » 17 Fév 2025, 19:36

Des supporters pas avisés peuvent croire à une nullité énorme des arbitres. Malheureusement, les preuves s'accumulent, il est impossible de croire à cette thèse.

La Ligue, la direction de l'arbitrage nous défie, ils savent que nous n'avons aucun moyen de s'opposer.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin