Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

08 Nov 2022, 14:06

320cds, c'est ça qui est fou concernant l'utilisation de la VAR. On dirait que personne ne sait vraiment comment ça peut/doit intervenir

Re: Arbitrage L1

08 Nov 2022, 14:08

Après la frappe oui, la il se fait tacler avant.

Pour le règlement oui c'est ça, mais y a 2 types de semelles. Celle de Tête sur Kola qui touche le pied en retard, c'est jaune il l'a mis.

Mais désolé Mendes d'une c'est un scandale qu'il la voit pas et qu'il siffle pas, de deux la VAR doit intervenir pour le rouge, il s'essuie sur le haut du tibia jusqu'en bas, la même situation pour nous c'est rouge. Cf Payet sur Dubois.

Re: Arbitrage L1

08 Nov 2022, 14:15

320cds, c’est sûr que le supporter lyonnais habitué aux arbitrages très favorables fait la gueule à la moindre faute sifflée contre son équipe :lol:

De notre côté on exagère aussi sur certains matches mais on a des raisons d’être parano tant on se fait littéralement escroquer depuis des années sur une grosse partie des matches. Outre la blague qu’on nous siffle jamais rien dans les gros matches, quand tu te souviens qu’on avait pas obtenu un péno pendant plus d’un an à l’époque Garcia alors qu’on jouait le podium (c’était statistiquement impossible sans volonté consciente ou inconsciente de nous faire chier) et qu’après un coup de gueule d’Eyraud on en avait obtenu toute une série…

Le souci c’est que les arbitres FR sont archi mauvais donc stressés et influençables. L’OM qui défend très mal ses intérêts se fait donc bouffer. Même parfois face à des clubs en bois parce que les arbitres partent avec l’a priori paradoxal qu’il faut résister à la pression marseillaise (qui en dehors des supporters n’existe plus). Face à Nasser, Aulas, Rivère & co ils ont évidemment pas les couilles de trop résister.

Et c’est sans compter ce qu’on mange en commission de discipline. Des Parigots et Lyonnais peuvent bousculer des arbitres sans prendre un jaune. A l’OM pour bien moins que ça on a des joueurs qui ont pris 3-4 matches…

Re: Arbitrage L1

08 Nov 2022, 18:59

Odd a écrit:Les gags sur Letexier ça me fait rire parce qu'on a gagné, mais si ça avait pas été le cas... sa performance a été scandaleuse, mais pouvait-elle en être autrement ?

On rigolerait en effet bcp moins si on avait pas gagne, ke me remet pas de cet arbitrage

Re: Arbitrage L1

09 Nov 2022, 00:25

gigi a écrit:


Le thread est magique ! :evil:

Re: Arbitrage L1

09 Nov 2022, 13:19

Information
C'est une petite bombe qu'a décidé de lâcher Tony Chapron sur le plateau du Late Football Club. Selon l'ancien arbitre international français, Pascal Garibian, actuellement directeur technique de l'arbitrage français, devrait très prochainement quitter son poste.

« Il est prévu un changement à la tête de l'arbitrage français à l'issue du COMEX jeudi », a ainsi averti Tony Chapron. Un véritable chamboulement puisque l'ancien arbitre aux 228 matchs de Ligue 1 était en poste depuis 2013.

Re: Arbitrage L1

09 Nov 2022, 16:11

Au moins avec son remplaçant, Lannoy, ça ouvre un champ de jeux de mots , en attendant qu' il réforme la nullité de ses ouailles =P~

Re: Arbitrage L1

13 Nov 2022, 21:35

Et beh est-ce que c'est un surprise mais Bastien fait son show. Scandaleux ce peno et la VAR qui n'intervient pas...

Re: Arbitrage L1

13 Nov 2022, 21:44

Là, vu comment il était décidé à niquer l'OM, les "échanges" avec la VAR ont dû tourner à une simple phrase de l'arbitre:
"Rien à branler de vos images."

Re: Arbitrage L1

13 Nov 2022, 21:46

A vitesse réelle le péno semble flagrant (mm avis sur les chaînes télé estrangères btw), au ralenti ça l'est un peu moins mais c'est loin d'être "scandaleux" vu les jeux de mains et de pieds de Balerdi, qui reste un spécialiste du genre ne l'oublions pas.

Non ce qui est _vraiment_ scandaleux, c'est que sur exactement la même action (voire mm pire, cf à Paris) JAMAIS l'arbitre ne siffle péno en notre avantage. :evil:

Avec toute cette clique de Directeurs machin de mes cou*lles au club on pourrait penser qu'au moins UN d'entre eux se sortirait les doigts pour aller défendre les intérêts du club, mais non, c'est tellement mieux de s'auto-branler sur le superbe taff fait par la direction, son président en premier lieu. :nawak:

Re: Arbitrage L1

13 Nov 2022, 21:48

Encore une sodomie arbitrale, un dimanche normal pour l OM

Re: Arbitrage L1

13 Nov 2022, 23:39

On est d’accord que l’arbitrage en plus d’être mauvais n’a jamais été autant sous influence ?
C’est ignoble, scandaleux

Re: Arbitrage L1

13 Nov 2022, 23:50

Autant je suis d'accord pour ch*er sur l'arbitrage qui nous f*ck régulièrement, autant ce soir faut aussi parler des quelques fautes de nos défenseurs que Bastien n'a pas sifflées en première période en laissant jouer, celle flagrante sur Fofana devant la surface de réparation mais l'arbitre siffle main contre lui (vu qu'il était tellement certain qu'il allait avoir faute pour lui qu'il a pris le ballon à la main), et le c-f pour Payet à la toute fin qui aboutit à notre 3ème but, si jamais c'est sifflé contre nous on a droit à un concert d'insultes sur le forum.

Donc bon faut aussi par moments ouvrir un peu les yeux et sortir de la parano anti-marseillaise (bien favorisée il est vrai par un arbitrage souvent scandaleux contre nous).

Re: Arbitrage L1

14 Nov 2022, 06:30

Hier Bastien a ete mauvais mais plutot coherent sur les fautes.
Sur les 8 mins d arrets de jeu au lieu de 6, je pense qu'on aurait marrone dans l'autre sens.

Re: Arbitrage L1

14 Nov 2022, 06:56

Tu plaisantes? Il doit de base y avoir 7 ou 8 minutes avec les changements et la blessure d'Harit.

Et à la 90+2 t'as Clément qui réussit à gratter 1min30 avec sa sortie de Golovin, puis finalement non c'est Volland, et qui en plus traverse tout le terrain en marchant.

Re: Arbitrage L1

14 Nov 2022, 07:25

+1 Clément et les monégasques ont voulu faire les malins dans les arrêts de jeu, normal que Bastien rajoute du temps surtout qu'en revoyant l'instant de la blessure de harit il y a plus de 8 minutes

Re: Arbitrage L1

14 Nov 2022, 08:43

je dis pas que c'est pas justifie, je dis que j'aurais maronne dans l'autre sens, sans aucun doute

Re: Arbitrage L1

14 Nov 2022, 13:22

On peut m’expliquer comment Bastien siffle contre Harit sur la faute qui engendre sa blessure ?
Pas de carton pour le monégasque ?
C’est lunaire

Re: Arbitrage L1

14 Nov 2022, 20:27

Parce qu'il savait que Harit ne lui courrait pas après pour protester.

Re: Arbitrage L1

14 Nov 2022, 21:36

Parce que c'était avant la 75e minute @Disasi

Je n'ai pas vu ce dernier parler de léger contact pour le penalty de son ami Ben Yedder.
Répondre