320cds, c’est sûr que le supporter lyonnais habitué aux arbitrages très favorables fait la gueule à la moindre faute sifflée contre son équipe
De notre côté on exagère aussi sur certains matches mais on a des raisons d’être parano tant on se fait littéralement escroquer depuis des années sur une grosse partie des matches. Outre la blague qu’on nous siffle jamais rien dans les gros matches, quand tu te souviens qu’on avait pas obtenu un péno pendant plus d’un an à l’époque Garcia alors qu’on jouait le podium (c’était statistiquement impossible sans volonté consciente ou inconsciente de nous faire chier) et qu’après un coup de gueule d’Eyraud on en avait obtenu toute une série…
Le souci c’est que les arbitres FR sont archi mauvais donc stressés et influençables. L’OM qui défend très mal ses intérêts se fait donc bouffer. Même parfois face à des clubs en bois parce que les arbitres partent avec l’a priori paradoxal qu’il faut résister à la pression marseillaise (qui en dehors des supporters n’existe plus). Face à Nasser, Aulas, Rivère & co ils ont évidemment pas les couilles de trop résister.
Et c’est sans compter ce qu’on mange en commission de discipline. Des Parigots et Lyonnais peuvent bousculer des arbitres sans prendre un jaune. A l’OM pour bien moins que ça on a des joueurs qui ont pris 3-4 matches…