Modérateur: Modérateurs
BossMan a écrit:https://www.fff.fr/article/13965-arbitrage-l1-le-debrief-de-la-j17.htmlInformationL'analyse de la direction de l'Arbitrage
Le contact entre la main et le ballon se produit alors que le bras du défenseur redescend naturellement après le duel aérien, sans prise de risque du défenseur. Conformément aux Lois du jeu, la position du bras au moment du contact peut donc être considérée comme étant une conséquence du mouvement du corps du défenseur dans cette situation spécifique. Le visionnage en bord de terrain et le pénalty n’étaient donc pas attendus.
boodream a écrit:manel, il me semble que ce n'est pas la première fois qu'ils déjugent des décisions. On en parle très peu parce qu'on a gagné, mais ce qui est arrivé est honteux et pas anecdotique. C'est justement quand on gagne qu'on devrait gueuler plus fort, parce que gueuler après avoir gagné court-circuite la critique facile qui consisterait à nous traiter de mauvais perdants.
Jester a écrit:Si l'arbitre central connait le règlement (et tous les arbitres le connaissent par cœur, c'est leur taf), alors la VAR n'a rien à décider et il peut passer outre. S'il change d'avis après visionnage c'est bien lui le fautif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Karim et 111 invités