Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

12 Jan 2025, 11:49

BossMan, l’arbitrage est intouchable tant qu’elle fait ce que ceux qui la dirigent lui demandent.
La réalité est que labrune s’est plié au Qatar, à la manière d’un Vichy sous occupation allemande.
On aurait dû avoir accès au son lors de cette seconde partie de saison comme promis par l’arbitrage. Sauf que ça vient d’être annulé par manque d’argent :lol:

12 Jan 2025, 11:53

Je ne sais pas si ça pourrait améliorer les choses car ce que je constate est que lorsque l’arbitre est appelé par la var, c’est plié. Le choix final correspond à celui de la var. il faudrait limite un 3eme arbitre qui interviendrait uniquement que lorsque la var est consultée et un vote à 3 se ferait pour la décision.

12 Jan 2025, 11:57

Mais bon, il faudrait surtout une indépendance de l’arbitrage . Mettre un chineese wall à tous les niveaux afin d’éviter le plus possible les doubles intérêts. Par normal de voir nasser être aux commandes la lfp, de diriger bein, de voir aulas à ce niveau, etc…

C’est du copinage aussi à tous les niveaux. Landreau recupere un poste et il passe son temps à dire que tout va bien pour conserver son poste.

La corruption est inimaginable à mon avis.

Quant à l’OM, on peut espérer toutes les manœuvres possibles pour que ça aille mieux, la vérité du moment est que la direction arbitrale a toujours su justifier les erreurs en défaveur de l’OM et dans le même temps avouer son erreur pour d’autres clubs.

C’est dire si l’espoir est mince.

12 Jan 2025, 12:01

BossMan a écrit:Certains médias en parlent, certains dirigeants de club les dénoncent.

Oui certains médias en parlent.
Information
LES FLOPS

Drôles de mains
Ce n'est vraiment pas facile de comprendre le règlement sans même chercher la logique de siffler un penalty ou non sur une main. Et ce Rennes - Marseille n'a pas vraiment inversé la tendance sur les deux cas offerts par cette rencontre. D'abord la main de Murillo, loin d'être évidente sur les images proposées par le VAR, qui a occasionné un penalty pour Rennes manqué par Arnaud Kalimuendo face à Rulli. Puis celle d'Albert Gronbaek, sévère, sur un coup franc de Pierre-Emile Hojberg et initialement sanctionnée. Il y a déjà eu des penalties sifflés sur ce genre d'action. Pas cette fois, puisque l'arbitre est revenu sur sa décision après intervention du VAR. Pas vraiment injuste, mais assez incompréhensible par rapport à la décision prise sur la main de Murillo.

Source: https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

12 Jan 2025, 12:03

L'arbitre a eu 2 dans l'équipe

12 Jan 2025, 12:07

Je suis sur la même ligne que spy dans le topic du match. Le problème hier soir c’est Pignard, c’est lui qui a 2 dans l’équipe.
Après, il peut ne pas suivre son arbitre vidéo, mais compliqué quand t’es tout neuf à ce niveau.

12 Jan 2025, 14:57

Ouais j'ai pas trouvé non plus mauvais l'arbitre central hier soir, surtout étant noob à ce niveau je lui ai trouvé pas mal d'aplomb et d'assurance (et il sifflait pas toutes les 3 secondes comme d'autres), et kiffé même quand il est venu extraire Blas de manière énergique alors que ce dernier s’engrainait avec Balerdi... :lol:

En revanche la VAR, comment dire... :censored:

12 Jan 2025, 15:06

peezee, la VAR c'est un vaste fumisterie au final.

#-o

12 Jan 2025, 15:23

Bah c'est pas le principe de la VAR qui est mauvais, c'est son application qui est souvent (pas toujours) à ch*er.

Tout le monde le sait, le voit, le dit... et la direction de l'arbitrage se remet-elle en question ? Penses-toi ! :evil:

12 Jan 2025, 15:27

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans le topic du match, je remets l'action du penalty :

12 Jan 2025, 15:48

Coup de coude au visage de caleta car lors de Brest Lyon uniquement sanctionné d’un jaune…
Non mais sérieux

12 Jan 2025, 17:10

J’espère sincèrement que notre direction va réagir.

La victoire est au bout mais c’est typiquement le genre de décision arbitrale qui doit changer le cours d’une saison.

12 Jan 2025, 17:53

Je pense qu'ils n'arriverons pas à nous niquer. Il ya des saisons comme ça ou tout roule, tout est écrit, quand ça tourne en ta faveur comme ça sur plusieurs matchs ou les choses étaient mal embarqués poyr moi à plus de la moitié du championnat avec ces résultats on finira dans le top 3 c'est le destin.

12 Jan 2025, 19:12

Hier j'ai vraiment cru que l'on allait terminer à 2-2. L'arbitre faisait tout pour. Mais on a tenu.

12 Jan 2025, 19:57

Dimeco63 a écrit:Je pense qu'ils n'arriverons pas à nous niquer. Il ya des saisons comme ça ou tout roule, tout est écrit, quand ça tourne en ta faveur comme ça sur plusieurs matchs ou les choses étaient mal embarqués poyr moi à plus de la moitié du championnat avec ces résultats on finira dans le top 3 c'est le destin.

mouais... On a certe eu la force de compenser certaines enculades, mais faut pas oublier qu'on s'est quand même fait niquer des points sur certains matchs (rien que sur Lille, c'est 2 pts perdus)

On a quand même fait au final une putain de 1ère partie de saison comptable quand on se remémore toutes ces arnaques arbitrales. On a quand pris 5 cartons rouges... c'est juste quasiment 1 match sur 3 en infériorité numérique ...

Ces problèmes de VAR, sonorisons déjà en direct les échanges entre Arbitre central et VAR, au moins les arbitres de la VAR seront mis médiatiquement devant leur responsabilités. Un match comme hier, l'arbitre du centre se prend toutes les critiques, mais pas un média ne parle de Pignard qui est bien l'instigateur du cet arbitrage orienté (forcer le péno rennais, refuser celui de l'OM pour situation similaire)

12 Jan 2025, 20:16

Ce qui m'a beaucoup dérangé, c'est que non seulement quand d'autres comme Olivier Létang gueulent, ils n'ont rien, mais en plus il y avait une petite musique un peu différente en fond sur "l'attitude" de Benatia qu'on aurait sans doute pas entendu dans les même termes si le mec s'était appelé Gaspard. Je déteste ce genre d'arguments mais là les réactions à ses déclas c'était pas loin de le traiter de racaille sur l'Equipe des Chiottes...

RMC est plus bienveillant parce que clairement ils s'aiment bien.

12 Jan 2025, 21:27

Peno pour paris sur une main. Comme quoi ça s’équilibre sur une saison. Tous les erreurs en faveur de paris sont compensés par celles contre l’OM

12 Jan 2025, 21:28

spy, discussions-football/topic33432-500.html#p4254694

13 Jan 2025, 07:31

Major Tonio a écrit:Coup de coude au visage de caleta car lors de Brest Lyon uniquement sanctionné d’un jaune…
Non mais sérieux

Le Dude doit apprécier la différence de traitement. Chez nous, dès qu'il éternuait, c'était rouge.

13 Jan 2025, 07:37

spy a écrit:Peno pour paris sur une main. Comme quoi ça s’équilibre sur une saison. Tous les erreurs en faveur de paris sont compensés par celles contre l’OM

:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre