Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

07 Jan 2025, 14:32

Kim Nielsen a écrit:

C'est un nouveau lui ?

07 Jan 2025, 15:24

La FFF déjuge Letexier et son VAR sur Monaco-PSG, et la blessure de Donnarumma
Information
L'analyse de la direction de l'Arbitrage

Cette situation est très difficile à juger, entre imprudence, absence d’intentionnalité, manque de considération et mise en danger de l’intégrité physique du gardien de but. À l’analyse des images, l’attaquant joue certes le ballon, mais son action met en danger l’intégrité physique du gardien de but, eu égard à la semelle venant directement impacter le visage de ce dernier. Cette situation relève donc d'une faute grossière au sens de la loi 12. L’intervention de l’assistance vidéo était attendue pour modifier la décision initiale et exclure le joueur fautif.

https://www.fff.fr/article/13925-arbitr ... a-j16.html

Apparemment c’est une rubrique du site de la FFF qui donne son avis à chaque journée sur certaines (pas toutes) situations délicates ayant fait parler.

On peut retrouver l’analyse de deux actions de OM-Lille dans le debrief de la J15, l’une en défaveur de Lille (le peno) l’autre en notre défaveur (le peno sur Hojbjerg).
https://www.fff.fr/article/13861-arbitr ... a-j15.html

Intéressant.

08 Jan 2025, 21:58

Odd a écrit:
Kim Nielsen a écrit:

C'est un nouveau lui ?

Ça sent le dépucelage pour faire ses preuves

09 Jan 2025, 04:37

Non, il a arbitré plein de matchs de L1, L2 et coupe de France. Le fait qu'il se prénomme Abelatif plutôt que François doit vous poser un problème, non ? Quand même pas !?

09 Jan 2025, 06:42

Au contraire. Marseille étant la première ville arabe traversée par le Paris-Dakar @les Inconnus, il est sûrement supporteur de l'OM. :cretin:

09 Jan 2025, 08:19

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Non, il a arbitré plein de matchs de L1, L2 et coupe de France. Le fait qu'il se prénomme Abelatif plutôt que François doit vous poser un problème, non ? Quand même pas !?

C'est juste que j'en ai jamais entendu parler ? Et pourtant j'en regarde des matchs de L1, quand je dis nouveau, c'est en L1.

Je viens de voir sa fiche, il est bien nouveau de cette année, et a arbitré 8 matchs en L1 en tant qu'arbitre central, mais vu les matchs c'est normal que j'en ai vu aucun...

Ça va être sa première grosse "affiche".

09 Jan 2025, 08:39

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Non, il a arbitré plein de matchs de L1, L2 et coupe de France. Le fait qu'il se prénomme Abelatif plutôt que François doit vous poser un problème, non ? Quand même pas !?

Je pense qu'en l'occurrence tu portes un jugement hâtif, Abdel.

09 Jan 2025, 10:22

fourcroy a écrit:Au contraire. Marseille étant la première ville arabe traversée par le Paris-Dakar @les Inconnus, il est sûrement supporteur de l'OM. :cretin:

Faux, c'est Toulon ! :cretin:

09 Jan 2025, 11:37

Une petite analyse, qui vaut ce qu'elle vaut, des erreurs d'arbitrage, en faveur et défaveur, qui concernent l'OM en comparaison des autres clubs, pour la saison en cours.

Version YouTube, sans extraits vidéo pour cause de droits :

Version X, avec quelques extraits vidéo.

Je n'aimes décidement pas les commentaires dits par IA.

10 Jan 2025, 22:22

Très bonne utilisation de la VAR lors du match Auxerre-Lille.
Ça change.

10 Jan 2025, 22:24

Haraldson cherche sans arrêt le penalty. C’est pas lui qui nous nique au vel ?

10 Jan 2025, 22:27

Rouge + peno, Lille continue à bien être avantagé

10 Jan 2025, 23:30

J'ai trouvé la sanction parfaitement logique. Par sa faute, l'Auxerrois annihile une action de but manifeste, donc rouge et penalty, car c'est dans la surface.

10 Jan 2025, 23:42

Ouais là c'était flagrant, et même débile comme faute (en plus le défenseur se prend la tête genre "qui moi ? mais j'ai rien fait moi !", les mecs ont tjours pas capté qu'il y a des caméras qui filment et permettent de passer des replays :lol:).

J'ai trouvé couillu en tous cas l'arbitre qui revient sur sa décision de pénalty sur l'action précédente parce que c'était quand mm pas évident de savoir s'il y avait contact ou pas, en général ça fait "images insuffisantes pour permettre d'inverser la décision initiale" mais là il a malgré tout annulé le péno, bravo à lui !

Après il aurait dû cartonner ce conn*rd de truqueur lostois qui effectivement cherche tout le temps le péno, il se laisse tomber de manière minable quand le gardien arrête le péno de David puis va rechercher le ballon... là il aurait dû se prendre un jaune pour simulation grotesque, bref...

11 Jan 2025, 00:36

spy a écrit:Rouge + peno, Lille continue à bien être avantagé

Bin non pour le coup.
Si tu n’as pas vu le match, l’arbitre se déjuge avec la VAR sur le premier peno car le contact n’est pas si évident.
Par contre, le combo rouge+peno est logique ensuite. Le défenseur auxerrois annihile une véritable action de but.

+1 sur la suite du peno arrêté.

11 Jan 2025, 12:47

peezee, j'ai pensé la même chose sur le péno annulé. Logiquement, il devrait sanctionner l'attaquant pour simulation. Après, il s'est peut-être dit "bon, déjà je leur supprime un péno que j'avais sifflé, je vais pas en rajouter". Pour l'action d'après, je vois pas de scandale ; c'est àmha bien arbitré (conformément aux règles).

11 Jan 2025, 15:30

aristote2 a écrit:

Bin non pour le coup.
Si tu n’as pas vu le match, l’arbitre se déjuge avec la VAR sur le premier peno car le contact n’est pas si évident.
Par contre, le combo rouge+peno est logique ensuite. Le défenseur auxerrois annihile une véritable action de but.

Ça avait été abandonné la double sanction sauf en cas de faute violente. Ça a rechangê ?

11 Jan 2025, 15:31

peezee a écrit:Ouais là c'était flagrant, et même débile comme faute (en plus le défenseur se prend la tête genre "qui moi ? mais j'ai rien fait moi !", les mecs ont tjours pas capté qu'il y a des caméras qui filment et permettent de passer des replays :lol:).

J'ai trouvé couillu en tous cas l'arbitre qui revient sur sa décision de pénalty sur l'action précédente parce que c'était quand mm pas évident de savoir s'il y avait contact ou pas, en général ça fait "images insuffisantes pour permettre d'inverser la décision initiale" mais là il a malgré tout annulé le péno, bravo à lui !

Après il aurait dû cartonner ce conn*rd de truqueur lostois qui effectivement cherche tout le temps le péno, il se laisse tomber de manière minable quand le gardien arrête le péno de David puis va rechercher le ballon... là il aurait dû se prendre un jaune pour simulation grotesque, bref...

Et Diakhite est encore passé sous le radar malgré une accumulation de fautes.

11 Jan 2025, 17:52

spy a écrit:
aristote2 a écrit:

Bin non pour le coup.

Ça avait été abandonné la double sanction sauf en cas de faute violente. Ça a rechangê ?

La loi 12 du règlement de l'arbitrage stipule que si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l'arbitre doit accorder un penalty et avertir le joueur fautif sauf si, notamment, la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire, auquel cas le joueur doit être exclu.
Source : l’Équipe du jour.

11 Jan 2025, 18:21

Encore un scandale pour Lyon, le but du 3-1 refusé pour Brest refusé pour hj inexistant.
Il montrent le ralenti avec les 2 lignes superposées par la VAR donc pas hors-jeu mais l'arbitre siffle hors jeu après le retour de la VAR #-o
Répondre