Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 28 Oct 2024, 18:01

Sur Twitter, ça reposte la vidéo du but lyonnais alors que lacazette marche sur la main de Lopez (et qui derrière se prend un jaune parce qu’il lui montre la trace) et une autre avec Letexier tout souriant avec une grosse faute de Perreira sur Gueye.
Les interprétations, les explications vont toujours dans le même sens. On se fait niquer à chaque match par l’arbitrage quand on joue paris (et Lyon). On est l’équipe des 5 plus grands championnats qui a pris le plus de rouge. Alors on peut faire semblant de continuer à débattre sur rouge ou pas rouge, mais le souci n’est vraiment pas là, et on l’aurait tous accepté si ça faisait pas 13 ans que ça dure, 2 fois par an.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 28 Oct 2024, 18:18

J ai pas votre historique mais l an dernier côté paris je peux te dire qu on a tous trouvé le rouge de Beraldo totalement exagéré.
Sauf que comme on gagne ça passe.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Major Tonio » 28 Oct 2024, 18:41

Le seul côté positif c’est la quasi unanimité de la presse et des consultants sur le côté surréaliste du carton rouge

Y’a que Schneider de libération qui voit carton rouge
Mais bon c’est un anti OM notoire
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 28 Oct 2024, 18:44

Non mais, à froid, je pense qu’on aurait quand même perdu ce match à 11 contre 11.
C’est juste de la frustration/degout pour:
- le fait que le match était terminé à la 20e.
- l’accumulation des injustices en notre défaveur depuis tant d’années, et cette impression de deux poids voire 3 ou 4 mesures, pour un Beraldo, tu as un Harit mais aussi un Rongier, un Saliba, un Bastien (on ne les compte plus). Pour un Letang tu as un Benatia et un Longoria, pour un Bernard Tapie qui achète un Christophe Robert, tu as un Nasser Al-Khelaifi qui s’amuse avec un Labrune ou un Jérôme Valcke sans que ça n’émeuve personne.

It’s a fucking disgrace!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 28 Oct 2024, 18:46

Travis Bickle a écrit:J ai pas votre historique mais l an dernier côté paris je peux te dire qu on a tous trouvé le rouge de Beraldo totalement exagéré.

J'avais un peu oublié cet épisode. Cela dit, pas sûr que ce soit le PSG qui ait eu le plus à se plaindre de l'arbitrage ce jour là. Débat sans fin...

https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/c-est-une-evidence-l-arbitre-de-om-psg-explique-le-rouge-de-beraldo-et-le-but-refuse-a-veretout-20240401
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 28 Oct 2024, 18:46

Travis Bickle, on a gagné contre Lyon malgré le rouge scandaleux et c’est pas passé malgré tout.
Le problème c’est que l’OM se fait trop largement volé depuis l’affaire Ravanelli et surtout depuis la montée en puissance d’Aulas au début des 2000s alors que concernant les autres équipes c’est très ponctuel, ça reste dans le quota normal d’erreurs arbitrales. Donc forcément ça passe mieux.
En revanche à une époque, avant l’arrivée du Qatar, Paris avait connu une période d’acharnement arbitral et des instances. Malgré tout je me souviens que les arbitres ne sifflaient pas le 1/4 des pénos qu’un Niang aurait dû obtenir face à Paris :lol:

Bastia est aussi une équipe très visée mais le traitement de faveur a souvent été justifié par des provocations (agressivité hors norme sur le terrain et en tribunes).

Pour l’OM certains disent qu’on paye encore en partie l’affaire OM-VA. Je pense pas. A mon avis ça tient à notre statut de club très populaire et surmédiatisé qui motive les instances et arbitres à ne pas céder à cette grosse pression et comme le club n’est pas défendu voire enfoncé par ses dirigeants (Labrune qui rigolait des défaites, Eyraud qui parlait du Marseille des magouilles, Longoria qui laisse entente qu’il faut tendre l’autre joue), ça a fini par provoquer le réflexe inconscient qu’on peut y aller franco quand c’est l’OM, qu’il n’y a pas de risques de représailles.
Après, c’est pas toujours inconscient. L’avocat Lyonnais qui gère la commission de discipline se délecte assez clairement de carrer l’OM et il existe à la ligue une volonté aussi claire de protéger le PSG pour rester dans les petits papiers du financier Nasser. Les clubs dominants ont toujours été mieux traités mais forcément, quand on parle carrément d’un État dominant qui écrase un foot FR pété, ça devient caricatural.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Major Tonio » 28 Oct 2024, 18:57

On peut lancer le bingo Commission de discipline d’ailleurs

Perso je sens un 3 matchs + 1 avec sursis
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Soad » 28 Oct 2024, 19:06

Ça se terminera en 3 matchs comme d'habitude. Le brésilien a terminé à l'hôpital... Ah non on me dit qu'il a joué tranquille mais qu'il avait été courageux car Harit lui avait coupé la moitié de ses pectoraux.
Et un match pour payet en supplément aussi.
Bref c'est soulant car au bout de 19 minutes tu n'as plus rien à espérer même si on espérait pas grand chose vu le début de match honteux. J'avais dis à ma femme avant le début du match "ça se terminera comme d'habitude, j'espère juste pour une fois qu'on ne fasse pas niquer par l'arbitre". Merci monsieur saint Letexier
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 28 Oct 2024, 19:10

Travis Bickle a écrit:J ai pas votre historique mais l an dernier côté paris je peux te dire qu on a tous trouvé le rouge de Beraldo totalement exagéré.

Cette action mérite au moins un jaune, ce qui aurait fait son second et donc un rouge. Sur ce même match, Veretout voit son but refusé pour un positionnement de LH qui ne gênait absolument pas Donaruma. Je ne le dis pas pour toi mais cette action semble être la parade actuelle des supporters parisiens en oubliant tout le reste sur ce même match.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Oct 2024, 19:12

Le contraste avec le "match" d'hier... :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 28 Oct 2024, 19:14

Je pense qu'hier, les joueurs ont eu peur qu'on leur annule un but valable pour HJ et qu'ils ont fait le nécessaire pour ne pas courir ce risque.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar spy » 28 Oct 2024, 19:14

Là ça le faisait marrer bizarrement. Même pas un jaune

spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 28 Oct 2024, 19:21

spy a écrit:

Cette action mérite au moins un jaune, ce qui aurait fait son second et donc un rouge. Sur ce même match, Veretout voit son but refusé pour un positionnement de LH qui ne gênait absolument pas Donaruma. Je ne le dis pas pour toi mais cette action semble être la parade actuelle des supporters parisiens en oubliant tout le reste sur ce même match.

C était pour montrer que suivant qui on supporte, on a des visions bien différentes de l arbitrage d un match. Sauf que tous les supporters du monde pensent que leur équipe se fait constamment fourrer :wink: ( par exemple côté paris, certains pensent au complot anti paris en ldc, encore illustré par l arbitrage contre eindhoven)

Moi je pense plutôt que les arbitres sont pas au niveau, et qu il faut davantage les aider.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 28 Oct 2024, 19:29

Moi je pense que les arbitres sont mauvais et influencés par certains dirigeants. La pièce est tombé trop souvent du même côté pour que ce soit un hasard ou que ça s’équilibre.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 28 Oct 2024, 19:33

Le complot anti Paris en LDC, faut être sacrément perché pour l'imaginer ne serait ce qu'une seconde vu les positions de Al Khelaifi dans l'UEFA.
Bon ça m'étonne pas trop des supporters parisiens qui estiment que tout leur est dû, que leur standing actuel est parfaitement normal et merité (et auto financé) et que le monde devrait se prosterner à leurs pieds et les remercier de ruisseler de partout.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 28 Oct 2024, 19:39

On peut aussi se dire qu il n y a pas besoin de payer les arbitres pour vous battre, tellement vous êtes à la rue sportivement.
Ca vous donne une excuse. C est bieng.

Facile d être perché 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fantomas » 28 Oct 2024, 19:46

:ahah:
Information
L'ÉQUIPE
Foot, Ligue 1, OM
DAZN a diffusé tous les angles sur l'expulsion d'Amine Harit lors du match OM-PSG

Surpris par la déclaration de François Letexier dimanche soir, indiquant que le VAR avait utilisé un angle non diffusé par la réalisation du match OM-PSG (0-3) pour confirmer l'expulsion d'Amine Harit, DAZN assure avoir tout montré aux téléspectateurs.
Sacha Nokovitch
publié le 28 octobre 2024 à 19h02

Le carton rouge d'Amine Harit pour sa faute sur Marquinhos à la 20e minute du Classique OM-PSG (0-3), dimanche soir, et diffusé pour la première fois par DAZN, fait beaucoup parler. « Je vois Amine Harit arriver avec la jambe tendue en direction du torse de son adversaire, a justifié l'arbitre François Letexier à la fin du match au micro de DAZN. C'est le premier élément que je distingue à vitesse réelle. Dès le départ, j'ai le sentiment que ce geste met en danger l'intégrité physique de son adversaire. » Un constat qu'il dit avoir été renforcé, quelques instants plus tard, à la vue d'une marque de crampons sur le torse du défenseur parisien.

Il explique aussi pourquoi il n'est pas allé vérifier les images que le VAR aurait pu lui mettre à disposition : « L'assistance vidéo ne considère pas que ma décision est une erreur manifeste. Au contraire, elle me confirme que ma perception est réelle, qu'il y a un contact de la semelle au niveau du torse, avec un angle qui n'a d'ailleurs pas été diffusé par la réalisation. Il permet de voir le duel de profil et lorsqu'il y a un arrêt sur image, on constate clairement un contact de la semelle au niveau du sternum. »

Le VAR dispose des mêmes caméras que la réalisation
Stefano Bernabino, le directeur éditorial de DAZN, salue la décision d'Anthony Gautier (le directeur de l'arbitrage) d'autoriser François Letexier à s'expliquer en direct sur la plateforme : « C'est un bon moment de décryptage. Mais quand il parle de l'angle de caméra qui n'aurait pas été diffusé, nous sommes assez surpris. Dans le car-régie avec Fred Godard, le réalisateur, nous ne comprenons pas, car nous avons montré tous les angles à notre disposition. D'ailleurs, à ce moment-là, on est en train de rediffuser toutes les images déjà proposées pendant le match. »

Fred Godard confirme : « Nous avons diffusé l'action dans son ensemble, puis l'action prise par la caméra opposée, également celle de la caméra arrière-but de dos et le contrechamp de face. Mais je ne suis pas à sa place, je ne suis pas là pour juger, j'ai montré ce que j'avais de mieux pour essayer de comprendre. Ensuite, le VAR est une cellule indépendante qui a, à sa disposition, exactement les mêmes caméras que les nôtres. Il n'y a pas de caméra cachée qui leur serait destinée. »

« Quand il parle de l'angle de caméra qui n'aurait pas été diffusé, nous sommes assez surpris. (...) Nous avons montré tous les angles à notre disposition. »

Stefano Bernabino, directeur éditorial de DAZN
Contactée, la Ligue, qui gère et paye depuis cette saison la production des rencontres (25 M€ par saison), abonde dans ce sens : « Vingt-deux caméras étaient utilisées dimanche soir et ce sont toujours absolument les mêmes utilisées par le diffuseur et le VAR. Les arbitres reçoivent tous les signaux mais travaillent plus image par image à l'aide du logiciel Hawk Eye, comme sur les décisions autour d'un hors-jeu. Et nous ne pouvons diffuser les images utilisées par le VAR seulement quand l'arbitre décide d'aller regarder l'écran de contrôle. »

Pour essayer d'être davantage didactique sur les décisions arbitrales en Ligue 1, Stefano Bernabino avance une idée : « En Italie (DAZN est le diffuseur principal de la Serie A), nous avons une séquence qui s'appelle "Open VAR". Nous récupérons les conversations du VAR le soir même et dans le débrief des matches, nous sommes en mesure de repasser les échanges entre l'arbitre principal et le VAR. Cela donne davantage de compréhension sur le processus de décision. »
Fantomas
Newbie

Messagepar RomanOM » 28 Oct 2024, 19:58

Dans un club géré ne serait-ce que par des mecs lambda, cette interview devrait faire enfin éclater et avec grand bruit, le trop long scandale de l'arbitrage que nous subissons depuis trop longtemps.

:longoria: :mccourt:
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 28 Oct 2024, 20:00

Comment, les arbitres pipeauteraient pour s'exonérer de toute erreur?
Je ne peux le croire.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 28 Oct 2024, 20:23

Travis Bickle a écrit:On peut aussi se dire qu il n y a pas besoin de payer les arbitres pour vous battre, tellement vous êtes à la rue sportivement.
Ca vous donne une excuse. C est bieng.

Facile d être perché 8)

Personne ne dit que vous payez les arbitres individuellement que l'OM à été flamboyant hier. Mais imaginer un soupçon de non complaisance des instances de l'UEFA ou de la LFP vis à vis du PSG c'est risible.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin