Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

23 Oct 2024, 14:45

peezee a écrit:J'étais SÛR que ce genre de réponse - au moins aussi "débile" que mon post, tranquille - allait tomber. BINGO !!

Relis 10 fois s'il le faut la première phrase de mon post, et reviens t'excuser. 8)

RELIS mon post, shériff :wink:

Et t'en remet une couche en PLUS :
En réalité depuis le 5ème but les joueurs ont baissé de rythme et ont commencé à faire tourner le ballon, tout en se créant ici et là qq occasions dangereuses mais mal gérées ou mal finies, ensuite RDZ a fait rentrer les remplaçants (de remplaçants) pour bien expliquer à tlm qu'il s'en BLC de planter d'autres buts (confirmé d'ailleurs par sa non-réaction après le match alors que Turpin nous a privé de 3-4 minutes supplémentaires ce salop*rd) et préférait donner du temps de jeu à Sternal et autres.

Donc tu légitimes que le temps additionnel (et donc l'arbitrage) doit donc se faire en fonction du "ressenti " de l'arbitre quand aux supposées envies des entraineurs et/ou joueurs.

23 Oct 2024, 15:30

Ou alors c'est toi qui interprètes n'importe comment ce que j'ai écrit. :lol:

A quel moment je parle de légitimer quoi que ce soit ? J'ai *constaté* que les joueurs ont, assez naturellement et "humainement"/spontanément en qq sorte (c'est p-ê aussi une consigne de RDZ btw ^^), baissé le pied, c'était visible à l'oeil nu et ça s'est aussi vu au niveau du score qui n'a plus bougé pendant quasi 1/2h alors qu'on était à 11 vs 10.

Je peux pas être plus clair, mais si tu as décidé qu'en disant ça je parle de l'arbitre, grand bien te fasse, c'est juste porte nawak. ;)

23 Oct 2024, 15:44

peezee a écrit:Turpin nous a turpiné sur le temps additionnel, aucune discussion là-dessus.

Voilà. C'est déterminé par le quatrième arbitre et, en principe, c'est assez fiable, même si les modes d''appréciation sont extrêmement variables (cf. la coupe du monde au Qatar).

Le seul point qui pourrait justifier de ne pas se tenir à ce temps additionnel, àmha, est la tension du match. Si c'est très tendu, mieux vaut interrompre le match un peu plus tôt et éviter une catastrophe (échauffourée, blessure...) Le score n'a aucune raison de rentrer en ligne de compte.

Après, on sait tous que peezee est supporteur de Lille, donc son avis est à prendre avec précautions.

23 Oct 2024, 16:17

On peut vraiment voir la coupe pleine ou vide avec cet arrêt de jeu.

La probabilité d'un but supplémentaire qui aurait une incidence en fin de saison est à mettre en face de la probabilité d'un tacle de boucher qui blesse l'un des nôtres.

J'ai du mal à en vouloir à Turpin sur l'arrêt de jeu. Je ne comprends pas bien le calcul du 4e arbitre par contre. Turpin a parfaitement le droit de faire jouer 4 minutes d'arrêts de jeu si il le souhaite. Mais imaginons une blessure à la 90+4e dans ce contexte.

23 Oct 2024, 16:40

Ah bah là on insulterait Turpin. 8)

23 Oct 2024, 17:15

On nous a privés de minimum 2 buts quand même 8)

23 Oct 2024, 17:37

Il suffirait de faire comme au Rugby, jouer le temps effectif.
l'arbitre pause la montre a chaque arrêt de jeu, plus d’histoire d’arrêt de jeu mal calculé, les simulation pour gain de temps ne serviront plus a rien
Bref, que du bon...

23 Oct 2024, 18:10

Les simulations c'est jaune direct (après vérif) pour moi, fini les "attention à la prochaine hein" suivies de rien du tout, younamarre des Savanier Kazri Lacagette Tolisso la p*te et autres danseuses de L1. :x

23 Oct 2024, 21:36

peezee a écrit:Turpin nous a turpiné sur le temps additionnel, aucune discussion là-dessus.

De là à rêver à tous ces buts supplémentaires qu'on aurait pu marquer dans les 3-4mns supplémentaires, en sachant qu'à 11 vs 10 on n'a réussi à en planter qu'un seul en 1/2 heure, comment dire... :cretin:

Et de là à constater qu'on a pu marquer à Lyon, à 10 contre 11 le 3e à la 95e alors qu'on venait d'en prendre un à la 93e, c'est du football fiction ?

Blagues des uns et mépris de @Peezee à part, je vous trouve pour certains, bien aligné avec Pablo la hauteur, à relativiser les "erreurs" d'arbitrage et les malheureux "faits de jeu".

Mais peut-être qu'on a que ce qu'on mérite finalement : On n'a qu'a être encore meilleur que nous même, quand l'arbitre nous encule en prime time et nous siffle tout ou rien avec la malveillance complice de la VAR.
Et si il nous prive du temps additionnel auquel on a droit, pour tenter de marquer des buts qui peuvent décider d'une place européenne sur un dernier match, (Mais peut-être qu'en 2022 vous ne suiviez pas encore le football) c'est bien de notre faute aussi, cons que nous sommes, de ne pas marquer plus tôt dans le match/ la saison.
Quant au risque de blessure évoqué, on peut aussi penser raisonnablement qu'avec un bonhomme de plus que les autres, le risque est considérablement réduit de notre coté.

De toutes façons, ça finit par s'équilibrer :longoria: mais force est de constater qu'on nous a chourave du temps et que c'est récurrent quand on mène largement.

23 Oct 2024, 21:58

Il y a peut être aussi la possibilité que le corps arbitral le fasse a la demande et /ou avec l' accord des 2 coachs non ?
Tu peux tout à fait remettre des buts dans le temps additionnel,tu peux te faire les croisés aussi.

23 Oct 2024, 22:01

Oui bien sûr, mais de notre point de vue de supporter, ça paraît étrange, et ça fait parler.

23 Oct 2024, 23:16

RomanOM, je me fais traiter mon commentaire de "débile" (sic) et toi tu viens expliquer que c'est moi qui fais preuve de mépris, c'est bien ça ?

24 Oct 2024, 08:50

De là à rêver à tous ces buts supplémentaires qu'on aurait pu marquer dans les 3-4mns supplémentaires, en sachant qu'à 11 vs 10 on n'a réussi à en planter qu'un seul en 1/2 heure, comment dire... :cretin:

Johnny Rotten, l’intérêt c'est qu'on aurait pu marquer 2 ou 3 buts de plus en qq minutes en toute fin de match, bien évidemment. :mrgreen:

Disons que les smileys et les tournures des phrases m'ont donné cette impression oui ...

24 Oct 2024, 09:55

WOOOOOAAAAAAAAAAAAA !!! Violent ! :shock: Attends, je pars me flageller 10 pleines minutes et je reviens.

Je suppose que tu n'as jamais vanné personne, ni émis un avis contraire à quiconque ?

P.S. ceci n'est pas du mépris à ton égard, c'est juste une question.

24 Oct 2024, 10:45

RomanOM, cette tendance des arbitres à "raccourcir" le temps additionnel quand un match est plié ( 3/4 buts d'avance) est assez généralisée il me semble. Je me suis souvent fait la remarque, dans différents championnats/compétitions.

24 Oct 2024, 11:19

Je me souviens d’une interview d’un arbitre il y’a peut être 10 ans qui disait qu’à chaque fois qu’il arbitrait un match impliquant l’OM ou le PSG, vu que les joueurs adverses étaient sûr-excités d’être diffusés à la TV en prime-Time, il distribuait systématiquement des cartons jaunes dans les 10 premières minutes pour calmer tout le monde…
Résultat: Marseille se faisait plus sanctionné de manière totalement arbitraire…

24 Oct 2024, 13:10

il est évident que l'approche psychologique d'un match à enjeux n'est pas la même pour l'arbitre.

mais faut pas oublier que ce sont toujours les joueurs qui par leurs comportements pourrissent un match ou font que celui-ci va devenir très compliqué à gérer pour l'arbitre. c'est pour le vrai problème problème, avant celui de la limite de compétence des arbitres.

on a quand même une palanquée de joueurs qui méritent des tartes en pleine face à longueur de match.

24 Oct 2024, 20:01

C'est lié aussi en partie aux fans. On le voit en Premier League où des joueurs qui tombent à la moindre pichenette ou cherchent à truquer sont perçus comme risibles à la fois par les fans comme par les encadrants.

Résultat on voit moins de joueurs truqueurs ou qui simulent des fautes ou en rajoutent des caisses sur des fautes ridicules. Ça peut aussi aider l'arbitre. Et ça participe du spectacle parce qu'on laisse davantage jouer.

26 Oct 2024, 22:52

26 Oct 2024, 22:58

6 matchs de suspension?

Répondre