Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Arbitrage L1

Messagepar randoulou » 06 Oct 2024, 01:37

oukimaya a écrit:Avec 1 match par semaine, juste pour bien rappeller qu il n y AUCUNE coupe d Europe cette année, on n est quand même pas foutu de mettre un gros pressing à nos adversaires..

Les joueurs ne doivent pas être beaucoup fatigués pendant la semaine...

On a 3 fois plus de temps que les autres pour s entrainer et on passe de bouillie en bouillie à chaque match

Je comprends pas l'argument du pressing quand tu as 75% de possession
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Serber » 06 Oct 2024, 09:57

Ça joue! :cretin:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 06 Oct 2024, 10:57

La Var n’a rien dit ?
Étonnant…
C’était qui au sifflet ? Le meilleur d’entre eux, c’est ça ? :nawak:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 06 Oct 2024, 11:02

L’arbitre était un certain Clément Turpin. La var n’est pas intervenue. Est-ce lié à l’identité de celui-ci? :cretin:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 06 Oct 2024, 11:40

Hasard, coïncidence ? Je ne crois pas. :cretin:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 06 Oct 2024, 12:18

Serber a écrit:

C'est génial :ptdr:
Y'a des joueurs comme ça ils on carte blanche depuis des années André, Medina, Lopes, le PSG, tout l'effectif de l'OL, Ferri ...
J'en passe et des horreurs, enfin tu me dira ils sont juste bien tombés dans leur choix de carrière quoi il auraient signé plus au sud
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Oct 2024, 17:41

Au niveau des lois du jeu, en phase défensive, tête sur bras ne donne pas main, mais en phase offensive oui?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar BossMan » 06 Oct 2024, 17:53

Serber a écrit:

Ce qui est rassurant, ou pas. L'OM n'est pas la seule équipe a pouvoir se sentir lésé.
Le penalty accordé à Strasbourg contre Lens s'ajoute au festival arbitral. #-o
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Remind » 06 Oct 2024, 17:54

randoulou, Je ne sais pas répondre exactement par rapport à toutes les situations de "main offensive" mais en tous cas quand il y a un but et main même accidentelle, la loi est claire le but est refusé.

Source: https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... -free-kick

Il y a faute si un joueur :

marque un but :
directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ;
immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle.

Donc le but de Murillo doit être refusé de manière certaine.

Pour un défenseur c’est à l’appréciation du corps arbitral:

Il y a faute si un joueur :

touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 06 Oct 2024, 17:56

Merci!
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Major Tonio » 06 Oct 2024, 18:51

On vous dit qu’il n’y a pas de pb d’arbitrage !!
Y’a juste des méchants Benatia !!! (Bon il a fait du Aulas mais lui il avait le droit)
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 06 Oct 2024, 19:03

Letang a eu quelque chose lui?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Remind » 06 Oct 2024, 19:13

randoulou, non, rien du tout, pourtant ses propos étaient virulents, il parlait d’une ligue « tronquée ».
On pourrait dire que c’est la colère de Benatia qui est en cause, mais Campos n’a pas non plus été sanctionné pour le même comportement chez nous l’année dernière à la MT du match.

Les 6 matchs de suspension de Benatia dans ce contexte, c’est juste une honte.

C’est surtout ce deux poids deux mesures qui gêne, non, qui me dégoûte en fait.
Parce qu’accepter une décision comme le double carton jaune de Maupay, même s’il est sévère parce que l’arbitre peut aussi avoir un peu de psychologie sur le second, ou encore le but refusé et le peno non sifflé, ça oui, c’est fair. Ce qui ne l’est pas c’est que les situations ne seront pas jugées de la même façon pour nos adversaires, et de manière plus ou moins s systématique.

Et il n’y a aucun mais aucun journaliste sur Paris pour relever cette injustice.

J’aimerais de plus en plus que le club marque le coup et décide de déclarer forfait, une sorte de grève de la faim.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BossMan » 06 Oct 2024, 19:40

Je me demande si c'est la façon d'appliquer les règles, les arbitres qui influencent le comportement/mentalité des joueurs (mentalité des joueurs que l'on ne retrouve pas forcément dans les autres championnats européen) ou l'inverse... :-k

Le moindre petit contact, la simulation, le vice, la provocation... Certains matchs sont pourris par ces attitudes et l'arbitrage qui n'est pas à la hauteur.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar spy » 06 Oct 2024, 19:47

Ce n’est plus possible d’expliquer l’arbitrage contre l’OM comme juste de l’incompétence. Tout est clair. 5 mns pour mettre le rouge après visionnage de la vidéo par l’arbitre 4 fois. 2 mns pour mettre 2 jaunes. Ses choix étaient guidés. Il a cartonné les marseillais en laissant les angevins faire ce qu’ils voulaient. Le moindre contact était sifflé quand ça l’arrangeait. Il n’a jamais repris leur goal qui mettait une plombe à dégager. Ni dit à un angevin qu’il fallait arrêter les roulades. Il a été complètement avec eux.
Quant à Lille, eux c’est l’une des équipes privilégiées comme la plus part des gros qui ne sont pas l’OM.c’est simple, ces équipes bénéficient des largesses quand ils jouent contre plus petit sauf quand il y en a face le PSG. Nous , c’est quoi qu’il arrive enculerie. Pourtant on fait vivre cette l1 bien plus que 15 autres clubs réunis, mais eux préfèrent nous cracher dessus.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 06 Oct 2024, 19:54

Au-delà du seul cas de l'OM, pour moi c'est une incurie des instances dirigeantes et arbitrales qui a mené à cette situation.

Si les simulateurs étaient *systématiquement* et durement sanctionnés, et ce quel que soit le club auquel il apparient et quelles que soient les circonstances de jeu, il y aurait moins de joueurs qui se roulent par-terre pendant 1/4h au moindre contact quand ça les arrange. Pour moi on ne peut pas mettre ça uniquement sur le dos des arbitres (le VAR étant pour moi mieux placé pour juger d'ailleurs, mais là aussi...).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 06 Oct 2024, 20:53

peezee a écrit:Au-delà du seul cas de l'OM, pour moi c'est une incurie des instances dirigeantes et arbitrales qui a mené à cette situation.

Si les simulateurs étaient *systématiquement* et durement sanctionnés, et ce quel que soit le club auquel il apparient et quelles que soient les circonstances de jeu, il y aurait moins de joueurs qui se roulent par-terre pendant 1/4h au moindre contact quand ça les arrange. Pour moi on ne peut pas mettre ça uniquement sur le dos des arbitres (le VAR étant pour moi mieux placé pour juger d'ailleurs, mais là aussi...).

Il y aurait besoin de vrais mesures à prendre pour modifier les règles et purger tout ce qui devient de plus en plus insupportable dans le foot (contestations, simulations, gains de temps).

Une plutot simple, ca serait l'arrêt du chrono, en prenant exemple sur le Rugby qui a su l'instaurer dans ses règles.

Arret du chrono, c'est diminuer drastiquement les simulations de fin de match, tous les gains de temps insupportables sur les remplacements, les remises en jeux, etc
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 06 Oct 2024, 21:07

Remind a écrit:randoulou, non, rien du tout, pourtant ses propos étaient virulents, il parlait d’une ligue « tronquée ».
On pourrait dire que c’est la colère de Benatia qui est en cause, mais Campos n’a pas non plus été sanctionné pour le même comportement chez nous l’année dernière à la MT du match.

Les 6 matchs de suspension de Benatia dans ce contexte, c’est juste une honte.

C’est surtout ce deux poids deux mesures qui gêne, non, qui me dégoûte en fait.
Parce qu’accepter une décision comme le double carton jaune de Maupay, même s’il est sévère parce que l’arbitre peut aussi avoir un peu de psychologie sur le second, ou encore le but refusé et le peno non sifflé, ça oui, c’est fair. Ce qui ne l’est pas c’est que les situations ne seront pas jugées de la même façon pour nos adversaires, et de manière plus ou moins s systématique.

Et il n’y a aucun mais aucun journaliste sur Paris pour relever cette injustice.

J’aimerais de plus en plus que le club marque le coup et décide de déclarer forfait, une sorte de grève de la faim.

Finalement, ils ont donné raison à Benatia avec cette sanction :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dimeco63 » 07 Oct 2024, 10:11

Ça nous fait une belle jambe qu'il ait raison :?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 07 Oct 2024, 11:17

Je pense que même s’il existe un conditionnement des arbitres envers notre club (je ne parle pas de corruption), la problématique de la cohérence de l’arbitrage et donc intrinsèquement de la compétence des arbitres, est un élément qui fausse clairement le championnat, pour reprendre les termes de Letang, et ce à tous les étages.

Comment Benoit Millot peut ne pas donner carton rouge au Brestois que ce soit a vitesse réelle ou après visionnage de la VAR ??? :shock:

Dans le même match, un Havrais sera expulsé directement pour un tacle moins violent.
Ça arriverait contre nous, le forum deviendrait fou à juste titre.

L’arbitrage en France est mauvais, tout simplement.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin