peezee a écrit:Au-delà du seul cas de l'OM, pour moi c'est une incurie des instances dirigeantes et arbitrales qui a mené à cette situation.
Si les simulateurs étaient *systématiquement* et durement sanctionnés, et ce quel que soit le club auquel il apparient et quelles que soient les circonstances de jeu, il y aurait moins de joueurs qui se roulent par-terre pendant 1/4h au moindre contact quand ça les arrange. Pour moi on ne peut pas mettre ça uniquement sur le dos des arbitres (le VAR étant pour moi mieux placé pour juger d'ailleurs, mais là aussi...).
Il y aurait besoin de vrais mesures à prendre pour modifier les règles et purger tout ce qui devient de plus en plus insupportable dans le foot (contestations, simulations, gains de temps).
Une plutot simple, ca serait l'arrêt du chrono, en prenant exemple sur le Rugby qui a su l'instaurer dans ses règles.
Arret du chrono, c'est diminuer drastiquement les simulations de fin de match, tous les gains de temps insupportables sur les remplacements, les remises en jeux, etc