Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Arbitrage L1

26 Sep 2024, 16:45

Donc là l’arbitre il pense à faire un rapport ?? Mais pour Cornelius non…

Discipline : un rapport d'arbitre contre Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM

26 Sep 2024, 20:41

Major Tonio, S'ils doivent pondre un rapport à chaque erreur d'arbitrage, sont pas sortis de l'auberge de jeunesse. Sont pas assez payés. :?

Tandis que se plaindre que le Marseillais il a pas été gentil, là...

27 Sep 2024, 14:12

Faut au minimum expulser Benatia du territoire national.
Les baltringues, il a bien eu raison d'ouvrir sa gueule, on va pas non plus se faire enculer chaque weekend.

Par contre, si un jour on a une décision litigieuse en notre sens (par exemple un pénalty refusé à l'adversaire à la 89e d'un match où on mène 4-0), on va en entendre parler mille ans, comme quoi sur une saison ça s'équilibre.

27 Sep 2024, 14:52

Roberto De Zerbi sur l’expulsion de Cornelius face à Nice.

" Je n'aime pas me plaindre, honnêtement vous ne m'entendrez me plaindre que très peu et ce n'est pas ce que je veux faire aujourd'hui.

Après honnêtement, je n'ai jamais vu une expulsion comme celle qu'a subi Cornelius. J'ai 45 ans, ça fait 35 ans que je suis le foot et je n'ai jamais vu ce genre de carton pour un ballon qui est à l'arrêt dans l'attente de tirer un coup franc. "

Roberto De Zerbi sur les erreurs d’arbitrage :

" Je ne veux pas faire de polémique, je pense qu'il peut y avoir parfois des erreurs d'arbitrage mais je ne pense pas qu'elles soient commises délibérément.

Moi aussi je commets des erreurs, je pense que les entraîneurs commettent encore plus d'erreurs que les arbitres. "

27 Sep 2024, 14:57

Roberto De Zerbi : «  Medhi Benatia est un grand directeur sportif. Le meilleur avec lequel j’ai pu travailler dans ma carrière. J’ai vu ce qu’il a dit et je pense qu’il s’est exprimé d’une manière bien élevée. Je ne vois rien de mal dans ses propos. Je suis attristé qu’il soit au coeur de ces polémiques. Des polémiques qui n’ont pas de raisons d’être »

Conférence de presse

Faudrait dédier un topic à Benatia je pense.

01 Oct 2024, 18:09

Information
Découvrez les arbitres qui officieront lors de la 7e journée de Ligue 1 McDonald’s.

Olympique de Marseille – Angers SCO (vendredi, 20h45)
Arbitre principal : Romain LISSORGUE
Arbitres assistants : Brice PARINET LE TELLIER et Julien HAULBERT
4e arbitre : Rémi LANDRY
Arbitres assistants vidéo : Dominique JULIEN et Yann FLAMENT

AS Saint-Etienne – AJ Auxerre (samedi, 17h00)
Arbitre principal : Mathieu VERNICE
Arbitres assistants : Julien GARRIGUES et Florian GONCALVES
4e arbitre : Anthony USTARITZ
Arbitres assistants vidéo : Gaël ANGOULA et Julien SCHMITT

LOSC – Toulouse FC (samedi, 19h00)
Arbitre principal : Clément TURPIN
Arbitres assistants : Benjamin PAGES et Gwenaël PASQUALOTTI
4e arbitre : Eddy ROSIER
Arbitres assistants vidéo : Bruno COUE et Cyril GRINGORE

Stade Rennais F.C. – AS Monaco (samedi, 21h00)
Arbitre principal : Thomas LEONARD
Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Mehdi RAHMOUNI
4e arbitre : Robin CHAPAPRIA
Arbitres assistants vidéo : Alexandre CASTRO et Ludovic ZMYSLONY

Olympique Lyonnais – FC Nantes (dimanche, 15h00)
Arbitre principal : Marc BOLLENGIER
Arbitres assistants : Thomas LUCZYNSKI et Nicolas DANOS
4e arbitre : Benjamin LEPAYSANT
Arbitres assistants vidéo : François LETEXIER et Stéphane BRE

Stade Brestois 29 – Havre AC (dimanche, 17h00)
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Cédric FAVRE et Ludovic REYES
4e arbitre : Valentin GIORGETTI
Arbitres assistants vidéo : Hamid GUENAOUI et Michel DOLMADJIAN

Stade de Reims – Montpellier Hérault SC (dimanche, 17h00)
Arbitre principal : non communiqué
Arbitres assistants : non communiqué
4e arbitre : non communiqué
Arbitres assistants vidéo : non communiqué

RC Strasbourg Alsace – RC Lens (dimanche, 17h00)
Arbitre principal : Stéphanie FRAPPART
Arbitres assistants : Mikaël BERCHEBRU et Steven TORREGROSSA
4e arbitre : Pierre GAILLOUSTE
Arbitres assistants vidéo : Bastien DECHEPY et Nicolas RAINVILLE

OGC Nice – Paris Saint-Germain (dimanche, 20h45)
Arbitre principal : Jérôme BRISARD
Arbitres assistants : Alexis AUGER et Philippe JEANNE
4e arbitre : Abdelatif KHERRADJI
Arbitres assistants vidéo : Eric WATTELLIER et Christian GUILLARD

Ligue 1 McDonald's

01 Oct 2024, 19:12

Je me languis de voir peezee pester parce que l'arbitre n'est pas encore annoncé 8)

01 Oct 2024, 19:15

Coup bas :lol:

02 Oct 2024, 00:50

:doubeul:

02 Oct 2024, 22:01

3 + 3
Et pendant ce temps l’arbitre se remet absolument pas en cause

03 Oct 2024, 07:24

6 matchs dont 3 fermes, hallucinant…
Je serais favorable à boycotter le championnat.

Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille prend acte de la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP à son conseiller sportif, Medhi Benatia.

Le club est en profond désaccord avec cette décision et trouve totalement disproportionné le traitement dont fait l’objet son conseiller sportif alors qu’il ne s’est rendu coupable ni d’insulte, ni de menace vis-à-vis du corps arbitral officiant lors de la rencontre face à l’Olympique Lyonnais, le 22 septembre dernier.

Cette décision est d’autant plus surprenante et incompréhensible qu’elle n’est pas cohérente, ni équilibrée au regard de situations ou évènements similaires survenus récemment ou dans un passé plus lointain pour lesquels la commission a statué.

L’OM tient à préciser que le club continuera de faire entendre sa voix à chaque fois qu’il l’estimera nécessaire.

03 Oct 2024, 10:16

Remind, l'article de l'Equipe est une dinguerie. Moatti :roll:

Information
Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a sanctionné Medhi Benatia, conseiller du président marseillais Pablo Longoria. Il s'en était pris à Benoît Bastien, l'arbitre d'OL-OM (2-3) qui avait expulsé avant la 5e minute de jeu Leonardo Balerdi, le 22 septembre. Benatia écope de six matches de suspension, dont trois ferme, pour son pétage de plombs.

À la mi-temps de l'Olympico, il avait hurlé : « Il y a faute de Lacazette au départ. Deux fautes de Balerdi et tu lui mets carton rouge. Commence à nous respecter. Ne prenez pas les gens pour des cons ». Avant de remettre ça après la rencontre au micro de DAZN, sous-entendant une cabale contre son club orchestrée par l'arbitre.

« La commission considère que les propos tenus par Monsieur Benatia, sont d'une part, à la mi-temps du match, déplacés, et, en fin de match, blessants »

Sébastien Deneux, le président de l'instance disciplinaire

« La commission considère que les propos tenus par Monsieur Benatia, sont d'une part, à la mi-temps du match, déplacés, et, en fin de match, blessants, souligne Sébastien Deneux, le président de l'instance disciplinaire. Ils tendent à remettre en cause l'intégrité de Monsieur Bastien et de manière diffuse le traitement à charge supposé de son club, alors que Monsieur Benatia incarne une figure importante de l'OM. Il a donc engagé ainsi sa responsabilité pour avoir à deux reprises, au cours de la même soirée, enfreint le règlement disciplinaire et la charte de l'éthique, même s'il convient aussi de tenir compte de son casier disciplinaire vierge de toute sanction. »

L'ancien défenseur du Bayern Munich n'était pas physiquement présent devant la commission de discipline, mais a été auditionné en visio-conférence. S'il le souhaite, il peut désormais contester cette décision devant la commission supérieure d'appel qui siège à la FFF, qui n'est pas réputée plus clémente. Ou se tourner directement vers le CNOSF. Mais cela pourrait paraître surprenant car la sanction est plutôt mesurée.

03 Oct 2024, 10:35

C'est malheureusement la preuve pure et parfaite de ce que certains disaient depuis des années. Gueuler fort et publiquement contre la Ligue n'aura pas d'impact positif au contraire. Ils nous sanctionnerons encore plus, c'est logique d'ailleurs, on ne s'est jamais fait sacquer par complot on se fait sacquer pcq la majorité des acteurs du foot Fr ne nous aime pas CQFD

03 Oct 2024, 10:36

Connard au 1er degré lui.

03 Oct 2024, 10:52

Dimeco63 a écrit:C'est malheureusement la preuve pure et parfaite de ce que certains disaient depuis des années. Gueuler fort et publiquement contre la Ligue n'aura pas d'impact positif au contraire. Ils nous sanctionnerons encore plus, c'est logique d'ailleurs, on ne s'est jamais fait sacquer par complot on se fait sacquer pcq la majorité des acteurs du foot Fr ne nous aime pas CQFD

Ouais, à voir. On se fait taper sur les doigts sur le moment, mais à moyen terme, envoyer le message qu'on ne se laissera plus marcher sur les pieds sans au moins provoquer une polémique et un bad buzz peut finir par faire réfléchir à deux fois l'arbitre ou la commission qui envisage d'être anormalement sévère avec l'OM.

Et la suspension de Mehdi, en pratique, ça change quoi pour nous ? C'est pê la solution, qu'il aille au charbon et prenne les "coups" pour faire passer le message sans que le club ne soit réellement handicapé...

03 Oct 2024, 10:57

On joue un championnat qui est truqué. C’est un cirque où tout le monde joue un rôle. On valorise le championnat par la.nuance, les audiences mais PERSONNE NE NOUS RESPECTE. Les instances, les journalistes nous crachent à la gueule. Et nous comme des cons, on pense que peut être avec une excellente gestion, on pourrait finir champion. Ct blague.

Y a pas mille solutions pour y arriver. Faire du lobbying partout tout le temps. Mais surtout les faire chier financièrement. Faire juridiquement tout ce qui est possible pour que l’OM récupère. ce qui lui est dû. On est écouté seulement quand on touche au portefeuille. Ça aurait dû commencer par cvc, et labrune. Et aussi les droits tv en parlant ouvertement de vendre ses droits au lieu de la jouer fair play.
Mener juste une guerre contre les décisions arbitrales, ça ne servira à rien si y a rien pour faire peur.

03 Oct 2024, 10:59

selfmade footix, en pratique sa suspension on s’en fout. Mais le message derrière, c’est fermer votre gueule, si vous n’êtes pas d’accord c’est pareil. Avec ça, les journalistes expliquent que c’est l’OM qui a torr sur le fond et la forme, donc au lieu d’avoir un écho publique, c’est l’inverse qui se produit.

03 Oct 2024, 11:10

Assez d'accord avec selfmade footix. Assez seulement car je n'ai pas de certitude. Après la sortie de Benatia, Riolo s'était élevé contre l'idée, absurde à ses yeux, selon laquelle les critiques contre l'arbitrage pourraient l'influencer à l'avenir. Je n'en suis pas certain. Ne serait-ce que dans l'histoire récente, je me souviens d'une sortie (rarissime) de :longoria: sur le fait que l'OM n'avait pas bénéficié d'un seul pénalty depuis des temps immémoriaux. On en avait eu plusieurs dans les journées suivantes. Ce qui était peut-être un hasard. Ou pas.

En tout cas, j'aime bien le communiqué du club, ferme et digne, sans verser dans la paranoia.

03 Oct 2024, 13:05

selfmade footix a écrit:Ouais, à voir. On se fait taper sur les doigts sur le moment, mais à moyen terme, envoyer le message qu'on ne se laissera plus marcher sur les pieds sans au moins provoquer une polémique et un bad buzz peut finir par faire réfléchir à deux fois l'arbitre ou la commission qui envisage d'être anormalement sévère avec l'OM.

Et la suspension de Mehdi, en pratique, ça change quoi pour nous ? C'est pê la solution, qu'il aille au charbon et prenne les "coups" pour faire passer le message sans que le club ne soit réellement handicapé...

Espérons que tu aies raison, perso je suis pas très optimiste sur ce dossier j'avoue.

03 Oct 2024, 19:06

selfmade footix a écrit:
Dimeco63 a écrit:C'est malheureusement la preuve pure et parfaite de ce que certains disaient depuis des années. Gueuler fort et publiquement contre la Ligue n'aura pas d'impact positif au contraire. Ils nous sanctionnerons encore plus, c'est logique d'ailleurs, on ne s'est jamais fait sacquer par complot on se fait sacquer pcq la majorité des acteurs du foot Fr ne nous aime pas CQFD

Ouais, à voir. On se fait taper sur les doigts sur le moment, mais à moyen terme, envoyer le message qu'on ne se laissera plus marcher sur les pieds sans au moins provoquer une polémique et un bad buzz peut finir par faire réfléchir à deux fois l'arbitre ou la commission qui envisage d'être anormalement sévère avec l'OM.

Même sentiment. C'est un travail de longue haleine. Sur le moment on se fait défoncer médiatiquement mais ça ne pénalise pas l'équipe (les suspensions de Bénatia, ou celles de Ravanelli ou Longoria sait on jamais :lol: ça reste du anecdotique)
Et dans quelques temps, peut etre que des arbitres ou la VAR seront plus attentifs ou concentré sur certains trucs.
Répondre