Modérateur: Modérateurs
Roberto De Zerbi sur l’expulsion de Cornelius face à Nice.
" Je n'aime pas me plaindre, honnêtement vous ne m'entendrez me plaindre que très peu et ce n'est pas ce que je veux faire aujourd'hui.
Après honnêtement, je n'ai jamais vu une expulsion comme celle qu'a subi Cornelius. J'ai 45 ans, ça fait 35 ans que je suis le foot et je n'ai jamais vu ce genre de carton pour un ballon qui est à l'arrêt dans l'attente de tirer un coup franc. "
Roberto De Zerbi sur les erreurs d’arbitrage :
" Je ne veux pas faire de polémique, je pense qu'il peut y avoir parfois des erreurs d'arbitrage mais je ne pense pas qu'elles soient commises délibérément.
Moi aussi je commets des erreurs, je pense que les entraîneurs commettent encore plus d'erreurs que les arbitres. "
Roberto De Zerbi : « Medhi Benatia est un grand directeur sportif. Le meilleur avec lequel j’ai pu travailler dans ma carrière. J’ai vu ce qu’il a dit et je pense qu’il s’est exprimé d’une manière bien élevée. Je ne vois rien de mal dans ses propos. Je suis attristé qu’il soit au coeur de ces polémiques. Des polémiques qui n’ont pas de raisons d’être »
Conférence de presse
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille prend acte de la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP à son conseiller sportif, Medhi Benatia.
Le club est en profond désaccord avec cette décision et trouve totalement disproportionné le traitement dont fait l’objet son conseiller sportif alors qu’il ne s’est rendu coupable ni d’insulte, ni de menace vis-à-vis du corps arbitral officiant lors de la rencontre face à l’Olympique Lyonnais, le 22 septembre dernier.
Cette décision est d’autant plus surprenante et incompréhensible qu’elle n’est pas cohérente, ni équilibrée au regard de situations ou évènements similaires survenus récemment ou dans un passé plus lointain pour lesquels la commission a statué.
L’OM tient à préciser que le club continuera de faire entendre sa voix à chaque fois qu’il l’estimera nécessaire.
Dimeco63 a écrit:C'est malheureusement la preuve pure et parfaite de ce que certains disaient depuis des années. Gueuler fort et publiquement contre la Ligue n'aura pas d'impact positif au contraire. Ils nous sanctionnerons encore plus, c'est logique d'ailleurs, on ne s'est jamais fait sacquer par complot on se fait sacquer pcq la majorité des acteurs du foot Fr ne nous aime pas CQFD
selfmade footix a écrit:Ouais, à voir. On se fait taper sur les doigts sur le moment, mais à moyen terme, envoyer le message qu'on ne se laissera plus marcher sur les pieds sans au moins provoquer une polémique et un bad buzz peut finir par faire réfléchir à deux fois l'arbitre ou la commission qui envisage d'être anormalement sévère avec l'OM.
Et la suspension de Mehdi, en pratique, ça change quoi pour nous ? C'est pê la solution, qu'il aille au charbon et prenne les "coups" pour faire passer le message sans que le club ne soit réellement handicapé...
selfmade footix a écrit:Dimeco63 a écrit:C'est malheureusement la preuve pure et parfaite de ce que certains disaient depuis des années. Gueuler fort et publiquement contre la Ligue n'aura pas d'impact positif au contraire. Ils nous sanctionnerons encore plus, c'est logique d'ailleurs, on ne s'est jamais fait sacquer par complot on se fait sacquer pcq la majorité des acteurs du foot Fr ne nous aime pas CQFD
Ouais, à voir. On se fait taper sur les doigts sur le moment, mais à moyen terme, envoyer le message qu'on ne se laissera plus marcher sur les pieds sans au moins provoquer une polémique et un bad buzz peut finir par faire réfléchir à deux fois l'arbitre ou la commission qui envisage d'être anormalement sévère avec l'OM.
Et la suspension de Mehdi, en pratique, ça change quoi pour nous ? C'est pê la solution, qu'il aille au charbon et prenne les "coups" pour faire passer le message sans que le club ne soit réellement handicapé...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités