Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Arbitrage L1

Messagepar pretender » 23 Sep 2024, 17:01

La non qualif l'année de Bielsa, c'était sans doute du complotisme aussi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 23 Sep 2024, 17:21

Souvenez vous Bastien c’était aussi ça l’année dernière, et c’est de celui-là dont parlait Benatia:

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 23 Sep 2024, 17:49

Oui mais on sait bien qu'Amazon Prime ce sont des "complotistes" aussi 8)
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 23 Sep 2024, 17:56

Complotiste on vous dit :cretin:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 23 Sep 2024, 18:00

Après, perso, je n'étais pas d'accord avec l'explication de Benatia qui voit une faute de Lacazette.

Je pense qu'il faudrait parler du comportement des arbitres, de leur manque de dialogue, de pédagogie et d'intelligence, parce que là clairement d'emblée, le mec il a fait le cowboy, Balerdi il fait 2 fautes consécutives dont la première assez grosse quand même, et la 2eme, il se fait prendre dans le duel. Mais je sais pas, après la 1ère faute, tu parles aux joueurs, tu le calmes, et puis à un moment donné, j'ai vu passer la stat 16 fautes pour Lyon 7 pour l'OM, sans déconner...

Après, y a eu beaucoup d'enflammade, Cherki n'est pas HJ par exemple, même si à vitesse réelle, je pensais qu'il l'était.

Pour moi, y a vraiment que le penalty qui est litigieux, et pas tant pour la main, parce que j'ai quand même l'impression que Rongier s'aide du bras pour contrôler le ballon, mais pour le HJ de Lacazette, cela dit on a pas eu de révélateur. Et là, c'est la VAR qui a pris la décision, pas forcément Bastien qui n'avait pas sifflé pénalty d'ailleurs.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » 23 Sep 2024, 18:20

Chris Red, non mais y'a jamais faute de Balerdi sur Lacazette. Lacazette le tiens par le maillot dès le départ de l'action, s'enroule autour de lui et tombe en l'emmenant avec lui dans sa chute.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 23 Sep 2024, 18:29

Je plusseois aussi. J'ai beau revoir les images, c'est Lacazette qui le tire violamment par la manche, vu qu'en sus Balerdi est derrière il est déséquilibré et tombe sur Lacazette ensuite.
A vitesse réelle on pourrait croire que. Sur la pelouse à la place de Bastien ? Je ne sais pas. Mais y a éventuellement la VAR à demander s'il a un doute, car il sort un jaune synonyme d'expulsion.

Pour le péno, pareil. Disons que Rongier fait main, ok. Mais vu qu'il y a HJ avant jamais y a péno. On a eu des cas comme ça par le passé et on revenait au HJ et c'est tout. Là bizarrement la VAR montre Rongier mais pas le HJ.

Et j'irai même plus loin, le 2e but de Lyon... désolé mais il siffle HJ, y a rien à dire.

Après les événements et les couilles des joueurs ( :rdz: ) ont permis d'inverser la tendance et la trame du match, mais bon, on se fait couillonner sévère quand même.
Comme je disais, un mal pour un bien, ça a soudé de ouf le groupe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 23 Sep 2024, 18:48

Sur Balerdi 2, Bastien donne un carton jaune. La VAR ne peut revenir que sur un rouge, pas un jaune. Ils s'est trompé sur la faute, mais le règlement ne permet pas à la VAR de corriger.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 23 Sep 2024, 18:53

boodream a écrit:On a bien vu avec l'élection de la LFP le degré de putréfaction des instances du football français. Là c'est pareil. Les arbitres dépendent de la fédération dont Aulas est un dirigeant, et le mec qui fait une crise d'acné face aux accusations de Benatia est un type très impartial qui a un passif avec l'OM et dont le cabinet d'avocat est situé à Lyon.

Sale complotiste !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 23 Sep 2024, 19:02

Kim , s'il a un doute lui peut communiquer avec la VAR, la VAR en effet non (enfin normalement car on a déjà vu que...).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 23 Sep 2024, 19:03

J'ai regardé l'action Jester. En effet, il semble que Lacazette fait exprès, en décortiquant l'action, ça se voit, notamment à sa conduite de balle, il garde le ballon dans les pieds quand il se retourne, comme s'il attend que Balerdi... Mais franchement, c'est subtil, et Benatia le dit d'ailleurs, à vitesse réelle, on dirait que c'est Balerdi. L'erreur est humaine, et je pense qu'il a mal jugé l'action, mais je trouve que quand même faudrait qu'il se détende plutôt que de sanctionner comme ça... Et la VAR ne revient pas sur un jaune, uniquement sur un rouge direct apparemment donc...

Pour le but de Cherki, tu abuses par contre, il n'y a pas hors-jeu, il est sur la même ligne que le passeur, à partir de là... D'ailleurs, il n'est pas plus hors-jeu que Lirola sur son but.

Et comme je le dis, pour l'action de Rongier, c'est la VAR du coup qui a donné pénalty, ont-ils regardé le hors-jeu ? A-t-on eu un révélateur ? Toi tu dis qu'il y a hors-jeu, tu l'affirmes même, mais franchement, y a eu plusieurs matchs où on a été parfois surpris sur des situations de hors-jeu, un pied, un bras, la posture d'un joueur, sans compter l'orientation de l'image, on a vu des buts sifflés hj acceptés pour un orteil et l'inverse des buts validés au départ puis refusés par la var pour un orteil. Il a l'air hors-jeu Lacazette mais j'en mettrais pas ma main au feu, pas sans l'image avec révélateur. Et du coup, c'est la responsabilité de la VAR. Je n'aime pas Bastien et je n'oublie pas l'histoire contre Nîmes avec Germain, mais là hier soir, faut être juste, en plus, on est dans une société où des débiles harcèlent les gens pour pas grand-chose, vandalisent, taggent des maisons...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 23 Sep 2024, 19:05

J'exagère pas la passe doit être faite vers l'avant... Or là c'est pas le cas. Ça met donc Lacazette HJ.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Major Tonio » 23 Sep 2024, 19:18

Si quelqu’un a un compte L’équipe, ils ont fait un fact checking sur Bastien et l’OM
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 23 Sep 2024, 21:27

Travis Bickle a écrit:hello,

bravo pour votre victoire.
petit truc qu'i m 'a fait tiquer sur l'infographie par Jester, qui indique 0.74 expected pour vous. Vous avez marqués sur des retournées depuis votre camp pour que le journaliste ne compte pas ca comme a minima une situation de but ?

Je crois que j’ai la réponse dans la vidéo fort intéressante ci-dessous:
- le mec raconte que les buts de Garcia et Rowe rapportent 0.03 et 0.02. Autrement dit on jouerait chacune des situations de but de Garcia et Rowe 100 fois, l’OM ne marquerait que 5 fois…
- on aurait joué le match 100 fois, Lyon le gagne 96 fois, on fait 3x nul et on le gagne une fois. Autrement dit, hier soir, on a gagné au loto.

Le gars appuie son analyse sur les datas du site https://understat.com qui est un site équivalent à Opta. Les données sont sensiblement les mêmes, mais l’algo (non public) est différent.

Bref, ceci explique cela, avec tout le biais qu’apporte ce genre d’analyse qui ne se base que sur des datas, bien évidemment.

Je vous mets la vidéo directement sur l’analyse #OLOM (le mec a analysé plusieurs grosses affiches du week-end en Europe)
Édit: l’option ne marche plus, il faut aller à 20:46

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 23 Sep 2024, 21:51

boodream a écrit:On a bien vu avec l'élection de la LFP le degré de putréfaction des instances du football français. Là c'est pareil. Les arbitres dépendent de la fédération dont Aulas est un dirigeant, et le mec qui fait une crise d'acné face aux accusations de Benatia est un type très impartial qui a un passif avec l'OM et dont le cabinet d'avocat est situé à Lyon.

Patrick Anton, sa vie son œuvre. Édifiant.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 23 Sep 2024, 22:55

0.03 pour Garcia, c'est étonnant. Il est quand même très bien placé au delà de la chatte du rebond
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar John » 23 Sep 2024, 23:44

Tiens, d'ailleurs hier la VAR appelle ce crétin d'arbitre pour la main de Rongier. Main évidente s'il en est, il y a péno à 100% (si on ferme les yeux sur le Hj et ce n'est pas le hors jeu que l'autre trombone est allé voir).

Ils pouvaient pas lui dire "il y a main", non, il faut faire la mise en scène pitoyable. On dirait que les mecs veulent tellement qu'on parle d'eux.
John
La nonne
La nonne

Messagepar el loco » 24 Sep 2024, 06:41

peezee a écrit:Jusqu'à ce jour, jamais l'OM n'a fait l'effort de monter des dossiers vidéos à l'appui pour défendre la cause du club - ou du moins pas entendu parler de ça. C'est pourtant pas les vidéos qui manquent sur le net, dans les médias, forums, sites et X/tweets de supporters.

Il serait temps.

Une de nos burnes l avait fait mais je ne sais plus laquelle, Eyraud ou Labrune?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Sep 2024, 07:35

Eyraud avait fait ça. Ça ne sert à rien. Tout est simplement une question de rapport de force. Partout. Est-ce que vous avez entendu le commencement d'une moitié d'embryon de débat dans l'équipe des tanches sur le fait que BeIn sport diffuse la ligue 1 sans la payer pour l'instant ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 24 Sep 2024, 10:44

Pour clore le débat (mais est-ce réellement possible? :mrgreen: ): Lacazette HJ, Cherki pas HJ

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin