Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Sep 2024, 05:31
Le jeu de la vérité vraie
22 Sep 2024, 21:26
No surprises.
22 Sep 2024, 21:51
OK computer, on est surpris quand même par le dénouement
22 Sep 2024, 22:05
Y a t il une justice ? Dans le q pour ces arbitres incompétents !
22 Sep 2024, 22:28
La police du karma a frappé !
23 Sep 2024, 06:56
À un moment c’est plus du hasard
23 Sep 2024, 07:01
C’est une pourriture corrompue rien de plus .
Mais protégée par le système.
23 Sep 2024, 07:09
gob, je ne crois pas à la corruption. Par contre la malhonnêteté intellectuelle, l’incompétence, le conditionnement des arbitres, oui, absolument.
L’échange VAR il y a quelques années à Montpellier pour le démarrage de l’ère Sampaoli est symbolique. Le mec nous hait et il nous le rend bien.
23 Sep 2024, 07:13
Remind, bien sûr que c’est de la corruption. A partir du moment où tes actes sont conditionnés par des retombées positives. L’incompétence c’est quand tes decisions sont étranges des 2 côtés comme Frappart. Lui avec de telles stats, ça montre que c’est toujours contre nous.
L’autre chose qui peut aussi expliquer ça si ce n’est pas de la corruption c’est juste qu’il déteste l’OM
23 Sep 2024, 07:13
Remind, et l’échange var c’était contre Nîmes’lors de la deuxième complète saison de Garcia. Le match contre Montpellier avec Sampaoli c’était Pignard
23 Sep 2024, 07:19
spy, my bad. Mais l’échange était quand même suffisamment explicite pour étayer le fait qu’il hait notre club.
Sinon, petite discussion de comptoir chez BFM Marseille, mais on prend!
23 Sep 2024, 07:22
Remind, je ne disais pas le contraire
Je connais trop le bonhomme Et je me rappelle de beaucoup de situations.
23 Sep 2024, 09:21
Je déplace le "débat" ici parce que la campagne contre les propos de Benatia commence à s’intensifier…
Au delà des précédents lointains qui sont rappelés ci-dessous, il y a les propos de Letang en début de saison qui avait dénoncé un championnat faussé sans que la sortie n’ait appelé à la moindre sanction de la part des médias (il n’en a pas eu d’ailleurs), pas plus que celle de Genesio qui demandait ironiquement si quelqu’un était présent dans le bus de la VAR au moment de juger du HJ en faveur du PSG.
Remind a écrit:Les médias commencent à sentir le danger d’un OM ragaillardi, ça commence à tirer à boulets rouges sur la sortie de Benatia.
Saillie hallucinante de la part d’un journaliste censé respecter une neutralité dans la narration des faits…
Information
SANCTION À VENIR ?
Une attaque d'une violence inédite dans la forme comme sur le fond. Rares sont les dirigeants hexagonaux à venir au micro d'un diffuseur charger ainsi nommément un arbitre en avouant s'inquiéter toute la semaine de le voir au sifflet pour un match capital. S'il a salué les héros improbables du soir, Pol Lirola et Ulisses Garcia surtout et Jonathan Rowe, buteur décisif après son entrée en jeu, Benatia était donc venu pour défendre l'institution Olympique de Marseille et tenter de mettre un peu la pression sur l'arbitrage pour, selon lui, rééquilibrer la manière dont son équipe est traitée. Sans doute risque-t-il une sanction pour ses mots mais il les trouvait à l'évidence importants.
"Ce que je veux mettre en avant, c'est surtout l'état d'esprit, a-t-il fini par conclure. On aurait pu terminer avec un match nul et avec ce scénario, on aurait été content mais ça fait beaucoup. La semaine dernière, là encore… On ne s'amuse pas, on travaille. Je ne veux pas être avantagé. Il faut être juste pour tout le monde. Heureusement que tu as eu un caractère comme ça, que tu as eu des mecs courageux, vaillants." Et heureusement que Mehdi Benatia voulait surtout mettre en avant l'état d'esprit…
Source:
Eurosport
Information
Obraniak regrette la sortie de Benatia
« Benatia va trop loin, clairement. Tu peux être en colère et faire preuve de classe. C’est quelqu’un qui a un statut, qui a toujours une certaine élégance au niveau de son apparence et je trouve que l’OM est un club classe, qui a un standing. On est dans une colère mal maitrisée. On ne peut pas expliquer à tout le monde toute l’année que la violence ce n’est pas bien, qu’elle soit verbale ou physique, et donner de tels exemples, il va beaucoup trop loin. L’OM a gagné, donc la teneur de son message peut être différente, tu peux l'amener de manière complètement différente » a analysé l’ancien milieu de terrain du LOSC et de la sélection polonaise. Si du côté des supporters marseillais, on se félicite d’avoir un dirigeant qui ose défendre publiquement le club, il est clair que dans la forme, les propos tenus par Mehdi Benatia sont plus que limites. En prenant ainsi la parole, le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille s’expose d’ailleurs à de potentielles sanctions de la commission de discipline de la LFP, qui peut se saisir des propos tenus par le dirigeant marseillais pour convoquer le convoquer et possiblement le sanctionner dans les prochains jours. Cela même si l'ancien défenseur central a choisi ses mots pour éviter de se mettre verbalement en tort.
Source:
foot01Pour rappel, les déclarations plus ou moins récentes du même tonneau que celles de Benatia
23 Sep 2024, 09:28
Évidemment que l'OL a depuis longtemps était très favorisé par l'arbitrage et par la ligue (notamment les commissions de discipline). Toute cette pseudo esbroufe de journaleux n'y changera pas grand chose Benatia n'a fait que dire ce que bcp de gens pensent depuis des années. Ama c'est un secret de polichinelle dans le milieu du foot Fr.
On ne va tout relister mais je me rappel de décisions délirantes même contre le PSG sous l’ère Qatari, je me souviens d'un match OL-Psg il y'a qq années (avant Textor) une action de MBappe qui prends de vitesse toute la défense il se présente seul face à Lopes et ce dernier le démoli littéralement dans la surface, CA JOUE !
Les joueurs du PSG sont restés sans réactions, peu habitués il faut dire à ce que l'arbitrage en France ne leur soient pas favorables.