Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar aristote2 » 14 Avr 2024, 22:56

L’Equipe et le mot « courage » dans la même phrase… comment dire…
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14940
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Arbitrage L1

Messagepar Major Tonio » 14 Avr 2024, 23:08

Aulas qui parle d’une sortie à la Schumacher alors qu’il a Lopez comme gardien

Il est vraiment né avant la honte
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8487
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Arbitrage L1

Messagepar yuzom » 14 Avr 2024, 23:11

Lacazette qui marque et qui provoque le peno alors qu'il ne devait même pas jouer vu son geste de la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4410
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Arbitrage L1

Messagepar Major Tonio » 15 Avr 2024, 08:15

aristote2 a écrit:L’Equipe et le mot « courage » dans la même phrase… comment dire…


1/10

C’est quand même bizarre
Les 2 fois l’arbitre a avantagé la même équipe…
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8487
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Arbitrage L1

Messagepar Betsamee » 15 Avr 2024, 08:38

Sacre dinguerie l'impact de l'arbitrage sur les resultats de Lyon, on avait failli oublier.

Sans ca ils sont 5 ou 6 places plus bas la
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69396
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 15 Avr 2024, 08:44

L'arbitrage ne sert à rien, il faut prendre de la hauteur. On attend toujours la sortie de Longoria sur le combo Bastien-Oliver...

Quand ils ont l'arbitrage avec eux ils gagnent, nous, par exemple à 12 contre 9 contre l'ASM on a fait que nul et on aurait même dû perdre.

Bref on aurait dû les larguer depuis longtemps au classement de toutes façons, s'ils finissent devant nos starlettes qui gagnent un match sur 5 pourront s'en prendre qu'à eux même
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar Major Tonio » 15 Avr 2024, 16:16

Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8487
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Arbitrage L1

Messagepar Major Tonio » 15 Avr 2024, 18:21

Et le SAV de l’équipe est déclenché

Fact checking : l'OL est-il vraiment avantagé par l'arbitrage

Je suis pas abonné mais je sens déjà dans quel sens ça va aller
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8487
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Arbitrage L1

Messagepar Rony2D » 15 Avr 2024, 22:02

Allez pour le plaisir :mrgreen:
(Mis en forme tant bien que mal sur smartphone, désolé si c'est dégueulasse)

Information
Fact checking : l'OL est-il vraiment avantagé par l'arbitrage?

Au lendemain du réjouissant Lyon-Brest (4-3), émaillé par plusieurs décisions contestées, en faveur des deux équipes, retour sur la saison «arbitrale» des Lyonnais.

Même si l'on préférera se souvenir de ce formidable Lyon-Brest (4-3) pour le spectacle et les émotions, surtout si l'on est supporter lyonnais, difficile d'occulter l'arbitrage de Mathieu Vernice (note dans L'Equipe: 1/10) qui s'est noyé et a perdu le fil de son match, en se trompant sur plusieurs décisions, oubliant un penalty pour Brest, expulsant injustement son leader Pierre Lees-Melou et omettant de donner le rouge à son gardien Marco Bizot.

Pas très heureux à l'aller

En revisitant l'ensemble de la saison de Ligue 1 de l'OL afin de savoir si les Lyonnais ont été avantagés ou désavantagés par l'arbitrage, une évidence apparaît: les Gones n'ont, dans un premier temps, pas vraiment été aidés par leurs entraîneurs (Laurent Blanc, Fabio Grosso) et leurs joueurs. Et même parfois par le destin, comme lorsque Willy Delajod (5/10) n'était pas revenu sur la main de Shamar Nicholson, passeur décisif sur l'ouverture du score clermontoise, dans un match qui avait vu l'OL perdre (1-2, 9e journée), se faire dépasser par son adversaire du jour pour se retrouver lanterne rouge à 5 points du barragiste

Une autre remarque perfide de L'Equipe lors de la défaite à Lens (14e journée, 2-3), sous la direction de Clément Turpin (5/10), fait état d'un «penalty sévère contre Skelly Alvero [qui] a rappelé aux Lyonnais que tout leur serait difficile, cette saison, tout le temps, jusqu'au bout».

Mais avant la 17e journée et le déplacement des hommes de Pierre Sage au Havre, aucun signe manifeste de scandale. Trois journées plus tard, lors de la réception de Nantes (1-0), l'OL finissait à 10 contre 11: «Le rapport de forces aurait été différent pour finir, sans doute, si M. Bastien (4/10) ne s'était pas trompé une fois sur deux dans sa décision de sortir un carton rouge: si l'expulsion de Lovren (84e) était logique, après intervention du VAR, on ne voit pas comment Duverne (Nantes) a pu échapper à un deuxième jaune pour un croc-en-jambe volontaire sur Nuamah, qui l'avait effacé (69e).» Depuis, et avant le fameux Lyon-Brest, des coups de sifflet ont un peu plus fait réagir dans trois rencontres de l'OL.

18e journée, Le Havre-OL (3-1): Friio réclame le rouge

Au Havre, perméables et quasi inoffensifs, les Lyonnais coulent (1-3) et terminent le match à 9. «L'histoire du match peut aussi se raconter autour des décisions de Gaël Angoula (2/10) dont le statut de natif du Havre passe mal chez certains Lyonnais. L'arbitre, peu inspiré, n'a pas été aidé par ses assistants du VAR, muets dans l'oreillette après une semelle d'Opéri sur la cheville de Clinton Mata dans la surface de réparation (15e)».

Le directeur sportif lyonnais réagit en zone mixte: «Normalement, c'est rouge et penalty. Quand on sait que le joueur fait ensuite une passe décisive et marque un but... Il faut quand-même se faire respecter.»
Le dirigeant évoque également un penalty non sifflé pour une main de Sabbi (45e + 5) et juge «sévère» l'expulsion d'O'Brien (28e). Pierre Sage tempère: «Je ne veux pas parler de ce que décident les arbitres, sinon j'aurais fait arbitre. Les erreurs auraient été anecdotiques si on avait été meilleurs dans certains compartiments.»

22e journée, OL-Nice (0-1): Rivère charge Turpin

À l'issue de la défaite de Nice au Groupama Stadium (0-1), les Aiglons ne peuvent que râler sur des suspicions de penalty, Duje Caleta-Car poussant de l'avant-bras Evann Guessand (45e), Nicolas Tagliafico emmenant Jordan Lotomba au sol avec lui en le tirant par le maillot (82e). Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, est remonté contre M. Turpin (3/10): «Être arbitre est très difficile et il est normal de faire des erreurs. Mais à un moment, cela s'accumule. Cela fait plusieurs matches avec des erreurs d'arbitrage alors qu'il y a le VAR. Alors, à quoi il sert ?. M. Turpin est peut-être intouchable. Quand j'ai voulu lui parler en fin de match, il m'a dit: "Vous ne me touchez pas et vous ne me montrez pas du doigt." Mais à un moment, il faut qu'il (Turpin) redescende. Je trouve que M. Turpin a fait un très mauvais match et j'avais beaucoup d'appréhension qu'il nous arbitre. Cela commence à bien faire. Il y a des arbitres avec qui on arrive à discuter car on est tous des acteurs du jeu mais là on n'a pas pu.»

28e journée, Nantes-OL (1-3): Lacazette passe à l'orange

Dans un stade de la Beaujoire à huis clos, Alexandre Lacazette est l'homme au centre de la victoire de Lyon (3-1) et des débats... Son égalisation, d'un tacle sur un dégagement de Nathan Zézé après un double arrêt d'Alban Lafont (75e) intervient vingt-deux minutes après une action qui aurait pu lui valoir le rouge pour une manchette involontaire dans le visage du défenseur des Canaris Zézé, dont l'arcade explose après le contact avec le coude du capitaine de l'OL. Jérôme Brisard (5/10), l'arbitre principal, n'a pas bougé, tandis que Lacazette, simplement averti, venait s'inquiéter de son état de santé.

Une attitude commentée dans L'Equipe par Saïd Ennjimi, ancien arbitre international: «Elle n'est pas reprochable sur le plan du règlement. Le VAR ne l'informe que s'il y a un sujet important. Mais quand il y a un joueur au sol, une excitation plus que de nature sur le banc de touche, c'est bien d'aller voir la vidéo.»
L'entraîneur nantais, Antoine Kombouaré, réagissait après avoir été reçu dans le vestiaire des arbitres: «J'en veux beaucoup à l'arbitre. Le quatrième arbitre dit: on a checké là-haut (au VAR), ils disent que c'est un coup d'épaule. Je souhaitais au moins qu'il (M. Brisard) aille revoir les images. Quand moi j'ai revu l'action, je suis scandalisé, j'ai les boules. On fait confiance, et là, le geste de Lacazette, même s'il est involontaire, c'est coup de coude et rouge tous les jours.»

L'OL n'est pas avantagé, mais la roue tourne... bien

Outre l'amélioration de son expression collective, il est incontestable que l'OL est porté par une dynamique très vertueuse depuis l'arrivée de Pierre Sage début décembre. S'il faut louer leur capacité à renverser la situation en fin de match, c'est souvent parce que les Lyonnais ont été en difficulté dans la première heure, et parfois bien payés de ne pas avoir été sanctionnés davantage avant de réagir.

Il y a également un effet loupe, car l'OL vient de prendre six points à Nantes (3-1) et contre Brest (4-3) en une semaine, là où il en aurait pu en prendre zéro à l'automne en fournissant les mêmes prestations. Et quand l'arbitrage lui semble favorable, c'est généralement parce que la pièce est tombée du bon côté au moment où les arbitres ont dû trancher une action qui tolérait deux réponses. La folle remontée au classement peut ajouter au sentiment de suspicion, d'autant que davantage de clubs se sentent menacés par des Lyonnais qui n'inquiétaient pas grand-monde quelques semaines plus tôt.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5945
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Arbitrage L1

Messagepar fourcroy » 15 Avr 2024, 22:12

Rony2D, boulot parfait. =D>

Pas sûr que l'article soit scandaleux. Sur la saison, on ne peut pas tellement dire que l'OL soit avantagé en continu. Après, ça fait plusieurs matchs de suite (Nantes, Brest, plus la demie de cdf) qu'ils bénéficient d'un arbitrage cadeau.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29214
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Arbitrage L1

Messagepar Kim Nielsen » 16 Avr 2024, 20:41

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11575
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 19 Avr 2024, 20:55

C'est vrai qu'il y avait eu ça :evil:

Information
Duarte Gomes est formel : il y avait penalty pour l'OM

Pour l'arbitre portugais de 51 ans, Duarte Gomes, l'action entre Trubin et Balerdi aurait dû être revue par Felix Zwayer et mieux analysée par la VAR. Dans le média portugais A Bola, Gomes ne comprend pas la décision du corps arbitral sur cette situation.

L'arbitre allemand, qui est expérimenté et de qualité, n'a pas été à son meilleur niveau et n'a pas bénéficié de l'aide de l'arbitrage vidéo (VAR) sur une action où Trubin, en arrivant en retard sur le ballon, a clairement fauché Balerdi, sans que le penalty correspondant ne soit sifflé en faveur des Français. L'UEFA donne des instructions à ses arbitres pour n'intervenir que dans des situations absolument claires et évidentes, ce qui est respectable, mais nous, qui analysons sans être liés à des protocoles, pensons que la technologie devrait toujours aider lorsque cela peut rétablir la vérité du jeu. Soit cela, soit n'intervenir que de manière exceptionnelle, dans des situations totalement factuelles. Entre les deux, ce n'est pas acceptable.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar yuzom » 19 Avr 2024, 22:14

Regardez le 2eme but nicois validé (pour moi il n'aurait pas du l'être) et repensez au but refusé face au Qatar.
On marche sur la tête avec les decisions arbitrales absolument incohérentes d'un match à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4410
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 20 Avr 2024, 10:39

fourcroy a écrit:Rony2D, boulot parfait. =D>

Pas sûr que l'article soit scandaleux. Sur la saison, on ne peut pas tellement dire que l'OL soit avantagé en continu. Après, ça fait plusieurs matchs de suite (Nantes, Brest, plus la demie de cdf) qu'ils bénéficient d'un arbitrage cadeau.

Non mais ce qui est clair c’est qu’il y a un avant et un après réconciliation entre aulas et textor.
C’est vraiment ça qui est terrible.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18840
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar oukimaya » 20 Avr 2024, 17:17

Des que Aulas est réapparu, tout 1 change pour L OL , c est vraiment du gros foutage de gueule pour moi.

Des qu il partira vraiment, ce club va végéter dans le ventre mou L1 voir fin du classement
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18623
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 21 Avr 2024, 21:31

Encore un but qu'on se prend où la VAR n'intervient pas
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 21 Avr 2024, 21:32

Dragan, j’aurais bien voulu voir aussi ls’il n’y avait pas hj à l’origine de l’action sur le second but
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18840
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar aristote2 » 21 Avr 2024, 22:02

On parle du niveau de l’arbitrage en L1, mais en Espagne, je crois que les arbitres veulent creuser encore plus profond. En mondovision.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14940
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 22 Avr 2024, 15:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dimeco63 » 22 Avr 2024, 15:54

Tranquillou !
On voit bien Turpin dans la tribune de dos au 6éme rang avec le maillot Tolisso sur le dos en train de discuter avec un stadier :?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4710
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités

cron