Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:HAUTEUR !
Jester a écrit:Partir du postulat que les arbitres sont partiaux pour finalement arriver à la conclusion que les plus forts mettent les arbitres au pas, donc encore plus inéquitable au niveau de l'arbitrage.
Mouais, ben ce serait bien pourri comme sport. Quelle vision horrible.
Je préfère l'option où l'arbitrage est le plus impartial possible (l'erreur est humaine) et où AUCUN club ou personne ne peut mettre la pression sur un arbitre sous peine de très lourdes sanctions.
Dragan a écrit:Jester, j'imagine que tu es devenu fan de l'OM sous Tapie.
C'était pourtant la démonstration même de la loi du plus fort.
Dragan a écrit:Jester a écrit:Partir du postulat que les arbitres sont partiaux pour finalement arriver à la conclusion que les plus forts mettent les arbitres au pas, donc encore plus inéquitable au niveau de l'arbitrage.
Mouais, ben ce serait bien pourri comme sport. Quelle vision horrible.
Je préfère l'option où l'arbitrage est le plus impartial possible (l'erreur est humaine) et où AUCUN club ou personne ne peut mettre la pression sur un arbitre sous peine de très lourdes sanctions.
Nanard "ce soir j'ai compris" au soir de Benfica.
Bizarrement derrière il a réussi à gagner.
Dragan a écrit:InformationL'OM et l'Europe c'est toute une histoire! Les non supporters diront que l'histoire entre l'OM et les coupes d'Europe se résume à la saison 1993 mais ce n'est pas le cas.
Souvenons nous de cette double confrontation OM-Benfica lors de la saison 1990 où la main de Vata a changé le cours de l'histoire.
En effet, lors de la saison 1990, l'OM est qualifié pour les demies finales de la Ligue des Champions de l'époque. Opposé au Benfica, l'OM s'impose 2-1 au vélodrome sur des buts de Jean-Pierre Papin et Franck Sauzée.
Mais au match retour au Stade de La Luz, Il faut attendre la 82e minute pour assister à ce qui deviendra, au fil des minutes, un vol caractérisé. Un corner pour Benfica, une déviation de la tête de l’attaquant Magnusson et un ballon finalement envoyé au fond des filets par la main droite de Vata. L'arbitre belge, Marcel van Langenhove, pas aidé par la vidéo ni par son juge de touche, ne peut voir le geste du buteur portugais et valide l'ouverture du score.
L'OM a alors perdu sa demie finale et voit son rêve européen s'envoler ce qui a attiré les foudres de Bernard Tapie, le président de l'époque: “L'arbitre de ce match n'a pas été honnête. En tous cas, moi ce soir, j’ai compris comment il fallait faire pour gagner une Coupe d'Europe. Oui, j'ai bien compris.”
Et on peut dire que Bernard a tout compris car 3 ans après, l'OM a soulevé son premier titre de Champion d'Europe face au grand Milan AC.
Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, epfinho, Laurent I, majestic13770, Major Tonio, Mourc, Thomasprice113 et 83 invités